Derniers Avis : No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme - Page 29
No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
Note moyenne
4,2
37564 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 323 critiques spectateurs
5
887 critiques
4
710 critiques
3
155 critiques
2
283 critiques
1
161 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mars 2013
Le début est entraînant mais le film perd en sens au fur et à mesure . Pourquoi tant d'éloges et de récompenses ?? à noter juste la belle performance de Javier Bardem
On ne peut que saluer la réalisation parfaite des frères Coen qui ont mis en place une ambiance angoissante portée en grande partie par Javier Bardem, grandiose. "No Country For Old Men" s'offre un grand casting, une mise en scène impeccable, une photographie superbe et un scénario subtil. Bref, l'une de leur plus belle réussite.
Encore un grand film des frères Coen. No Country For Old Men est une chasse à l'homme froide et violente, et où la violence n'est nullement montrée sans un angle glamour. Peu de dialogues et aucune fioritures dans une mise en scène sobre à la photographie magnifique et à l'atmosphère angoissante. Le casting est irréprochable, avec notamment un Javier Bardem totalement terrifiant dans le rôle d'un tueur dépourvu de toute compassion.
Un chef-d'oeuvre monumental,le meilleur film des frères Coen. Javier Bardem est à la fois exceptionnel et impitoyable en méchant sans pitié. Très bien écrit et réalisé. A voir au moins une fois dans sa vie. 20/20
Un chef d'oeuvre signé des freres Coen. Ce Western moderne se laisse déguster du début jusqu'à la fin. Les acteurs sont remarquables, Josh Brolin tombe par hasard sur une scène macabre après un règlement de compte autour d'un trafic de drogue et se retrouve poursuivi par des dangereux trafiquants, Tommy Lee Jones dans le rôle d'un vieux shérif est excellent et Javier Bardem impressionnant dans le rôle d'un tueur psychopathe glacial et sans pitié. Et que dire de la réalisation, c'est remarquablement filmé, les plans sont photogéniques et l'atmosphère avec une dose d'humour noir qui se dégage de ce film ne laisse pas indifférent. Un film a recommander pour les amateurs du genre!
Encore un très bon film décalé à la Cohen, on se demande parfois d'où vient leur délire. Une pathologie ? Est-ce héréditaire ? Inné ? Acquis ? En tout cas, le film est une réussite ! Avec un très bon Tomy Lee Jones !
Superbe film des frères coen avec un casting d'enfer et des acteurs au top de leur forme (surtout Javier Bardem impassible et avide de sang). Le scénario est cruel (surtout la fin) et on est perpétuellement surpris par les événements. Un suspens haletant à regarder sans modération.
Les frères Coen signent là un film à l'atmosphère pesante et très atypique. L'absence de musique, très rare dans une oeuvre cinématographique, en est la principale cause, avec ce rythme lent qui étreint son spectateur, et ses paysages désertiques du grand ouest/frontière Mexicaine. L'histoire est bourrée de petites subtilités, et je ne pense pas en avoir saisi l'ensemble hélas. Plusieurs visionnages attentifs et intéressés devraient dissiper cela. C'est donc un sentiment d'inachevé qui prédomine, comme pour cette fin que je trouve trop brutale. On ne sait également quasiment rien sur les différents protagonistes... Qui sont-ils réellement? Quelles sont leurs motivations? Leurs passés? Un mystère qui peut tout autant intriguer que déconcerter. Les interprétations des personnages sont toutes très bonnes. Seul le personnage de Tommy Lee Jones me laisse dubitatif quant à sa place dans le film, mais bon... Quant à JAVIER BARDEM, que dire... Son interprétation est juste MONUMENTALE. Son rôle de tueur psychopate restera inoubliable et il mérite amplement son oscar. Son comportement, ses paroles.. tout y est parfait. Les scènes avec les pièces de monnaie resteront pour moi des scènes marquantes et cultes.
"No Country for Old Men" est définitivement le film le plus aboutis des frères Coen. Ce thriller crépusculaire nous transporte dans un monde hors du commun, en compagnie de personnages dont l'interprétation est exceptionnelle (mention spéciale à Javier Bardem qui n'à pas volé son Oscar). Certainement le meilleur film des Coen à ce jour, un véritable chef-d'oeuvre.
Un film vraiment déroutant. Tellement que je ne peux pas me résoudre à mettre plus de 3 étoiles... Également, je ne pense pas avoir compris toutes les subtilités du film. Ce qui est sûr, c'est que c'est un bon film. Les frères Cohen sont de sacrés réalisateurs, avec un talent fou, certains moments étant extrêmement bien fait. Une ambiance sombre, glacial, parfaitement bien faîtes, nourrit de paysage de l'ouest américain... Une histoire très bien écrite, comportant des moments sans dialogues assez longs, donnant lieu parfois a des scènes surréalistes... Les acteurs sont excellent. Josh Brolin est très convaincant, tout comme le grand Tommy Lee Jones. Également, Javier Bardem est absolument terrifiant dans son rôle de psychopathe. Un méchant comme on en a rarement vu au cinéma. Ce qui est le plus surprenant dans ce film, c'est qu'il n'y a quasiment aucunes musique...
Bref, j'ai l'impression d'avoir assister a un excellent film, mais en même temps, je ne suis pas tellement entré dans l'intrigue... J'y suis resté plutôt extérieur. Je conseil tout de même.
On m'en avait parlé de ce film, "c'est un chef d'oeuvre" voilà comment on me l'a présenté. Sachant ça je l'ai regardé sous un oeil extrêmement critique et donc j'ai été déçu. Un homme trouve une caisse remplie d'argent mais est poursuivi par un tueur voulant récupérer cet argent. Pourquoi ? D'où provient l'argent? Les mexicains sont-ils les dealers ou ceux fournissant l'argent? On ne saura pas vraiment. On s'attend à une course poursuite mais il n'en sera rien. On s'ennuie car ce film dure longtemps et malgré quelques bonnes scènes on se demande quand le film se termine. Oui Javier Bardem est exceptionnel mais cela ne fait pas le film. Tommy Lee Jones ne sert strictement à rien, son personnage est assez inutile donc on se demande ce qu'il fait là. Pourquoi tant de bonnes critiques? Je ne sais pas, on suit le mouvement pour faire comme les autres.
Toujours une histoire de magouilles mais sans losers cette fois, contrairement aux autres films des réalisateurs. Beaucoup de suspens, voire même de l'angoisse, avec le terrifiant Javier Barden, aussi froid et effrayant qu'un Terminator. Les petits rôles sont sympas aussi. (Très bien)
No Country for Old Men est vraiment un film énigmatique ! Les frères Coen signent ici une oeuvre épatante, sombre (absence de musique), accompagnée d'une tension extrême. Difficile de dire ce que j'ai aimé dans ce film (excepté le jeu de Javier Bardem, tout bonnement ex-cep-tio-nnel), et pourtant j'en garde un très bon souvenir !