No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
Note moyenne
4,2
37564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 323 critiques spectateurs

5
887 critiques
4
710 critiques
3
155 critiques
2
283 critiques
1
161 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2013
Chef-d'oeuvre...
Sans aucun doute mon film favori des frères Coen , et quel film mes amis quel film !!
Un thriller noir repoussant les limites du genre, un méchant d'anthologie, des acteurs impressionnants.
Et aussi, et surtout, une absence totale de musique qui permet au film d'avoir une ambiance oppressante.
Des séquences très puissantes : à l'image du moment où Llewelyn attend dans une chambre d’hôtel que le tueur arrive...
Génial !
monique h.
monique h.

52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2013
le début du film , très bien , puis après des longueurs qui fait qu' on attend une fin , j' aimerai qu' on m' en explique d' ailleurs le sens car il me manque quelque chose
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2013
Ambiance sympathique de film des frères Cohen; c'est pas déplaisant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2013
C'est beau c'est vrai et Bardem es bon !
Mais c'est long et parfois incoherent même si il faut l'avoir vu.
Le scénar s'essouffle par moment mais l'image, la déprime et le noir, en fond tout de même un tres bon film. ( On devrait cependant utiliser le même "pistolet d'abattage" pour le gars qui à traduit le titre ) encore une fois ce film en Vf ne vaut pas la peine de se lever VO mes frères VO !
christophe M.
christophe M.

10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2013
L'atmosphère est glauque et pesante, le suspens toujours présent. Le tueur fait peur, quand on le voit on se doute qu'une issue tragique est proche. Il y a toujours un contraste entre ce tueur froid et impassible et les gens qu'il rencontre qui eux paraissent sympathiques et avenants. Un humour très froid et très noir se dégage quelques fois il pourrait presque s'agir d'un "Quentin Tarentino" en version lente et moins déjantée. Je regrette toutefois certains raccourcis qui laissent deviner, supposer ou interprèter les choses mais ne les explicite pas.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2014
Adaptée d'un roman, les frères Cohen signent là une oeuvre magistrale, au scénario superbement écrit, traitant de sujets forts et interprétée par un excellent casting.
Un chef-d'œuvre.
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2013
"No Country for Old Men" avait excellemment bien commencé, dès les premières minutes le ton est donné. Le suspens est constamment présent, il ne nous quitte pas jusqu'à la fin du film. Les acteurs sont parfaits, Javier Bardem en tête (son personnage est des plus inquiétant). Les frères Coen ont assuré une très bonne mise en scène, l’absence de musique ne se remarque absolument pas. Cette singularité contribue à l'ambiance pesante du film. Malheureusement, la fin du film est beaucoup moins réussie. A croire que les frères Coen aient du se dépêcher de la tourner, risquant de la bâcler. C'est fort dommage car il y avait de quoi faire un chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2013
je trouve génial comme film !
au début il découvre l'argent, et après au fond tout le monde meurs ! sauf la fille
un peux brutal mais *ça change des films où tout qui fini bien"
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2021
Film d'ambiance certes, mais pas forcement celle des Coen. Ce thriller déroutant est en effet assez singulier, et cela en bien des points. Les acteurs sont impressionnants.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2013
Surement le rôle le plus intense de Javier Bardem. Dans une solitude et un goût pour le meurtre au sens légitime du terme, il arrive à glacifier le spectateur. Il va de soit que les frères Coen y sont pour beaucoup mais le talent d'un grand acteur ne s'achète pas. Par moment grandiose, on regrette un nombre trop conséquent de longueurs, qui malheureusement mènent au décrochage.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2013
Une réalisation absolument superbe, luxuriante, esthétisante à souhait. Des plans larges , des plans séquences, des images de désert à couper le souffle. Des couleurs hyperréalistes , pour une des plus belles oeuvres des Freres Coen. Par contre le film pêche par le scénario, pas tant l'adaption , mais le livre de Cormac mac Carthy , à la base de l'adaptation. Le succès de cet auteur est assez incompréhensible, le livre est mal fagoté, irrationnel , sans queue ni tête. Mais il est la mode, on se demande pourquoi ... Pour ma part je n'ai même pas pu le finir. C'est pourquoi les frères Coen ont d'autant plus de mérite car le film tient plutôt bien la route et ils ont su resserrer le récit et le clarifier. Mais il reste beaucoup d'incohérence, des personnages qui arrivent et disparaissent soudainement ( le chasseur de primes), des chutes non attendus, la mort du héros , on ne sait pas trop pourquoi "en loucedé"..Tous les acteurs sont excellents et là encore c'est la force des Coen , des vais directeurs d'acteurs; tout cela est maîtrisé et abouti. Avec un bon scénario, basé sur un bon polar , c' eut été un chef d'oeuvre.
ArmandOli08
ArmandOli08

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2015
Film génial ! histoire, acteur, réalisation !
Il aurait pu être selon moi le meilleur thriller mais malheureusement la fin du film est vraiment pas réussie et très frustrante...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2013
Ce film est juste excellent la mise en place du scénario,les acteurs aux sommeras de leurs rôles,l'histoire est original rien a dire un des meilleures fils de western contemporain !
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2017
Un très bon western contemporain, original et extrêmement bien filmé. L'ambiance est mortifère et n'empêche pas l'humour à froid: un jeu du chat (Bardem (à la coupe) incroyable) et de sa souris (Brolin impeccable) qui tient farouchement son fromage contre les griffes acérées au silencieux du félin chasseur. Le film nous tient en haleine de bout en bout, son intrigue démarre, et sans flash-backs ni retours en arrière, et nous mène sans détours vers une destination obligatoirement fatale, mais pour qui et comment? C'est teigneux, sanglant et bien troussé. Les frères Coen apportent leur indéniable savoir-faire technique et leur talent inimitable pour sortir des sentiers battus, d'où un film de genre hors des "country" battus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2014
Un western contemporain qui n'a franchement rien à envier aux vieux westerns spaghetti, autant dans le fond que dans la forme. Le principe est simplissime, mais traité avec tellement de talent qu'il gagne une profondeur insoupçonnée. Tous les éléments du film fonctionnent parfaitement entre eux; la tension et l'atmosphère sont gérés comme du papier à musique (vous allez serrer vos petites fesses du début à la fin) en particulier lors des scènes d'actions en grosse partie constituées d'attente, seulement de l'attente dans l'obscurité et fusil à la main et ça marche du feu de Dieu. Le jeu d'acteur -qui y est pour beaucoup- est absolument impeccable en particulier -et vous vous en doutez, celui de Javier Bardem qui campe l'un des tueurs psychopathes les plus fascinants et les plus effrayants de l'histoire du cinéma (rien que ça) de par la nature de sa méchanceté. De même que le joker de Nolan, l'une des forces de cet antagoniste est l'incompréhension qu'il suscite. Le spectateur ne connait strictement rien de son passé ou des raisons qui le motivent à agir, et l'impact n'en est que plus grand. La profondeur du tueur va tout de même plus loin que cela. Ne souriant quasi jamais, il ne semble prendre aucun plaisir à commettre ses crimes et dit lui-même avoir à les commettre, tout ça est au-dessus de sa propre décision comme si le refus de faire du mal empêcherait le monde de tourner correctement. Une philosophie qui vous fera vous chier dessus, d'autant plus que manifestement, personne au monde ne lui fera changer d'avis. C'est ce mal qui est réellement effrayant et le plus ancré dans l'actualité, lorsque, comme le shérif Bell on en arrive à un stade où en plus de ne plus le contrôler, on n'arrive plus à le comprendre. Et c'est fort, parce que tout du début à la fin est basé sur cette horrible évolution de l'esprit criminel, les personnages sont donc de parfaites retranscriptions de l'esprit du film et des idées qu'il chercher à faire passer. Ah et parce que je ne peux le caser nulle part ailleurs, la musique est toujours la bonne au bon endroit, en bonne quantité. Que du bon tout ça
Bon s'il fallait noter quelque chose qui m'a déplu, c'est le sort du personnage principal. Alors oui je doute bien que c'est voulu bien que je n'en ai pas forcément saisi la logique mais dans un film qui du début à la fin à tout d'un western, j'ai été vraiment déçu de ne pas avoir droit à une véritable confrontation finale entre les deux personnages. De plus son sort est vite, trop vite expédié bien que le film nous informe de ce qui s'est passé pour une raison qui m'échappe et qui, au premier visionnage, m'avait vraiment frustré. Mais c'est pas non plus la cata, ça laisse juste une très légère impression d'avoir été privé de dessert, mais ça n'empêche pas que le plat principal faisait putain de plaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse