Into The Wild
Note moyenne
4,3
62156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 366 critiques spectateurs

5
2011 critiques
4
773 critiques
3
142 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2015
La preuve qu'en plus de ses talents d'acteur, Sean Penn est aussi un très bon réalisateur. Ce voyage dans la nature nous fait rêver, avec un Emile Hirsh au poil, touchant et parfaitement crédible, et nous donne envie de tout plaquer pour partir, vivre une vie naturelle et tellement plus belle! Source d'inspiration, d'évasion et d'émotion, ce film ne s'oublie pas, un chef d'oeuvre pour moi!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2015
un pur chef d'œuvre, magique! Emile Hirsch est fantastique, Sean Penn est remarquable en tant que realisateur. Les plans, la musique, l'histoire, tout est la ??
Vinz A
Vinz A

20 abonnés 120 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2015
Un beau film avec des décors à couper le souffle. Cependant pas mal de lenteurs rendent l'ensemble un peu indigeste
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 décembre 2014
J'ai l'habitude d'être d'accord avec la critique générale, mais là pas du tout. avant de commencer ce film je me suis dit enfin un vrai film d'aventure, surtout qu'il s'agit là d'un des films les mieux coté et de plus elle est tirée d'une histoire vraie. Quelle ne fut ma déception tout au long du film, alors que je m'attendais à ce que le film me donne envi de partir à l'aventure, le film m'en a finalement dégouté. C'est pas l'effet contraire qu'est censé faire un bon film? A moins que ça ne soit là le véritable but du film, dégouter les hoommes de la nature. Ce n'est pas que les images sont moche mais l'histoire ne m'a pas du tout ému, et de plus elle m'a surtout ennuyé. Y avait quoi d'intéressant? Le personnage n'avait aucun charisme, alors peut etre que dans la vrai vie le type ne l'était pas non plus, mais pour qu'un film soit bon il faut quand meme s'attacher au personnage. Bref un film que je ne regarderais pas deux fois
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2014
Une véritable réflexion sur la vie tout en étant une énorme bouffé d'air, into the wild fait partie de ces films dont on ne peut se lasse jamais.. un chef d'oeuvre à tout point de vue et un de mes films préféré. Bravo Mr. Penn !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2014
Que dire de plus que toutes ces louanges amplement méritées. Ce film changera la vie de quiconque saura comprendre ce que peut-être la quête de la vérité. Avant toutes choses, il est important de dire que ce film retranscrit admirablement la beauté du livre. Sean Penn réalise là ce qu'il a fait de mieux dans le monde du cinéma au cours de sa grande carrière. Qui pouvait croire qu'il y avait tant de sincérité et de compréhension chez cet homme? Au delà de tout ce qu'il a pu faire dans sa vie, je suis forcé de constater qu'il a su dépeindre les pensées de Christopher Johnson McCandless à l'écran mieux que personne d'autre. Et, pour rentrer plus profondément dans le film en lui-même, il est vrai que la prestation d'Emile Hirsch est splendide et profonde tant on se demande si il n'avait pas partagé lui-même ses pensées auparavant. Un film d'une grande émotion, qui même au bout d'un énième visionnage regorge de subtilité.
Un chef d'oeuvre! 5/5
Mephiless s.
Mephiless s.

72 abonnés 697 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2014
Sean Penn signe là un film très bien, rendant hommage à un téméraire garçon qui voulait changer de vie. Le film retrace les aventures de Christopher Mc Candless qui renonce à la vie en société. Le film a une portée assez philosophique, et parle de la liberté, tout ça avec de magnifiques décors et paysages qui émerveillent la rétine. Les personnages secondaires sont tous aussi attachants que les autres et sont bien interprétés. Je trouve quand même que Emile Hirsch n'est pas très bon à certains moments et que le film reste assez long..
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2017
Un film magnifique qui nous plonge dans le périple géographique et initiatique de Christopher McCandless. On découvre l'Amérique, ses habitants, ses régions sauvages d'un autre oeil, celui du hors normes. Une véritable leçon de vie, aussi belle qu'elle est dure. Tous les personnages sont attachants, si bien que lorsque survient le dénouement final, c'est le choc. Très justement interprété, une photographie magnifique, Into The Wild adapté du récit du même nom, est un film qu'il faut avoir vu au moins une fois. Les enseignements à tirer sont nombreux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 octobre 2014
Encore une fois, les films basés sur une histoire vraie sont largement surestimés... C'est beau, c'est sympa à regarder, mais voilà, c'est "tout". A voir tout de même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2014
Touchant, poignant, un chef d'oeuvre qui fait réfléchir...
Seb S
Seb S

9 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2014
un film culte, une superbe réalisation, l acteur principal est bluffant...
de belles images et surtout une très belle histoire qui ne laisse pas indifférent..
un très bon film à voir absolument
Nicolas B.
Nicolas B.

3 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2016
Film réussi, sans fausse note.

Il faut absolument le voir en entier, d'une traite, et s'imprégner de sa logique. La trame non-linéaire change des habitudes, et certains éléments restent en suspend, alors que d'autres reviennent au premier plan. C'est déroutant au début, mais si on se laisse porter par l'ambiance (ce qui ne pose pas de problème) on ne regarde plus autant ces différents fils qui s'entrecroisent.

Une fois accepté le scénario (l'histoire des parents de Chris surtout), je suis interpellé par les choix faits sur ce film. D'une part tout est, certes beau, mais pas incroyable (en m'arrêtant là je n'aurais pas été tout à fait convaincu). Mais d'autre part, le dénouement proprement hors du commun dispose d'un énorme potentiel, et réhausse à lui tout seul la qualité du film. spoiler: Je pense ici à tout ce qui se passe à partir de la proposition du vieil homme, jusqu'à bien sûr la fin du héros.

Finalement d'après moi c'est cette fin qui a permis au film d'avoir de telles notes, meilleures que ce que j'en ai pensé.

spoiler: Je me suis finalement demandé le message porté par ce film. En effet ce n'est ni la relation parents-ado (malgré les apparences !), ni l'histoire d'un homme qui affronte la nature (c'est un sujet majeur de la 2ème partie du film, mais à mon sens pas le message profond) ; et ce n'est qu'après le générique, avant d'écrire ces lignes, que j'ai trouvé une réponse : pour moi le thème est celui des rencontres, celles faites par Chris lors de la préparation de son périple. En effet, juste avant sa mort à l'écran, le héros voit défiler les visages des couples, des personnes qu'il a rencontrés. Et évidemment nulle trace de ses parents (de mémoire en tout cas, ou alors à une place inférieure). Ainsi comprend-on l'essence du film, qui repose donc sur les rencontres faites en chemin, d'inconnus qui ont fait le choix d'aider ce jeune vagabond, et de l'épauler dans sa folle préparation.


Un film à voir...
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 septembre 2014
L'excellent acteur Sean Penn passe pour la quatrième fois derrière la caméra avec "Into the Wild", un film d'aventure magnifique, émouvant et poignant. L'intrigue, basé sur des faits réels met en scène Christopher McCandless, un brillant étudiant américain qui rejette les principes de la société moderne. Ayant très tôt renoncé au rêve américain, il décide de vivre son rêve à lui, partir à l'aventure, en vagabond, sans argent ni papier ni nourriture. Parti pour le sud des Etats-Unis, il découvrira au cours de son extraordinaire périple, l'Arizona, le grand Canyon, le Mexique et l'Alaska. En adaptant le roman "Voyage au bout de la Solitude" de Jon Krakauer, Sean Penn réalise une oeuvre unique, splendide qui incite le spectateur à voyager. Road movie engagé, "Into The Wild" est avant tout une ode à la liberté, à la nature et à l'aventure. Derrière la caméra, l'excellent acteur de "Mystic River" gratifie le spectateur d'une réalisation d'une incroyable beauté. La mise en scène est incroyable, les paysages sont magnifiques, en passant du Grand Canyon aux monts enneigés de l'Alaska, nos yeux en prennent pleins les mirettes. La photographie est renversante, les cadrages permettent de voir la beauté et la richesse des décors sous leur plus bel angle. Dans ce voyage, même si le cinéaste s'arrête beaucoup sur les paysages, il le fait avec intelligence, sans jamais donner au film un aspect contemplatif aux allures de road movie touristique. Il est clair qu'avec ce film, Sean Penn s'est surpassé et a réussi son pari avec cet aventure bouleversante. Le métrage distille intelligemment les thématiques inhérentes à son statut, et dépeint avec réalisme notre société de consommation où l'argent et l'avidité du pouvoir prennent l'ascendant sur la relation entre les hommes. Doté d'une poésie romanesque, le métrage jouit d'une bande son très country qui colle parfaitement avec les hippies. Le réalisateur parvient à rendre tous ses personnages attachants et sympathiques et réussit à exploiter les tréfonds de leur âmes. Bien entendu, il fallait un acteur capable d'interpréter un personnage si atypique. L'inconnu Emile Hirsch, véritable révélation du film, signe une interprétation dantesque et apporte à son personnage tout ce qu'il faut pour le rendre intrépide. Kristen Stewart est méconnaissable tant son rôle tranche énormément avec les vampires bidons qu'elle a l'habitude d'interpréter. Malgré sa longue durée et son scénario assez pauvre il faut le reconnaître, on reste captivé du début à la fin. Et c'est certainement l'une des principale force du film, d'une histoire simple, Sean Penn réalise un film d'une intensité inouïe. Ainsi, "Into The Wild" est une aventure hors du commun, poignante, magnifique et bouleversante mais avant tout humaine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2014
Ce film est absolument magnifique. Du début, à la fin. On ne s'en lasse pas une seule seconde. Quelle beauté. Un acteur principal qui joue à merveille, une bande-son qui colle au film et des paysages magnifiques. J'ai moi aussi pensé à un voyage de ce genre. Et j'y pense toujours, avec l'espoir de pouvoir le faire. C'est pourquoi ce film m'a particulièrement touchée. Il fais encore une fois réfléchir sur la société d'aujourd'hui, son hypocrisie et sa cruauté. La fin nous fait réfléchir...et une seule phrase me vient à la tête à chaque fois que je la regarde : Le bonheur n'existe vraiment que s'il est partagé. C'est un film à voir, au moins pour soi-même.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2014
Sean Penn est doué en tant que comédien , et la réalisation encore plus et le prouve avec "Into The Wild" tiré de l'histoire vraie de Christopher McCandless jeune homme de 23 ans d'un incroyable courage celui de tout plaquer pour vivre en pleine nature .Je ne saurais dire combien de fois , j'ai vu ce film mais à on en ressort avec le même sentiment à chaque fois, et la musique d'Éddie Vedder tellement magnifique donne des frissons .C'est drôle le pouvoir qu'a le cinéma c'est de l'art avant tout , mais il peut vous faire rêver, pleurer ou même effrayer et tant d'autres choses pour "into The Wild" ce film dégage de l'émotion avant tout, Sean Penn met en scène de façon absolument magnifique le périple de ce jeune homme à travers les États-Unis, les plans et la photographie sont d'une beauté à couper le souffle .Pour le casting Emile Hirsch tiens celui de Christopher, puis on peut voir aussi Vince Vaughn , Kristen Stewart ou encore William Hurt .William Hurt jouant le rôle de son père, dont son mariage est un mensonge comme Christopher le dit si bien, les dialogues dits par lui-même ou sa soeur son magnifique .Puis on arrive à la fin du film, ou pour ceux qui connaissent l'histoire de cet homme sait comment ça se termine pour lui, ce film est une leçon de vie ou il dit à sa façon ce qu'il pense de cette société .Ce film est à voir, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, et pour finir je dirais une phrase citée par lui-même "le bonheur n'est réel que s'il est partagé".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse