No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
    4,2
    35223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme ?

Louis V
    Louis V

Publiée le 13 octobre 2014
    Les frères Cohen ont quelque chose , un talent , une sagesse ... Bref , ils maîtrisent le cynisme comme personne d'autre . Le personnage principal est troublant , et de désillusion en désillusion , on le voit s’effondrer tout au long du film . Loin de la fierté et de la crainte , il nous inspire dégoût et antipathie . Bardem l'incarne avec brio . Jamais il ne s'accorde la moindre émotion. Le film peut vite devenir lassant , mais la boucle est bouclée lorsqu'on s’aperçoit que celui qui a les moyens peut tout se permettre . C'est à mon avis le fond du film . Subtils , les réalisateurs s'accordent un western qui finalement tourne en sorte de road-moovie psycho-dramatique et prétentieux , qui peut déplaire lorsqu'on ne peut plus voir le far-west en peinture . Enfin , dire que ce film s'inscrit dans les classiques instantanés est assez risible : mis à part le fond , les qualités cinématographiques , les décors ,et le grand talent des acteurs et réalisateurs , le scénario alambiqué est long et en fait peut être un peu trop . Les 2 heures passent très lentement , malgré la beauté du film en général .
    Publiée le 3 septembre 2015
    Un Chef d'Œuvre. Les Fréres Coen livrent avec un nouveau Bijoux avec ce Long Métrage particulièrement Intense et Suffoquant qui est parvenu a mettre l'unanimité la Critique et le Public avec de multiples récompenses amplement justifier. Grace a une Mise en Scène Éblouissante dont l'esthétisme s’avère tout a fait Somptueux dans cette ambiance Crépusculaire et Âpre qui règnent tout le long du long métrage avec une BO oppressante qui sert magnifiquement le long métrage.Ensuite le Scénario est Passionnant en parvenant a nous maintenir en haleine avec un Final plutôt Oser qui divisera certains mais qui a le mérite de conclure le film d'une façon plutôt habile,ajouter a cela un Suspense sous haute tension qui monte crescendo d'une façon incroyable sans oublier quelques scènes D'Actions plutôt Efficace qui n'oublie pas pour autant son lot de Violence assez brutale ainsi qu'un Humour Noire rempli de Dialogues qui font littéralement mouche.Enfin les personnages sont magnifiquement écrits avec notamment en tête un Casting quatre Etoiles qui est mener entre autres par Josh Brolin qui est excellent dans la peau d'un Anti Héros qui se retrouve embarque malgré lui dans cette péripétie tumultueuse, a ses cotes le comédien Tommy Lee Jones est quand a lui impeccable en Flic Fatiguer et Mélancolique qui se retrouve dépasser par les événements mais la palme revient au comédien Javier Bardem qui est exceptionnelle dans la peau d'un Tueur a Gages impitoyable mais aussi Charismatique et Effrayant qui entre au panthéon des meilleurs Méchants du Cinéma sans oublier d'excellents Seconds Roles qui accompagne le trio tels que Woody Harrelson et Kelly Macdonald qui livrent une prestation d'acteurs sans fausse note. En Conclusion, No Country For Old Men est une véritable claque cinématographique en alternant avec panache Western,Thriller et Comédie tout en étant a la fois Dérangeant,Hypnotisant,Fascinant et Pessimiste qui entre au rang des plus grands films de ces dernières décennies et qui a l'audace de faire partie comme l'un des films les plus abouties des Frères Coen a découvrir d'urgence.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 septembre 2014
    Pendant une heure on se dit qu'on est en train de regarder un chef d'œuvre, puis tout s'écroule, tourne en bouillie, devient incompréhensible, blablate dans le vide et oublie de conclure. Cette rupture dans la construction du film n'a rien de fortuite parce qu'en fait ce n'est pas un thriller mais un pensum sur l'inexorabilité de la violence, mais pourquoi alors nous avoir fait croire pendant une heure qu'il s'agissait d'un thriller ? Et puis merci pour les facilités de scénarios (œil de lynx qui repère la mallette dans les broussailles) et les invraisemblances (demandez donc à ce propos à un secouriste combien de personnes sont capables de tracer la route après une fracture ouverte au bras.)
    Publiée le 10 septembre 2014
    Avec "No Country for Old Men", les frères Coen arrivent enfin à gagner la statuette suprême. Et cette récompense, ainsi que les trois autres, est plus que mérité. Les frères nous offrent un thriller noir, teinté d'humour. Le film est plutôt lent, mais la tension est toujours palpable et notre intérêt ne se décroche jamais. Les acteurs sont formidables, Javier Bardem, Tommy Lee Jones et Josh Brolin en tête mais il ne faut pas oublier le reste du casting qui est tout aussi bon, on sent une vraie direction d'acteurs derrière. La mise en scène est magistrale, classique et puissante. On peut aussi parler des personnages et des dialogues, particulièrement travaillés. Bref, un grand thriller même si je ne comprend pas l'ellipse d'une scène majeure.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 9 septembre 2014
    Sans être aussi excellent que les médias le prétende, No Country For Old Men est un bon film qui se laisse regarder avec plaisir. Cependant je reste sur ma faim car la fin est beaucoup trop brusque et le sort du héro est assez ridicule. Sinon il n'y a pas grand chose à dire, les acteurs sont bons bien que légèrement cliché pour le héro et le tueur. En bref No Country For Old Men est un bon film mais qui ne m'a pas transcendé.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un film magnifique. Des personnages au top et un ambiance de très haut niveau ! Attention cependant certaines scènes peuvent heurter certaines sensibilités.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un excellent thriller à l'atmosphère poisseuse réalisé par les frères Coen. Des paysages somptueux et un magnifique trio d'acteurs. Josh Brolin et Tommy lee Jones sont tous les deux excellents .Mention spéciale à Javier Bardem inquiétant à souhait.
    MissYURI
    MissYURI

Publiée le 27 juillet 2014
    Belle performance d'acteur de Javier !! Le plus du film ...
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 16 juillet 2014
    Décidément, les frères Cohen réussissent l'exploit de nous surprendre à chaque nouveau film. Réalisateurs à la filmographie composées de nombreux films cultes, jamais là où on les attend, et bien cet opus ne déroge pas à la règle. Ce thriller noir et violent , à l’ambiance froide, insaisissable nous tient en haleine de la première à la dernière seconde... Un véritable petit bijou!
    Publiée le 13 juillet 2014
    CULTE.
    Remake moderne de le bon la brute et le truand où Bell est le bon Anton la brute et Llewelyn le truand. En revanche cette fois si c'est la brute qui l'emporte car ce film est moderne !
    On peut aussi associer ces personnages au passé pour Bell, au présent pour Anton et au futur pour Llewelyn
    une pure merveille
    Publiée le 1 juillet 2014
    Une copie du livre ( adapté au cinéma ) "Un roi sans divertissement" de Jean Giono : l'assassin qui cherche le divertissement suprême en tuant et qui est incompris, même par lui même, ainsi que le policier qui tente de comprendre la "marche du monde" mais à peur de tomber dans le même piège que l'assassin... Et tout ça dans un coin perdu du pays... Des petits malins les frères coen !
    mistyknight
    mistyknight

Publiée le 24 juin 2014
    Le personnage qu'interprète Javier Bardem est juste ignoble mais j'arrive pas à le prendre au sérieux avec cette coupe... La scène avec la pièce de monnaie est mythique !
    Publiée le 20 juin 2014
    très mitigé... avec le recul et le titre du film je vois un peu mieux le fil rouge... maintenant si le film est centré sur tomy lee... jaurais voulu voir le personnage un peu mieux exploité. le tout est un peu mou
    janolepro
    janolepro

Publiée le 20 février 2023
    Ambiance intéressante. Mais beaucoup d'incohérences.
    On se demande comment il retrouve la piste du héros sans la moindre information.
    Beaucoup de violence gratuite: ça ne me gêne pas vraiment, mais est-ce que c'est sensé faire du buzz ?
    Henrick H.
    Henrick H.

Publiée le 9 juin 2014
    Tout d'abord, quelle crétinerie que ce sous-titre français pour ce film ! Une fois de plus, je n'ai pas été emballé par les frères Coen ! Malgré de bonnes idées, l'ensemble finit par tourner en rond et nous nous perdons dans cette histoire de chasses à l'homme parallèles. Javier Bardem est absolument excellent dans ce rôle de psychopathe et il faut reconnaître que son arme fétiche est particulièrement inventive.