Into The Wild
Note moyenne
4,3
62156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 366 critiques spectateurs

5
2011 critiques
4
773 critiques
3
142 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2013
Ce film m'a mit une claque ! Et c'est peu de le dire !! Un film M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E qui nous donne envie de tout plaquer et prendre le large ...Pas de fusillade,d'effet spéciaux,juste la nature dans toute sa splendeur...Jamais vu un film autant me toucher...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2013
La mise en scène de Sean Penn et le travail d’acteur d’Emile Hirsch ont capté le bon ton pour narrer cette adaptation littéraire. La nature devient plus complexe avec les questionnements de cet être en quête de vie simple (très belle voix-off), et les allers-retours entre passé et présent apportent de beaux échos sur les rapports entre le protagoniste et les autres. Un tel parcours a besoin d’être dischronologique pour qu’on apprécie les choix du voyageur et non la destination.
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2013
ce film a partout une telle éloge absolument partout comme étant "the film à voir" que je l'ai vu et franchement bof, bien sur les paysages sont magnifique, bien sur l'histoire est bien jolie, mais est ce que ca suffit pour faire un bon film ? y'a tellement de longueurs un peu partout, ca manque assez cruellement d'un vrai rythme, bien sur vu l'histoire aller plus vite serait assez dur mais bon voilà c'est un film à voir ok mais après aller jusqu'à l'élire "film à voir à tout prix" non c'est assez exagéré ! om a un sacré manque de ce petit truc qui me scotche vraiment et me fait adhérer totalement, donc sympa à voir une fois en passant en couple à la limite je veux bien mais seul faut prévoir l'oreiller !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2013
J'avais ce film dans ma vidéothèque depuis plusieurs années et je n'avais pas eu le courage de le regarder, connaissant la tragique fin de cette aventure. Mais de nombreux amis et critiques sur internet me poussaient à foncer et à le regarder, que je ne le regretterai pas. Chose faite hier soir et ce qui est sûre, c'est qu'on ne peut rester indifférent devant cette œuvre d'art !

Sean Penn, que je connaissais uniquement en tant qu'acteur m'a époustouflé ! Sa réalisation est parfaite, les images du parcours de Christopher dans la nature sont saisissantes et poignantes. Je n'ose imaginer le temps qu'il a du prendre avec son équipe pour réaliser tout ses magnifiques plans de notre nature.

Par rapport à son équipe, Sean Penn s'est entouré d'une sacrée bande ! Tout le monde s'est surpassé, en premier lieu l'acteur principal du film, Emile Hirsch. Je le connaissais uniquement pour son rôle dans Girl Next Door et une chose est certaine... il a vraiment progressé entre les quelques années qui séparent ces 2 films. Sa prestation est très juste et forte. Dès le début, on comprend tout de suite le personnage et son dégout par rapport à la société actuelle. Les autres acteurs du film sont bons et justes, ce qui permet une complète plongée dans l'histoire. J'ai été fortement surpris par Kristen Stewart qui a ici un rôle intéressant.

Cette histoire marche et nous touche profondément car je suis certain que beaucoup de personnes dans le monde ont déjà eu ce sentiment, celui de vouloir tout foutre en l'air et rejoindre notre mère nature. Son parcours sera semé d'embûche, de rencontres particulières et sincères et d'un évènement tragique à la fin qui nous rappelle que mère nature est toujours la gagnante et pardonne rarement nos erreurs.

En résumé, un film inspiré et inspirant. Une beauté artistique et visuelle.

Un chef-d’œuvre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2013
J'adore la nature. Quand j'ai vu l'affiche de ce film tant vanté par la critique je me suis dit que cette histoire allait me faire rêver. Ce fut un cauchemar.

Un jeune promis à un brillant avenir rejette la société de consommation et décide de partir vivre dans la nature pour vivre sa philosophie et ... y reste in fine. Alors ok entre temps il va rencontrer du monde intéressant, découvrir qu'il y a des systèmes alternatifs etc. Mais il n'y a pas de réel analyse du parallèle vie dans le circuit / vie hors du circuit, ni de toute la philosophie que le retour à la nature peut engendrer chez un être humain. Le voyage extérieur ne se solde pas par un voyage intérieur ... tant pis.

Un film pour Hippies et soixantehuitards en mal d'utopie.

Pour ceux qui s'intéressent au rapport nature sauvage/ société, je conseille Délivrance (qui plaide ouvertement pour la société

Pour ceux qui s'intéressent à cette philosophie, arrêtez de regarder des films et passez deux nuits dans la nature. Là vous allez vraiment expérimenter quelque chose d'intense et mesurer la puissance de l'isolement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2013
De nos jours il y a peu de film qui peuvent nous émouvoir , nous faire voyager et nous faire pleurer . Pourtant avec ce film Sean Penn
réussi ce tour de force et signe un chef d'œuvre magnifique sur la valeur de la vie et la recherche du bonheur. Les paysages ,le visage enfantin d'Emile Hirsh et la musique nous foutent une claque. On ne sort pas indemne de ce film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 octobre 2013
Difficile de poser des mots sur ce film tant pointe le risque de se montrer réducteur. Pourtant il faut bien privilégier un angle plus qu’un autre pour en dégager des impressions synthétiques. En premier lieu il semble s’agir du parcours initiatique d’un jeune homme ayant décidé de rejeter la voie toute tracée offerte par les études qu’il a accomplis et refuser la pression de son environnement familial. Il se lance donc dans un voyage sans retour qui doit connaitre son apogée avec le passage en Alaska dont il rêve depuis longtemps. Dit comme ça on pourrait croire à un road-movie de plus, fait de rencontres et de toutes les ficelles habituelles du genre mais c’est bien plus que ça. En centrant son film sur l’attirance irrationnelle (par rapport à ce que véhiculent nos sociétés modernes) de son personnage principal pour la nature et plus largement pour les bonheurs « réels » car sans compromissions, Sean Penn réalise une grande œuvre revendicative envers un retour aux choses simples. Autre réussite de ce film, le choix d’aérer régulièrement le parcours de son non-héros par le récit en voix-off et en flash-back, par la sœur du protagoniste principal, nous faisant réaliser que les envies de grand air qu’il a entrepris remontaient à longtemps. C’est finalement vers un propos assez universaliste de quête de liberté que tend le film et non une fable intimiste. Par ailleurs il ne sombre jamais dans la facilité des confrontations monde moderne hostile vs monde naturel bienveillant puisque le chemin parcouru par le jeune homme sera semé d’obstacles et sa volonté de se fondre dans la nature en devenant « supertramp » sera exaucée de manière aussi belle que terrible. Lorsqu’il relate ce parcours, basé sur une histoire vraie, Sean Penn nous laisse seuls avec nos sentiments et ne glorifie pas l’action de son personnage, tout juste transcende t-il les espaces naturelles par des prises de vues esthétisantes. Et pour ceux qui appréhendent le côté ennuyeux pouvant découler directement d’un tel objet, qu’ils laissent leurs préjugés au placard et tentent de suivre le chemin de Christopher « Supertramp » ils en sortiront sans aucune certitude mais avec une vision élargie de la vie et de quoi remettre en cause les évidences qui paraissaient acquises. Un film qui continue à se dérouler dans notre esprit bien longtemps après son générique.
Vrakar
Vrakar

49 abonnés 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2013
"Into The Wild" ou le film que l'on ne voit qu'une fois, quand on a ensuite fait quelques recherches sur le net. Tiré d'une histoire vraie, tout y est romancé et l'on y trouve des invraisemblances qui font tâche. Ok, les paysages sont magnifiques, les acteurs sont bons, la B.O de Eddie Vedder est éblouissante d'émotion et le sentiment d'évasion, de liberté nous gagne. Mais c'est bien le but de Sean Penn d'amener le spectateur dans cette béatitude devant les grands espaces américains. C'est consensuel, puisqu'on vit dans une époque où beaucoup de gens se verraient bien retourner à un mode de vie plus proche de la nature. Rien qu'avec le label bio. Quant à la liberté, c'est juste un mot dont personne ne peut réellement définir le sens puisque chacun en a une idée différente. Idem pour le sens de la vie. Personne ne sait pourquoi on vit. L'envers du décor, c'est que, avec toutes les données que l'on peut trouver sur lui, McCandless était quand même pas mal illuminé et solitaire avant de se faire son périple fatal. Sa vision de la vie devait tôt ou tard être rattrapée par la dure réalité de la vie. Au passage, personne ne sait réellement de quoi il est décédé.
Sébastien C.
Sébastien C.

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 septembre 2013
Super film ! Surtout quand on sait que c'est une histoire ! Grandiose
QuelquesFilms.fr

354 abonnés 1 759 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2026
Sean Penn s’est probablement laissé un peu emporter par son sujet (inspiré d’une histoire vraie et d’un livre du journaliste Jon Krakauer) : longueur du film, style trop appuyé parfois, absence de regard critique. Into the Wild n’en demeure pas moins le récit passionnant d’une aventure humaine, empreinte d’idéalisme. Une histoire extrême. Un voyage au bout de la solitude. Le réalisateur et son acteur Emile Hirsch se sont investis corps et âme dans ce road-movie fort sur le plan émotionnel et généreux dans son approche des beautés et rudesses de la nature.
Superbe photographie d'Éric Gautier. Excellente BO de Gustavo Santaolalla.
PryskA
PryskA

26 abonnés 178 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2013
L'histoire d'une Vie, d'un voyage à la recherche de Soi, relatée et interprétée avec brio. Hyper prenant, hyper intéressant... on en apprend même sur soi-même et ses motivations profondes... spoiler: (comme la "découverte" finale de Chris...)
Simple, mais génial; bref, je crie au chef-d'oeuvre ! Sans doute l'un des plus beaux films qui m'ait été donné de voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2013
ce film, rectification, cette histoire me bouleverse a chaque fois. le courage et la détermination de cet homme forge le respect, que l'on soit d'accord ou non avec ses propos ou ses actes.
sean pen a réussi avec succes a retranscrire l'histoire de alexander supertramp. a voir, rectification, a vivre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 août 2013
J'avais tellement entendu parlé de ce film que je pensais passer une bonne soirée. grave erreur! ce film est d'un ennui incroyable. seule la beauté des paysages m'évite de mettre 0 étoile.
Lotorski
Lotorski

23 abonnés 588 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 août 2013
Ce film fourmille d'intéressants questionnements et réflexions existentiels. Sean Penn nous emmène ainsi dans le voyage initiatique assez captivant d'un jeune homme. Pour autant, je me suis quand même un peu ennuyé lors de certains passages, et globalement je trouve tout ceci quand même moins bien léché et réfléchi que du Terrence Malick.
Rémi T
Rémi T

4 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2014
Emile Hirsch interprète avec brio cet homme voulant fuir une société devenue trop oppressante. Un personnage mystérieux, tant par sa vision critique que par sa volonté radicale de changement de vie. Embarqué dans le voyage, nous traversons à notre tour une impressionnante fresque de paysages et de civilisations anti-conformistes. La balade est longue mais la narration sait nous saisir et alimente notre réflexion. Bref, un film qui agite nos pensées, soulève la question du conditionnement communautaire, et tout ça avec un excellent choix musical.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse