Into The Wild
Note moyenne
4,3
62156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 366 critiques spectateurs

5
2011 critiques
4
773 critiques
3
142 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2013
Un voyage et une aventure exceptionnelle à travers le continent américain. On admire la beauté du cadre et on se prend vite dans le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2013
Une aventure terriblement humaine qui mêle paysages époustouflants, second rôles poignants et aventures extraordinaires. Sean Penn réalise un énorme road movie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mars 2013
J’avais commencé à voir le film au lycée mais jamais eu le temps de le finir. Comme il m’avait bien plus je voulais le revoir. Et j’ai bien fait. Le scénario est cool et en plus tiré d’une histoire vraie, un jeune homme talentueux décide de quitter sa famille pour vivre la vie dont il rêve à travers les bouquins de Jack London… A partir de là on suit son aventure du Grand Canyon au Mexique jusqu’à l’Alaska. On apprécie les rencontres… Enfin les paysages filmés par Sean Penn sont justes magnifiques. Petite critique le film avance peu, en fin de compte il ne se passe pas grand-chose, c’est toujours un peu pareil: Marche/rencontre/marche/rencontre…
Emile Hirsch joue un de ses plus grands rôles au cinéma. Et puis Kristen Stewart fait sa première grande apparition dans un film avant les Twilight. Un film sympa.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2013
Un très bon film mais un peu du déjà vu. SEAN PENN a surement été influencé par TERRENCE MALLICK avec qui il a déjà tourné.
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juillet 2013
Un très beau film, je ne vais pas non plus vous dire que c'est révolutionnaire, comme le disent certaines critiques. Le voyage dans la nature du personnage principale est très bien fait, ce film nous montre les talents d'Emile Hirsch (Speed Racer) qui joue parfaitement bien son rôle. La fin est assez choquante. Un excellent film, 4.5/5.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2013
Into the Wild est un beau film sur la sensation d’oppression que peu avoir "l'humain" dans la société actuelle. Sean Penn nous prouve encore une fois que c'est un bon réalisateur; Classe, ingénieux et redoutable donc, dans son efficacité. De plus, les acteurs sont excellents et grâce à eux, le film est encore plus immersif. Cependant, on pourra être un peu tatillon sur la forme et la morale du film, un peu américaine dans son ensemble ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2013
Ce film est un vrai chef-d’œuvre. C'est le genre de film que tout le monde doit voir au moins une fois dans sa vie. Emile Hirsch fait une performance incroyable, il est complètement imprégné dans le rôle. Ceux qui trouvent Into the Wild est un film lent et sans action ne savent tout simplement pas apprécier la beauté des paysages et la qualité de la BO.
Benjamin D
Benjamin D

9 abonnés 56 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2013
Pour résumé : un film parfait sur une aventure humaine pleine de philosophie ('ai notamment adoré les musiques et les paysages...). Avec une belle moral, pour finir. Bravo au réalisateur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 février 2013
Pour moi, l'un des films les plus éprouvants qu'il m'ait été donné de voir. Oh bien sûr, c'est bien réalisé et les paysages de ce road movie sont magnifiques, et les acteurs plutôt très bons (d'où le 2,5).
Oui, le personnage principal a un certain charisme ... Mais c'est un c...
Voilà le problème.
Il est censé nous faire sentir qu'il faut s'éloigner de la société de consommation et tout le blabla, sauf que le mec le plus égoïste et naïf qu'on croise dans ce film, et ben c'est lui. Complètement à côté de la plaque, il préfère aller crever comme une m... que de passer un peu de temps avec ses parents aimants et eux, capables de second degré.
Tout le monde l'aide et lui se perd dans sa théorie bancale qu'on est mieux tout seul, et quand enfin il y parvient (grâce aux autres donc), il foire tout et se retrouve encore plus paumé. Lui qui a fait la morale à tous pendant toute l'histoire, et qui bien sûr a profondément illuminé leurs vies pour ensuite les lâcher comme de vieilles chaussettes, se retrouve finalement à avoir poursuivi une chimère.
Alors oui, on peut se dire que c'est là le message du film. Mais celui-ci insiste tellement sur le fait que ce personnage est brillant et que son courage est juste et époustouflant, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire : "et voilà, je le savais, tout ça pour ça. Tout ça pour rien. Deux heures de morale soi disant subversives pour en arriver à la conclusion que ce beau gosse américain - l'acteur est très correct et sûrement très beau, mais franchement sa personnalité genre "j'ai une personnalité" m'a semblé assez commune - que ce beau gosse américain donc, est juste un gosse dont on se fout complètement. Ah si, il fait a fait un voyage, comme mille autres l'ont fait, en donnant mille leçons du haut de sa crise d'adolescence, tout ça pour qu'il grandisse même pas ensuite.Tout ça pour dire que ce qui est beau dans la vie, c'est l'Amérique et les Américains."
Bref un film de Sean Penn qui se prend pour un génie et qui doit certainement toucher les ados, et tant mieux ... Pour ceux qui veulent vraiment un truc original et subversif, oubliez direct !
Dans le genre itinéraire d'un homme jusqu'à sa perte, autant se régaler du splendide Dead Man ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2013
Comment dire ... Une merveille. Cette découverte du soi à travers le voyage et le rejet de la société est magnifique. Beaucoup de poésie, des images splendides,
une narration sans faille, il en ressort quelque chose de très fort, émouvant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 février 2013
Belle histoire d'un aventurier solitaire qui nous donne envie de le suivre jusqu'à un certain point. Quand est ce qu'on part?
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2013
ça c'est ce que j'appelle un film d'aventure. L'Aventure avec un grand "A"!
Les paysages sont splendides, la bande-son est magistrale et l'acteur principal une petite merveille.
Au delà de tout ça, le film propose une véritable réflexion sur notre société, sur la solitude et sur la vie.
On en ressort métamorphosé!
Sean Penn nous livre un véritable petit chef d'oeuvre.
En bref, je le conseille vivement à tous ceux qui aiment les aventures intenses et belles.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 février 2013
Esthétiquement, le film est un pur chef d'oeuvre. C'est sur le plan de la morale (ambiguë) que ça coince un peu. Reste qu'il s'agit d'une bouffée d'air frais, un long métrage qui sort des sentiers battus, et ça j'achète !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2013
Ce film n'est pas un chef d'oeuvre, c'est bien plus ! Il vous fait pensez différemment, agir différemment... Pour aller plus loin, lisez le livre de Jon Krakauer, et ceux de David Thoreau, ou autre Tom Neil. Vous serez surpris à quel point ce film peut vous faire du bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2013
super film,belle morale,un vent de fraicheur,vu en VO,un pur chef d'oeuvre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse