62156 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 366 critiques spectateurs
5
2011 critiques
4
773 critiques
3
142 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2017
Un chef d'œuvre unique signé Sean penn qui met avec brio l'acteur Emile Hirsch . Une fin trés abouti qui a un véritable sens et une réflexion qui nous permet de nous poser beaucoup de questions ! Des paysages splendide de toutes beauté ! Une belle aventure ! Un film vraiment touchant mais qui ne plaira pas a tout le monde !
Assez déçu au final. Ce sois disant chef d'œuvre ne m'a vraiment pas transporté. Le personnage ne m'a pas attendri et sa soif de liberté ne m'a vraiment pas ému. Je l'ai trouve très long et il ne méritait vraiment pas ce succès. Certes le film est beau et les images de nature sont assez jolies, mais cela ressemble plus a un message hippie qu'à une critique profonde de la société. L'acteur n'est pas vraiment très convaincant et les autres non plus ne sont pas superbes. Le message un peu facile passe difficilement et nous propose une vision de la société capitaliste presque péjorative :-/. Un film assez décevant qui nous propose un message facile et nous traîne pendant deux heures malgré de belles images. Plutôt moyen
Ce film est une reflexion, sur soi même et sur la société. Il pousse à réfléchir à ce qui est important, ce qui peut nous rendre heureux. L'homme à t'il besoin d'être reconnut pour exister? Ou d'exister pour être reconnut. Christopher a fait le choix. Il a abandonné de brillante étude et un avenir prometeur pour une vie basé sur les richesses qui nous sont donner sans qu'on y prette assez d'attention. Sans futilité, pour mettre à nu les rapports humains et ceux avec la nature.
Genial! Un film profond, tiré d'une histoire vraie: Des paysages a couper le souffle, Emile Hirsch interprète a merveille Christopher, le personnage principale qui est a la recherche de la liberté qu'il pense trouver dans la nature, en Alaska, loin de la société qui serait d'après lui "une cage". La fin du film démontre que la liberté n'est pas toujours la ou on la cherche, spoiler: Chris' comprend qu'il etait vraiment heureux quand il pouvait partager son bonheur... Il ne me reste qu'a vous souhaiter "Bon Film!!"
« Into the Wild » 2h30 pendant lesquelles Sean Penn, bien inspiré, nous permet de nous évader et de vivre à travers le personnage de Christopher McCandless remarquablement interprété par Emile Hirsch, une aventure extraordinaire, un voyage à travers de sublimes paysages et de magnifiques rencontres, une profonde morale sur la société de consommation, laissant rêveur, nous incitant même à jouer avec son propre destin. Ce chef d’œuvre marque les esprits par cette vision de la vie qui force le respect et l’admiration. Un grand moment cinématographique !
Très TRES très long... pour ma part, scénario sans grand suspens, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal, une histoire belle mais qui pourrait être racontée en 1h20...
Un beau film beaucoup trop long et beaucoup trop apprécié. La soif de liberté d'un personnage finalement égoïste qui, dès qu'il enfile son sac de randonneur, sait qu'il va mourir dans l'indifférence. On pourrait parler d'un suicide amorcé, mais le problème c'est que ce film fait beaucoup rêver. On ne peut nier son succès, porté par le doux souffle de la philosophie de comptoir. Mais bon, la musique est belle, les images aussi. On finit par avaler des pissenlits par la racine, Dame Nature l'emporte toujours etc etc. À voir
Sur un sujet pareil la moindre des choses aurait été d'éviter les écueils d'une mise en scène archi académique. Même la narration, faussement éclatée, est réchauffée, déjà vue, ne parvient jamais à surprendre. Voilà le problème, il ne faut jamais promettre ce qu'on ne peut pas donner. Et ce film n'a absolument rien de Wild.
Histoire magique après laquelle il est difficile de retourner à la civilisation. Je regrette juste que le film comporte quelques longueurs qui m'ont fait décroché.
Voilà un véritable chef d'oeuvre. On est plongé dans cette histoire, basé sur une histoire vraie, qui suit un jeune homme qui a tout compris à la vie, et préfères vivre seul en Alaska dans la nature et la vie sauvage, loin de l'argent, de la polution, et de problèmes en tout genre. C'est pour lui ce que reflette le bonheur. Si peut sont les films de ce genre. On ne s'ennuie pas une minute. On reste dedans tout le long. On suit ce sublime voyage très prenant, avec des diférentes rencontres que ce garçon fera. Le scénario est efficace. L'acteur Emile Hirsch est formidable. On s'attache énormément à ce personnage. Les décors de l'Alaska sont superbes. C'est vraiment de très belles images avec de sombteux paysages. La musique est parfaite. Elle colle incroyablement bien avec l'ambince de ce film. La fin est très émouvante, avec une morale du bonheur très bien exploitée, et assez philosophique. Je n'ai rien trouver de négatif à dire. Ce film restera dans la tête de ceux qui l'auront vus. Un chef d'oeuvre, à voir absolument.
5 étoiles, un chef d'oeuvre ! Une expérience unique qui vous met dans tous vos états. On ne peu s'empêcher pendant ce film de ce mettre à la place de ce jeune homme qui à compris le but de la vie et qui profite de celle-ci. On arrive vraiment à ressentir ce qu'il vit avec la musique, le cadrage, les paysages. Ce film et une véritable philosophie qui fait réfléchir sur le sens de la vie et sur l’utilité de notre société obsolète. Into The Wild, l'homme qui lâche tous pour vivre ! Et pour ceux qui on adoré ce magnifique film je vous propose la musique de Damien Saez : "Into The Wild". Bref, une film remplit d'émotion et de beauté, un film qui fait réfléchir, un film à vous couper le souffle !!
Aaaaaah Into the Wild.. Un des mes préférés, Magnifique serait le meilleur qualificatif. La magnifique histoire d'un jeune homme qui a tout compris à la vie, qui va tout quitter pour se laisser guider, hors de tout ce capitalisme. La critique de celui-ci est également superbe, un film à voir pour tous ceux comme moi qui ne veulent pas d'une vie bidon et normale. Plans excellents, narration excellente, musiques géniales, scènes marquantes.. Tout est magnifique ! Le casting est super aussi, Emile Hirsch a un de ces charisme ! Tout est... Beau, si beau, un film qui laisse rêveur, assez long, hyper prenant, tout est réussi et tout est magnifique. Je n'ai rien à lui reprocher, on en ressort changé avec une superbe morale, touchés par cette magnifique histoire, c'est pourquoi il mérite les 5 étoiles : Chef d'Oeuvre.
Magnifique ! A voir absolument ! Un des meilleurs films qui existe, le mec qui lâche tout, qui brûle ses billets pour simplement être heureux en vivant au jour le jour... J'adore ! Du perfect, tout simplement. Chef d'Oeuvre.