No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
    4,2
    35223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme ?

Publiée le 5 décembre 2013
    Excellent film mais une fin qui laisse sur sa faim
    Publiée le 4 décembre 2013
    Chef-d'oeuvre...
    Sans aucun doute mon film favori des frères Coen , et quel film mes amis quel film !!
    Un thriller noir repoussant les limites du genre, un méchant d'anthologie, des acteurs impressionnants.
    Et aussi, et surtout, une absence totale de musique qui permet au film d'avoir une ambiance oppressante.
    Des séquences très puissantes : à l'image du moment où Llewelyn attend dans une chambre d’hôtel que le tueur arrive...
    Génial !
    monique h.
    monique h.

Publiée le 2 décembre 2013
    le début du film , très bien , puis après des longueurs qui fait qu' on attend une fin , j' aimerai qu' on m' en explique d' ailleurs le sens car il me manque quelque chose
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Ambiance sympathique de film des frères Cohen; c'est pas déplaisant.
    Publiée le 1 décembre 2013
    C'est beau c'est vrai et Bardem es bon !
    Mais c'est long et parfois incoherent même si il faut l'avoir vu.
    Le scénar s'essouffle par moment mais l'image, la déprime et le noir, en fond tout de même un tres bon film. ( On devrait cependant utiliser le même "pistolet d'abattage" pour le gars qui à traduit le titre ) encore une fois ce film en Vf ne vaut pas la peine de se lever VO mes frères VO !
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 25 novembre 2013
    L'atmosphère est glauque et pesante, le suspens toujours présent. Le tueur fait peur, quand on le voit on se doute qu'une issue tragique est proche. Il y a toujours un contraste entre ce tueur froid et impassible et les gens qu'il rencontre qui eux paraissent sympathiques et avenants. Un humour très froid et très noir se dégage quelques fois il pourrait presque s'agir d'un "Quentin Tarentino" en version lente et moins déjantée. Je regrette toutefois certains raccourcis qui laissent deviner, supposer ou interprèter les choses mais ne les explicite pas.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 juillet 2014
    Adaptée d'un roman, les frères Cohen signent là une oeuvre magistrale, au scénario superbement écrit, traitant de sujets forts et interprétée par un excellent casting.
    Un chef-d'œuvre.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 24 novembre 2013
    "No Country for Old Men" avait excellemment bien commencé, dès les premières minutes le ton est donné. Le suspens est constamment présent, il ne nous quitte pas jusqu'à la fin du film. Les acteurs sont parfaits, Javier Bardem en tête (son personnage est des plus inquiétant). Les frères Coen ont assuré une très bonne mise en scène, l’absence de musique ne se remarque absolument pas. Cette singularité contribue à l'ambiance pesante du film. Malheureusement, la fin du film est beaucoup moins réussie. A croire que les frères Coen aient du se dépêcher de la tourner, risquant de la bâcler. C'est fort dommage car il y avait de quoi faire un chef-d'oeuvre.
    electricite21
    electricite21

Publiée le 23 novembre 2013
    je trouve génial comme film !
    au début il découvre l'argent, et après au fond tout le monde meurs ! sauf la fille
    un peux brutal mais *ça change des films où tout qui fini bien"
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 28 janvier 2021
    Film d'ambiance certes, mais pas forcement celle des Coen. Ce thriller déroutant est en effet assez singulier, et cela en bien des points. Les acteurs sont impressionnants.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 22 novembre 2013
    Surement le rôle le plus intense de Javier Bardem. Dans une solitude et un goût pour le meurtre au sens légitime du terme, il arrive à glacifier le spectateur. Il va de soit que les frères Coen y sont pour beaucoup mais le talent d'un grand acteur ne s'achète pas. Par moment grandiose, on regrette un nombre trop conséquent de longueurs, qui malheureusement mènent au décrochage.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 novembre 2013
    Une réalisation absolument superbe, luxuriante, esthétisante à souhait. Des plans larges , des plans séquences, des images de désert à couper le souffle. Des couleurs hyperréalistes , pour une des plus belles oeuvres des Freres Coen. Par contre le film pêche par le scénario, pas tant l'adaption , mais le livre de Cormac mac Carthy , à la base de l'adaptation. Le succès de cet auteur est assez incompréhensible, le livre est mal fagoté, irrationnel , sans queue ni tête. Mais il est la mode, on se demande pourquoi ... Pour ma part je n'ai même pas pu le finir. C'est pourquoi les frères Coen ont d'autant plus de mérite car le film tient plutôt bien la route et ils ont su resserrer le récit et le clarifier. Mais il reste beaucoup d'incohérence, des personnages qui arrivent et disparaissent soudainement ( le chasseur de primes), des chutes non attendus, la mort du héros , on ne sait pas trop pourquoi "en loucedé"..Tous les acteurs sont excellents et là encore c'est la force des Coen , des vais directeurs d'acteurs; tout cela est maîtrisé et abouti. Avec un bon scénario, basé sur un bon polar , c' eut été un chef d'oeuvre.
    ArmandOli08
    ArmandOli08

Publiée le 6 septembre 2015
    Film génial ! histoire, acteur, réalisation !
    Il aurait pu être selon moi le meilleur thriller mais malheureusement la fin du film est vraiment pas réussie et très frustrante...
    Publiée le 21 novembre 2013
    Ce film est juste excellent la mise en place du scénario,les acteurs aux sommeras de leurs rôles,l'histoire est original rien a dire un des meilleures fils de western contemporain !
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 10 février 2017
    Un très bon western contemporain, original et extrêmement bien filmé. L'ambiance est mortifère et n'empêche pas l'humour à froid: un jeu du chat (Bardem (à la coupe) incroyable) et de sa souris (Brolin impeccable) qui tient farouchement son fromage contre les griffes acérées au silencieux du félin chasseur. Le film nous tient en haleine de bout en bout, son intrigue démarre, et sans flash-backs ni retours en arrière, et nous mène sans détours vers une destination obligatoirement fatale, mais pour qui et comment? C'est teigneux, sanglant et bien troussé. Les frères Coen apportent leur indéniable savoir-faire technique et leur talent inimitable pour sortir des sentiers battus, d'où un film de genre hors des "country" battus