Superbe odyssée, voyage initiatique d'un jeune en recherche d'identité et de ces racines, histoire vraie et si touchante avec des personnages attachants et une bande son planante... Et pas de happy end
Je ne pense pas qu'avec ce film on puisse dire que Sean Penn est un bon réal. Film pour midinette, on accumule les scènes pittoresques d'un jeune gringalet qui part à l'aventure. Le fameux "inspiré d'une histoire vraie" a été pris trop au sérieux par l'acteur-réalisateur américain. Les scènes en mode survivor sont d'un tel ridicule, on frise la parodie qui aurait comme titre "Kit de survie pour jeune rebelle bien coiffé". Emile Hirsch fait presque peine à voir tant la construction narrative est laborieuse. Soyons sérieux deux minutes, ne perdez pas 2H30 de votre temps.
Je n'ai mis aucun étoile, j'explique personnellement je me suis ennuyé toute la durée du film, énormément de lenteur et les personnages secondaires n'apportent pas grand chose ou des explications à l'histoire. Beaucoup de gens disent que le personnage principal de ce film est touchant mais je n'ai absolument pas accroché à ce personnage. J'ai trouvé le personnage assez pessimiste et qui n'essaye pas d'aller mieux. Je tiens quand même à souligner la production même si je n'ai pas aimé ce film.
un excellent acteur (notamment son rôle bouleversant dans Mystic River) nous avait réalisé quelques films avec un avis mitigé pour la plupart se lance cette fois ci dans la réalisation d'une fabuleuse histoire vraie, car oui cette histoire a réellement éxisté (même si on peine a y croire tellement ce scénario est dingue) et clairement le pari est largement réussi pour notre réalisateur. Sean penn Nous livre ici un film hypnotique , un film touchant et poétique , on pourrait qualifier ce film de biopic mais je pense que l'on peut également le qualifier de thriller pour quelques moment tellement le scénario nous happe. La plus grande force de Into The Wild est clairement ses plans d'une beauté sans précédente. Ce film raconte également le problême majeur de notre société de consommation (le plus, il dénonce le fait que l'être humain ne peut se contenter de quelque chose, l'être humain voudra toujours plus, c'est dans sa nature. Et je n'ai pas pus m'empêcher de penser au film Fight Club tellement ils dénonces le même problème. Pour conclure je pense que Into the Wild aura été l'un des films les plus marquant de ma vie et le message de ce film est clair. Ne JAMAIS abandonner ses rêves.Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire.
Adaptant le roman éponyme de Jon Krakauer, Sean Penn nous invite à suite la trace de Christopher McCandless qui, pour fuir un milieu familial toxique et tourner le dos à une société dans laquelle il ne se retrouve pas, prend la route de la liberté pour une quête personnelle du bonheur qui l’emmène jusqu’en Alaska. Que l’on cautionne ou non les choix du jeune homme, « Into the Wild » est une belle épopée profonde et émouvante qui nous pousse sans cesse à la réflexion. La mise en scène lente et intimiste, la beauté des images, la musique d’Eddie Vedder qui colle parfaitement au film, l’interprétation retentissante d’Emile Hirch dans le rôle-titre et la sincérité des seconds rôles - Catherine Keener, Brian Dierker, Vince Vaugh, Kristen Stewart et Hal Holbrook - contribuent à faire de ce road-movie un superbe enchantement.
Une ode à la liberté, au rejet de la société matérialiste. Film porté par une belle musique, des acteurs parfaits dans leur rôle (du principal aux secondaires), des paysages magnifiques à travers les plaines américaines jusqu'à l'Alaska. On ne peut pas être insensible à ce road-trip de Christopher "Supertramp" qui souhaitait donner un sens à sa vie spoiler: jusqu'à son destin final. . Avec en guise de conclusion, la pensée "le bonheur ne vaut que lorsqu'il est partagé". Un chef d'oeuvre de Sean Penn.
Ce film est un plaisir pour les yeux, les paysages sont magnifiques, la bande son d'Eddie Vedder est fabuleuse, il faut le voir et le revoir ! On suit l'aventure de Christopher McCandless, on est avec lui dans ses différentes épopés, on le voit traverser des états, des pays. Tout au long de son parcours, il rencontre des personnages haut en couleurs, avec mention spéciale pour le personnage de Ronspoiler: et cette scène magnifique et bouleversante ou il lui demande si il veut bien être adopté . La narration de sa soeur nous ramène à la réalité et au fait qu'il a abandonné la famille, cette narration permet de pas perdre le fil et du coup on est captivé et le film se laisse facilement regarder en une fois, on a pas envie de faire pause. La fin est parfaite et la morale de son aventure résumé en une phrase : "hapiness only real when shared".
Un magnifique film sur une aventure humaine hors du commun,où un jeune homme,Christopher Mcandless,décide de tout quitter pour vivre librement sa vie en parcourant le monde et en faisant des rencontres qui vont changer sa vie.Le film appuie beaucoup sur le contact humain et peut être un peu le coté égoïste du jeune homme qui part sans donner de nouvelles. Un très beau film avec une fin assez émouvante.
Ce film est magnifique, blablabla..Stop ! mais reprenons depuis le début : Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Il décide de devenir Alexander Supertramp. Muni d'un sac à dos, il va parcourir les États-Unis au fil de ses envies et faire de fabuleuses rencontre. C'est bon, vous devez maintenant pouvoir comprendre et imaginez ce que peut être ce film. Il est beau et vrai. Mais "Wild" c'est nature et 2h27..ben c'est long. Alors il est long et chiant ce film non ? Ben non, il rythmé, vif, plein d'émotions et haut en couleur à en faire chialer un fan de film d'action ! Il est réellement l’adaptation en images d'un carnet de voyage d'un homme gorgé d'avenirs, mais de son avenir ! Il est aussi très bien réalisé et très bien filmé...mais bon c'est accessoire là. Regarder ce film, non pas parce que c'est un bon film émouvant, mais car c'est une aventure au cinéma, c'est rare. Imaginez le réalisateur, l'écrivain et encore plus l'homme qui a vécu cela, imaginez les en train de voir ces images de voir leurs pensées !
Somptueux ! Into the wild est tout juste somptueux tant il emmène avec lui le spectateur dans la quête effrénée et passionnante de John McCandless. On y suit le personnage qui décide de quitter la vie en société pour aller vivre seul dans la nature de l'Alaska. Le projet de Sean Penn est tout aussi ambitieux que celui du personnage mais le realisateur s'en sort à merveille. Les images de la nature sont d'une beauté renversante, la photographie est excellente et la performance de Émile Hirsh est tout juste exceptionnel. Ce film est une ode à la vie et la liberté, un véritable odyssée très émouvant. Le seul bémol est que le film se double d'une morale un peu simpliste sur l'horrible société de consommation que le personnage veut fuit parce que vivre dans la nature comme au temps de la préhistoire c'est mieux. Je trouve cela un peu caricatural et le film se dote également d'une symbolique religieuse lourde et évitable. Malgré cela, Into the wild est un film renversant, magnifique et émouvant et un véritable petit bijou.
Un jeune Américain, interprété par Emile Hirsch, joue la vie d'un aventurier ayant quitté la société juste après ses études. Seul, il part sur la route vers l'Alaska pour vivre au jour le jour. Le film sorti en 2007 illustre une critique de la société de consommation excluant toute routine, sans argent et sans autres buts que celui de survivre. Survivra-t-il seul, dans ce désert blanc ? Nous vous conseillons grandement ce film, qui nous donne une autre vision du monde et des biens matériels à travers un incroyable scénario et un jeu d'acteur hors du commun.
« Into the Wild » est un très bon film dramatique, disposant d’une histoire originale et surtout, d’une photographie absolument magnifique, au point de se croire, par moment, en train de regarder un documentaire. La performance d’Emile Hirsh est lunaire, l’acteur n’hésitant pas à payer de sa personne, en maigrissant à vue d’œil, pour le besoin de son rôle. La bande originale est très réussie. À voir, sans hésiter !
L'un des plus merveilleux films que je n'ai jamais vu. Des remises en question et des leçons de vie qui resteront gravées dans ma mémoire pour toujours. Happiness only real when shared.