Into The Wild
Note moyenne
4,3
62155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 366 critiques spectateurs

5
2011 critiques
4
773 critiques
3
142 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2016
Un film ramenant une belle morale sur ce que nous sommes ! Un bon film pour faire un debat sur la liberté
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2017
Le seul regret que j'ai à propos de ce film c'est de ne pas l'avoir découvert plus tôt, ce film fut pour moi et pour beaucoup je pense une claque instantané!

Le film retrace l'histoire vrai de Christopher McCandless qui du jour au lendemain plaque sa vie promu à un bel avenir et part vivre dans la nature où il fera la connaissance de personnes qui façonneront sa façon de voir la vie. Son but ultime étant l'Alaska où le voyage se terminera.

Le scénario est parfaitement construit en chapitres mariant superbement passé et présent. Inondée de moment touchant, de poésie et de philosophie de vie ce film ne vous laissera pas indifférant. Un magnifique hommage qui est rendue.

Sean Penn réalise se magnifique long métrage où il manie avec perfection les flashback entrecoupant la vie présente en Alaska et le parcourt de Chris sur les routes américaine. Ajouter à cela une superbe mise en scènes posé qui prend son temps en nous montrant toute la beauté de la nature et du voyage entrepris par le jeune homme.

Visuellement époustouflant grâce à une photographie des plus maitrisée, c'est beau, coloré, bref un régal pour nos yeux en particulier pour les amoureux de la nature.

Les acteurs sont PARFAIT! Émile Hirsh est bluffant, il rentre complétement dans la peau du personnage qu'il incarne le rendant très attachant, nous faisant ressentir les motivations qui l'anime, ses joies, ses craintes et ses tourments. Une des plus belle performance que j'ai pu voir. En second rôle ont retiendra Hal Holbrook et William Hurt.

L'une des grandes qualité du film est sont OST signé Michael Brook, Kaki King et surtout Eddie Vedder apportant une atmosphère magique, touchante et transcendante au long métrage.

En conclusion "into the wild" est une claque énorme! Un film parfait à tout les nivaux sur la forme comme sur le fond ( malgré une certaine longueurs qui pourrait en rebuter certains ) rendant un fort bel hommage à l'homme qui c'est rebaptisé "Supertramp". Un hymne à la vie, au voyage, au bonheur, juste ce qu'il faut pour laisser une trace indélébile.
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2016
Le film à voir quand on veut tout envoyer balader, mais qui nous rappelle surtout l'essentiel.
Une formidable aventure à travers la nature américaine, inspirée d'une histoire vraie, et par conséquent d'une véritable expérience de vie. A travers l'histoire de Christopher McCandless, une véritable philosophie de vie sera mise à rude épreuve. Peut-être trop orientée, mais qui vaut quand même la peine d'être écoutée.
Une vraie communion sincère avec la nature, qui remet l'Homme à sa place face à cette dernière, mais aussi face à ses congénères.
Plus qu'un très bon film sur tous les niveaux, c'est un vrai coup de poing dans le ventre de nos vies. Un gros classique contemporrain !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mai 2016
Une honte !
Ce film est aussi mauvais que sont titre ...
Il ce fini en queu de poisson pour claire une histoire sans but ...
Landré V.
Landré V.

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2016
Que dire de ce film de Sean Penn, si ce n'est qu'il est merveilleux..
Tant de personnes ont pris conscience de la beauté de la nature grâce a cette adaptation du célèbre parcours de Christopher Mccandless.
Un drame qui nous laisse sans voix en nous mettant une bonne claque..
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2016
On pourrait s'interroger longtemps sur la motivation profonde de ce film, tant le message final (chut...) semble condamner tout ce qui a précédé. L'Homme confronté à la Nature? Pas exactement: il y a des paysages magnifiques tout au long du film et la musique d'Eddie Vedder colle bien à l'ambiance générale. Mais le propos ici est plutôt de savoir comment un jeune homme de bonne famille a pu en arriver à ce projet fou pour lequel il était tout sauf prêt. Dans sa démonstration Sean Penn fait preuve d'un certain brio, amenant subtilement les éléments qui, une fois imbriqués, nous permettront de comprendre, mais à force d'étirer le film (déjà très long en soi) il finit par aboutir à certaines lourdeurs. Le film est très centré sur Emile Hirsch qui livre une prestation honorable, mais les autres acteurs sont assez peu servis à part pour quelques plans. On friserait presque la caricature par moments, entre touristes décomplexés, beatniks improbables et bourgeois coincés. Très voire trop chargé en références littéraires de toutes sortes (sans compter une voix off qui vient en remettre une couche), Into the Wild est un beau film qui se retrouve plombé par les lieux communs du road-movie initiatique et une tendance aux beaux discours définitifs qui finit par lasser un peu.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2016
Depuis sa sortie, on m'a tellement vendu ce film que j'avais peur de le découvrir. Peur d'être déçue, peur de mettre fait une image trop éloigné du rendu, peur que le spoile de la fin ne gâche tout. La première chose qui m'a frappé, la photographie ! Le rendu est magnifique, cet majesté des étendues de l'Alaska et de tout les autres paysages que nous découvrirons par la suite. On a parfois l'impression de faire partie du voyage. Chris est un personnage complexe, on ne comprend pas bien le but de son voyage au départ, ce qui l'a poussé à le faire et surtout à le cacher à toute sa famille et ses amis. Et au fur et à mesure de l'avancé dans l'histoire, les rencontre qu'il fera, on comprend peu à peu ce malaise qui ne le quittera pas avant la scène finale. Impossible de comprendre cette obsession pour l'Alaska, ni même le besoin de partager cette expérience avec personne. Faire un road trip je suis totalement pour, mais j'ai trop besoin de partager tout ce que je vais voir et les personnes que je vais rencontrer. Le film est magnifique en tout point, la réalisation est superbe, le scénario magnifiquement construit puisque on ne voit pas passer les deux heures et trente minutes. La bande originale est superbe, le casting génial. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le jeu d'Emile Hirsh, ce n'est pas la première fois que je le vois dans un film, mais c'est dans celui-ci que j'ai découvert l'étendu de son talent. J'ai trouvé que c'était un film qui correspondait en tout point à Sean Penn, il n'y a que lui qui pouvait le réaliser. Un très beau film qui a balayé toutes mes peurs dès son générique et les premières images. A voir et à revoir sans modération pour toute l'humanité et les messages qu'ils renferment dans une fin d'adolescence parfois mouvementé et où l'on commence grâce à l'émancipation des parents à se découvrir et se construire vraiment.
Viricel L.
Viricel L.

8 abonnés 185 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2016
Vous prenez un bel acteur pas très connu, vous y ajoutez une belle histoire ainsi que de magnifiques paysages vous continuez avec des musiques rythmées, vous mélangez bien, mais n'oubliez pas d'assaisonner avec de douces voix off et quelques bons acteurs très connus par ci par là. Mélangez encore et ajoutez un zeste de Sean Penn. Installez vous dans un bon fauteuil. Vous obtenez un film bouleversant!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2016
Que dire de ce film, une claque magistrale, d'une rare beauté ... 2h30 qui passe trop vite, on a envie de le poursuivre dans cette quête du bonheur avec dame nature ... On se met rapidement dans la peau du personnage principal qui d'ailleurs est très bien joué par ce jeune acteur, attachant et émouvant, suivi d'une pléiade de rencontre aussi attachante....
Merci Sean Penn, on en veut d'autres des films de ce genres.
xlr8
xlr8

76 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2016
Film magnifique à plusieurs niveaux. De superbes images (paysages, visages, regards). Une musique quasi parfaite pour le film, excepté "can't touch this" qui arrive comme un cheveu sur la soupe ^^. Une histoire à décrypter de différentes manières selon son âge (expérience). histoire d'une famille ordinaire avec ses secrets, ses non-dits, ses fêlures et son bonheur de façade. ode à la jeunesse, à sa force de conviction, son arrogance, son extrémisme, son idéalisme. si on ne s'attache pas au héros, on aura vite fait de le trouver jeune et c... mais il aura le merite (?) d'aller au bout de ses idées. célébration de la nature, de sa beauté, de son impitoyable cruauté. leçons de vie surtout. il y a de quoi philosopher après avoir vu ce film. qu'est-ce qui est le plus fou ? nous et notre matérialisme, ou supertramp et son désir de se confonter à la nature ? ce film m'a fait penser à 2 choses, la culture amérindienne et le discours final du replicant dans blade runner. si après avoir lu cette critique, vous avez compris mon ressenti, j'espère avoir la chance de discuter avec vous de ce film qui peut exaspérer, par son côté hippie écolo. moi il m'a passionné, car on y voit des êtres humains qui s'interrogent sur le sens de leurs vies ou pas, des rencontres qui donnent lieux à diverses émotions, un héros égoïste, égocentrique, qui fait un complexe de supériorité et qui en allant au bout de ses idées, recevra une leçon de vie... fuyez ce film si la philosophie, la contemplation, les drames humains vous rebutent. foncez si vous aimez vous prendre la tête, méditer, la musique à la guitare sèche, les personnages émouvants, l'idéalisme.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 avril 2016
c'est long, long beaucoup trop long....une quête qui paraît invraisemblable malgré le "based on a true story " de la philo à deux balles, des belles images ( et alors ? ) Bref on s'emmerde et on court se revoir Jeremiah Johnson.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2016
Un très beau film, magnifiquement interprété et brillamment mis en scène. Sean Penn assure une fois de plus derrière la caméra, et nous livre un formidable hymne à la nature. Une critique contre la société, pour une aventure humaine. Il y a quelques longueurs, certes, qui enchaînent des scènes répétitives, mais qui ne gâchent pas la maîtrise de la réalisation. Un film à voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2016
J'ai bien aimé voir l'histoire de quelqu'un pour qui la nature a une importance majeure, devant l'argent etc, c'est sympa, mais je n'ai pas accroché aux deux heures trente de film et à la manière dont les retours en arrière sont mis dans le scénario.
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2016
Ce film est un plaidoyer pour le partage du bonheur. Ce jeune de famille aisée refuse la société, et décide donc de partir seul à l'aventure et s'y perdra, voilà toute l'histoire, au milieu de paysages magnifiques, mais hostiles. L'histoire est sympa, mais ne mérite pas un aussi long traitement, c'est beaucoup trop long. L'acteur principal est très bon. Mais quelle idée que de tout plaquer pour ça...
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2016
Le film pour jeune bobo rebelle et non reconnaissant, celui qui rêve d'aventures, de tout foutre en l'air, de se tirer pour vivre sa vraie vie de personne à part entière en montrant qu'il en a rien à fiche de la société mauvaise et immorale. Certes mais c'est un peu plus compliqué. Après ia de beaux décors et c'est bien tourné, mais ça vaut pas un bon documentaire où en plus on apprend des choses. Le jeu de l'acteur principal est bon, mais ça n'emballe pas pour autant. Puis bien sur la fin n'est pas des plus plaisantes. Pour moi c'est sympa mais trop vide et inintéressant pour avoir plus que la moyenne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse