62155 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 366 critiques spectateurs
5
2011 critiques
4
773 critiques
3
142 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Bucci Reyners
64 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 décembre 2022
Un film sublime tant sur le fond que sur la forme. Un road movie bouleversant décrivant une quête d'accomplissement de soi et de liberté, sous forme de récit initiatique dont la justesse du propos fait entrer " Into the Wild" dans la catégorie des grands films. Chapeau à Sean Penn pour cette réalisation exemplaire.
ALERTE CHEF D'OEUVRE, ALERTE CHEF D'OEUVRE ! Tantôt encensée, tantôt décriée, cette superbe réalisation de Sean Penn ne laisse personne indifférent. Et j'ai tôt fait de choisir mon camp ;)
Chris, 24 ans, révolté contre le consumérisme et la voie toute tracée qui l’attend, décide de tout plaquer et de prendre la route, direction les contrées sauvages de l’Alaska. Juste pour VIVRE. Sur le chemin, chaque rencontre, chaque épreuve qui l’attend va façonner sa vision du monde et des autres.
La musique envoûtante et inspirante d'Eddie Veder (élue personnellement bande-son #1 du road-trip !) et la sublimissime photo achèvent de porter ce film dans le haut de la liste des "+ inoubliables" de notre temps.
Prendre conscience de ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour que notre planète reste aussi belle. Une grosse dose de plein air et beaucoup de poésie.
Into the Wild, réalisé par Sean Penn, est un film fort, qui m'a fait ressentir énormément d'émotions et qui m'a beaucoup marqué. C'est avant tout un film qui donne envie de partir à l'aventure, de quitter notre maison et de se livrer à la nature. Finit cette famille toxique, vide de sens et matérialiste, et bonjour le monde extérieur. Into the Wild est vrai film de voyage qui nous montre les grandes et magnifiques étendues sauvages et isolées des États-Unis. Je me suis senti transporté durant mon visionnage. Le côté survie est assez classique, ce qui m'a le plus passionné c'est vraiment ce côté errance, solitude mais aussi toute les rencontres. Car Sean Penn nous livre avant tout un long métrage de rencontre, et de discussion, dans lequel chacun va apprendre de l'autre. Christopher va apporter ce dont les gens qu'il rencontre ont besoin, et en retour, ces derniers le font réfléchir sur le but de son périple. Brillant. Le film aurait pû faire qu'une simple opposition entre une nature magique et douce et une société horrible. Mais il n'en est rien. Ici, on nous montre une nature magnifique certes, mais qui peut se révéler dure, sévère et traître. Le long métrage parle aussi la quête de l'identité, et tout ce qui tourne autour de ça est très intéressant et au final, très pertinent et juste. Une excellente expérience !
Exceptionnelle, je recommande vivement !!! Très très très waaaa !!!! Tout simplement fou !!! C'est bouleversant, profond, intense et follement vraii, ça fait réfléchir !!
Un grand moment de cinéma qui jongle entre plusieurs genres, aventure, drame et un documentaire de national géographie. Emile Hirsch réussi à nous embarque avec lui dans son aventure sans lassitude, malgré que je trouve que le film est un peu trop long.
Le meilleur film de Sean Penn les décors sont très beaux et variés de histoire est touchante les personnages sont très attachants et le plan final est génial si vous aimez les histoires d’aventure qui vont voyager avec une fin émouvante ce film est parfait je le trouve légèrement sous côté.
Alors d'abord les points positifs, la musique est cool, les paysages sont sublimes et j'ai bien aimé certains acteurs
Pour le négatif, attendez vous à une leçon de moral en large et en travers, avec un personnage principal, lâche, pourris gâté, et insipide. C'est réellement insupportable de le voir faire sa crise d'ado contre ses parents, oh la la mes parents m'ont donné trop d'argent c'est terrible. Et qui donne des leçons de morales mais tout le temps.
Film avec une imagerie nickel mais si vous vous attendiez à un film puissant qui parle d'une vie sauvage. C'est raté il a vu la nature deux fois et pour le reste c'est du blabla.
Peut-être un des seuls films que je suis capable de voir sans m'en lasser, avec une préférence pour la VO même si la VF est de belle qualité. L'intrigue est belle, le message est universel, et le soin apporté à l'image nous immerge dans un océan d'empathie. Un film qui met à l'honneur le travail de sur la création de personnage. A voir et à revoir sans modération !
Un film magnifique avec des paysages incroyables, c'est histoire vraie est très touchante et nous fait une belle critique de la société de consommation etc... Le film est long (2h27) mais je ne me suis pas ennuyé. Très bon film !
2h de film pour découvrir // spoil // qu'il meurt comme une merd*, tout seul, égoïstement, bloqué par un fleuve et après avoir mangé une plante vénéneuse, tout ça pour suivre son idéal pseudo philosophique anti "tout"... quel conn*** ! Bref 2h perdu de ma vie. Rien appris. Il y a une petite teinte anti consumériste, un début de critique sociétale qui s'étouffe bien vite. On m'a vendu du rêve sur ce film, ma déception n'en est que plus grande. Passez votre chemin, c'est a peine divertissant sinon long et inutile. Moult choses à voir bien avant...
Basé sur l’histoire vraie de Christopher McCandless, le film de Sean Penn est un hymne amère à l’échappée solitaire. Jouant sur la frontière ténue entre fuite en avant et aventure spirituelle, ce récit personnel et intime, parfaitement incarné par Emile Hirsch, a quelque chose de viscéral. Comme une fable de Lafontaine, le long-métrage profondément humain est une épopée tant relationnelle que solitaire qui, par sa morale rétrospective, fait réfléchir sur le sens à donner à sa vie. La grandiose photographie capture de plus ces splendides paysages sauvages jusqu’à en faire l’un des personnages principaux de l’oeuvre.
Un chef d’œuvre. J’ai longtemps attendu avant de regarder ce film pour oublier toutes les critiques positives et négatives à son sujet. J’attendais d’être prêt et avoir l’esprit libre. 2h30 incroyables… spoiler: la vie de ce jeune homme me donne envie. Il a vécu pleinement la vie au lieu de vivre une vie qui lui avait été pre-écritspoiler: e. Je l’envie énormément. Que d’émotions vraiment.
La liberté totale, échappée de tout consumérisme, nous permet-t-elle d'accéder au bonheur ? Question philosophique auquel Into the Wild tente d'apporter des éléments de réponse. Réalisé par Sean Penn, ce film reste un des plus marquant de ma vie. Il propose de suivre l'histoire vraie d'un jeune américain diplomé qui au début des années 90 va fuir sa famille et la société capitaliste pour partir à l'aventure à travers le pays. Avec lui on découvre et rencontre, sur le rythme des sublimes musiques folk d'Eddie Vedder (chanteur de Pearl Jam), une diversité de paysages et de personnes. Les images sont magnifiques, le film est superbement narré et monté, faisant des aller-retour entre le vagabondage de Christopher/Alexander et sa destination finale, un bus abandonné au milieu des espaces sauvages de l'Alaska. La mise en scène parle souvent à la place des mots ici. La morale est une leçon de vie, la fin est évidemment magnifique mais tout le film nous transperse le coeur par sa beauté visuelle et son humanisme. Il nous invite à l'évasion, sortir un peu de nos vies rangées, mais en nous avertissant tout de même des dangers de la liberté absolue... BOULEVERSANT ET IMMANQUABLE !