Into The Wild
Note moyenne
4,3
62156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 366 critiques spectateurs

5
2011 critiques
4
773 critiques
3
142 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mars 2014
Un hymne à l'aventure et à la liberté. Ce film nous questionne sur pas mal d'aspects de notre société actuelle.
Des paysages et une bande son qui se marient à merveille.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mars 2014
Un film sobre et tout en retenu, une ode à la nature, aux voyages et à ce besoin humain qui est tout simplement d'être seul. Un film qui fait réfléchir et qui nous montre à quel point nous sommes rien comparé à la nature. Je conseille vivement ce film qui décevra très peu de personne ou peut etre juste les fils a papa et maman qui croivent que le pognon fait le bonheur....4.5/5
l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

25 abonnés 166 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2014
Superbe film, mais à double tranchant, où on aime où on déteste. Ne pas s'attendre à de folles scènes d'action où à un suspens haletant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mars 2014
Magnifique film et belle leçon de vie et d humilité.
louvgirl
louvgirl

7 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2014
Mon avis sur ce film est assez mitigé.

Les +: Quelques phrases qui m'ont touchées, que j'ai trouvé très vraies. Un sentiment de liberté qui nous tiens tout au long du film. (quelque part il nous fait rêver, avoir de compte à rendre à personne, vivre comme on le veut sans aucune obligation autre que se nourrir, plus de problèmes de factures de travail d'obligations sociales etc) Un hommage à la nature, un respect profond envers les animaux même dans la survie (il ne peut pas tuer la mère, il est choqué d'avoir tué l'élan pour pas grand chose au final). Une vision critique de la ville comme je les aime. Et enfin adaptation d'une histoire vraie alors quand c'est vrai c'est plus intrigant.

Les - : Trop long et dur de se mettre dedans (j'ai failli arrêter au moins dix fois). Peu d'émotion se dégage du film au final. Le voir galérer, mourir de faim et persister ne donne pas vraiment envie de compatir à son malheur, c'est un choix comme il le dit. Beaucoup de scènes inutiles (je n'ai ai pas à l'esprit mais je me suis fais la réflexion pendant le film). Pas d'explication plus profonde de son rejet de la société et de l'homme (et pourtant il y en a des choses à dire!

Voilà un film assez intéressant au niveau du principe mais concrètement assez ennuyeux.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mars 2014
"Into the Wild" est un merveilleux film qui nous amène à la découverte de paysages hors-du-commun en pleine nature aux Etats-Unis. Sean Penn, plus connu en tant qu'acteur que réalisateur, se trouve pourtant derrière la caméra pour orchestrer cette oeuvre. Le casting est plutôt plaisant, mais ce n'est pas là que le spectateur trouve vraiment le charme du film, même si Hal Holbrook est particulièrement bon. C'est avant tout dans la superbe bande-originale, avec des musiques de Michael Brook notamment. Le film est visuellement éblouissant, avec des paysages magnifiques. L'histoire nous montre un jeune homme voulant vivre seul dans la nature, le plus loin de toute civilisation développé, car la société entraîne la perversion de l'esprit de l'homme, c'est en tout cas la philosophie défendu dans le film. Et ici que l'on trouve le léger défaut du film, c'est qu'il ne laisse pas le spectateur se faire son propre opinion, il présente les choses de manière méliorative avec un point de vue subjectif, si bien que l'on ne peut qu'adhérer à cette philosophie. Seule la fin, touchante, montre les limites de celle-ci. Cette histoire est avant tout une histoire vraie, ce qui choque encore plus le spectateur, expliquant en partie le défaut du film. "Into the Wild" sans poser un débat qui aurait pu être franchement intéressant, est un film aboutit, sans réel faille. C'est un vrai plaisir de le regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2014
Film extraordinaire qui montre la réel nature des choses et qui vous plonge dans un monde tel que nous ne l'avons jamais vu auparavant. Mention spécial pour la bande son du film, Eddie Vedder est magistral.
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2014
Sept ans après l'excellent "The Pledge", Sean Penn se replace derrière la caméra pour nous livrer un chef d'œuvre d'aventure rempli de poésie et de réflexion sur la façon dont la vie mérite d'être vécue afin qu'elle prenne un sens. Tiré d'une véritable histoire "Into The Wild" est un voyage initiatique en forme de road movie. La photographie est superbe, la mise en scène est sobre et juste (ce qui est indispensable pour laisser opérer la magie véhiculée par le scénario écrit par Sean Penn), Emile Hirsh tient son rôle à la perfection, et pour couronner le tout, la bande originale est simplement superbe, bref, un bijou à ne manquer sous aucun prétexte !
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2014
Partagé. C’est bien et en même temps, ça n’a rien d’exceptionnel. On sent tout de même très fortement le coté émotionnel que ce film dégage. C’est une épopée assez particulière, très solitaire dans des conditions difficiles ; forcément le film va toucher le public et justement ils auraient pu aller plus loin, réfléchir plus encore sur l’Homme, ses habitudes, coutumes, tout remettre en question. Non, finalement ils ont fait assez simple. D’ailleurs c’est la sœur qui raconte l’histoire. Peut-être est-ce pour garder le coté réelle de la chose mais du coup, on perd en profondeur. C’est là que je suis un peu déçu. Car on est touché par le film et on discerne ce qu’il veut montrer mais ça aurait pu être beaucoup plus marqué ! Certaines scènes avec les gitans me paraissent du coup assez inutile. En gros, c’est bien (quoique un peu long quand même) mais que certains passages ne valent pas d’autres, assez inégals finalement.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 février 2014
Très beau film de Sean Penn, à voir absolument ! On atteint presque le chef-d’œuvre !
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2014
A la fois passionnant et bouleversant, dramatique et inspiré, ce film laissera a jamais un souvenir inoubliable . Sean Penn (mystic river, gangster squad) adapte magistralement l'œuvre de Jon krakauer et signe un film bouleversant et authentique ou se confirme le talent d'Emile hirsch (speed racer, alpha dog) . Une exceptionnel aventure humaine , magistral ! Un voyage qu'on voudrait se remémorer tous les jours avec une bulle d'idéalisme lâchée dans le ciel cinématographique est une rafraîchissante bouffée d'oxygène . Un film vraiment inoubliable .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2014
Merveilleux ! Partir... vite ! Et se retrouver, au bout, tout au bout !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2014
On a beaucoup vanté ce film. Pourtant, je l'ai regardé récemment et il est assez décevant. En effet, les paysages sont grandioses, les personnages secondaires attachants et la musique est belle. Pourtant, c'est le héros que j'ai retenu : égoïste et énervant. Au début, sa cause est belle (contre la société de consommation) mais petit à petit on se rend compte qu'il est juste stupide et vexé contre ses parents qui eux arrivent à passer à un second degré. Tout est très "américain" : la morale, la jolie fille qu'il rencontre, ses péripéties sans jamais une blessure, etc. On ne se sent pas "en fusion" avec la nature, le tout est assez superficiel. Voilà le mot exact : superficiel.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2025
Malgré une certaine simplicité et des longueurs, l'œuvre s'avère être réussie. De beaux paysages sont proposés pour une histoire défendant le retour à la simplicité, au courage et critiquant les déboires de la société moderne.
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2015
Un bon film d'aventure qui est passionnant du début à la fin. De plus, des beaux paysages et des dialogues intéressants sont à rajouter. Une bonne surprise.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse