Into The Wild
Note moyenne
4,3
62155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 366 critiques spectateurs

5
2011 critiques
4
773 critiques
3
142 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BS Niko
BS Niko

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2021
wow j'ai adoré ce film. Le seul probleme avec ce film c'est que les personnages sont vraiment laids. cordialement Yalpé Nissmou.
laurence m
laurence m

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2021
Magnifique... Très émouvant et qui parlera à ceux qui rompent avec les modèles établis ou voudraient le faire. Lui le fait et nous plonge dans l'essentiel, le lien à la nature, pure, sauvage, mais aussi qui peut vous pieger. Une rupture nette, définitive. Un jeu juste, qui va loin. Ce film te prend comme une vague et t'emmène loin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mars 2021
Deuxième fois que j'essaye de visionner ce film. La première fois en salle, j'avais quitté la projection avant la fin (c'est assez rare de ma part pour le signaler). Cette fois-ci j'ai tenu un peu plus longtemps (1h30). Rien n'y fait pour entrer dans l'histoire, ni la photo (The Revenant, c'est du Monet, du Courbet en comparaison), ni le scénario, ni le jeu de l'acteur principal (ah bon, il joue ?): tout est mou, presque indigeste. Une soupe au caillou. 1/2 étoile pour l'affiche, la meilleure photo de tout le film.
LeBonFefe
LeBonFefe

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2021
Inspirant !! Cest le mot que j'utiliserai pour définir la vie et le film sur cet homme qui se faisait appeler Supertramp !!
C'est un des plus beau film qu'il m'a été donné de voir !! Il porte un message fort et est plein de sens !!
Sean Penn étant un de mes acteur préféré, j'étais obligé de voir ce film et je n'ai pas été déçu !! Le rythme est parfaitement mené dans ce road movie qui n'en est pas réellement un, et notamment grâce à ces "flash foward" comme le dit Sean Penn qui enlève certaines longueurs qui auraient pu se créer. Tout est magnifique dans ce film :
- La photographie premièrement est une des choses les plus magnifiques de ce film !! C'est magnifiques paysages du Mexique à l'Alaska nous transporte avec lui dans son voyage.
- Les acteurs aussi étaient incroyable et je pense en particulier à Hal Holbrook qui est tout simplement déchirant et magnifique !!
- Enfin la musique accompagbe excellemment ces plan et cette histoire folle avec plusieurs ambiances différentes suivant l'évolution des personnages.
Les messages d'espoir et de bohneur porté par se film en font plus qu'un film pour moi !!

Ce film m'a personnellement marqué car je m'identifie à ce personnage qui est passionné par l'inconnu et qui connais ce bonheur de se retrouver seul dans la nature.

Enfin bref, si vous voulez voir un film profondément touchant et synonyme de vie, je vous le conseille !!
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2021
Le film "Into The wild " montre le parcours courageux d'un jeune homme qui fuit la société de consommation et l'argent, qui abandonne sa famille, qui admire la beauté de la nature... Bouleversant! Magnifique! Le scénario de ce beau film est bien ficellé. Des coups de coeur face aux beaux paysages! L'acteur Emile Hirsch joue très bien le role d'un jeune homme en quête de liberté... Extraordinaire! Je pense qu'il mérite un oscar du meilleur acteur ! La fin du film suscite en moi beaucoup de questions sur la nature : "Peut-on dominer la nature?" " La nature est-elle toute puissante?" "Faut-il respecter la nature à tout prix?" A voir absolument ce film! Superbe!
Elliot R
Elliot R

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2022
Retraçant la vie de Christopher McCandless, un homme qui à l'âge de 22 ans donne tout son argent et ses possessions, et part découvrir le monde sauvage, Into the Wild est un superbe film avec des plans présentant des paysages magnifiques naturels des États-unis. Le film est très construit sur le développement d'un ton et d'une atmosphère de l'homme avec la nature et la vie de nomade aux États-unis, sans les difficultés qu'emmènent la vie en société; c'était d'ailleurs la philosophie de McCandless qui l'a poussé à vivre dans la nature, et ce film donne des fois fortement envie de faire la même chose, des fois des précautions à la vie dans la nature. Néanmoins, cette philosophie reste fascinante et fait rêver, tout comme le film qui fait de son mieu de transmettre cela aux spectateurs.
La réalisation et la caméra sont superbes, présentant des magnifiques paysages ainsi que des plans plus flous de la société pour montrer le monde du point de vue de notre personnage principal.
De plus, ce personnage est tout autant rendu charismatique et sympathique par l'acteur principal, Emile Hirsch, qui joue très bien tout au long du parcours de McCandless, les bons moments autant que les mauvais. Il est supporté par un très bon ensemble, chaque personnage ayant un rôle crucial dans la construction du personnage et le développement de sa philosophie.
Enfin, la musique de Eddie Vedder est excellente, contribuant pour rendre cette ambiance réelle, et placée aux bons moments du film.
Amenant une histoire fascinante au grand écran, Into The Wild trace la vie d'un personnage et fait tout pour nous faire comprendre son point de vue, même rêver de faire le même
KaizokuGari
KaizokuGari

7 abonnés 46 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 novembre 2020
On m'en a beaucoup parlé ce qui m'a convaincu de le voir. Très déçu, le film est d'une lenteur incroyable, l'acteur principal n'a aucun charisme, il ne dégage rien, il est vide.
Alphix
Alphix

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2020
Une claque et une ode à la nature. Un film qui m'a ému et m'a saisi, que je reverrai volontiers à l'occasion.
Matteo Rannou
Matteo Rannou

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2020
Ce film est vraiment magnifique je conseille vivement. La morale est parfait. Le film te donne une vrai leçon de vie l'histoire est très prenante la mise en scène est parfaite et innovante. C'est un très beau film qui mérite d'être connu d'avantage. Le coup de grâce c'est que ce film raconte une histoire vrai et ça rend l'histoire encore plus belle. Bravo à De Sean Penn le réalisateur et à l'acteur principal qui joue super bien.
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2020
Film revu 13 ans apres lors d'un voyage en Alaska, du coup, l'effet est decuple. Film atypique dans sa realisation. Touchant et emouvant.
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2020
Oui le film est beau, il est extraordinairement filmé, les plans et paysages sont d'un magnifiques et difficilement égalables. Les acteurs eux aussi sont, en forme, si j'ose dire. Du coup que reprocher à ce film? Et bien pour être honnête je trouve que ce film a une très belle enveloppe, mais l'intérieur de cette dernière n'est pas non plus d'une folie incroyable. Certes l'histoire du film est belle et touchante, mais ça s'arrête là. Je trouve le film répétitif sur les propos et les morales, bien que le film soit très bien écrit. Vous trouverez peut-être la note salé, mais n'ayant pas pris mon pied dans ce film, je ne peut mettre plus. Seul la fin change de la répétition du reste. Bref, ce film me semble surcôté sauf pour ses plans.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 octobre 2020
Outre la réalisation et la musique je détestais complètement dans Into The Wild. Ce qui suit est une liste qui exprime cette haine envers la glorification d'un enfant mentalement instable qui s'enfuit de chez lui. Chris nous apprend que lorsque vous avez des problèmes à la maison, fuyez. Apparemment lui et sa sœur sont les seuls enfants à avoir jamais eu à faire face à des parents qui se battent. Comment pouvait-il simplement quitter sa sœur il l'aimait visiblement et prenait soin d'elle. Mais non il la laisse là avec ses parents psycho. Ne lui écrit jamais ou quoi que ce soit. Il avait trop peur pour tenir tête à son père. Il a juste couru et s'est caché quand son père a frappé sa mère. Il a refusé une voiture toute neuve de ses parents pour garder un bout de ferraille. Je n'ai pas besoin d'argent laisse voir qu'il avait besoin d'argent pour un kayak. Il a travaillé pour Vince Vaughn et Burger King pour de l'argent afin de pouvoir se rendre en Alaska. Juste un peu hypocrite. Apparemment être un esprit libre fait de vous un kayakiste expert. Tous ceux qu'il rencontre sont les personnes les plus gentille que vous puissiez rencontrer. Les lignes du hippie masculin sont ridiculement mauvaises. Le hippie masculin dit à Chris que lui et la hippie femelle ne vont pas bien. Chris parle à un hippie masculin pendant environ 20 secondes puis va nager avec une hippie. Les hippies masculins et féminins redeviennent complètement amoureux. Le nombre de fois où le mot Alaska est prononcé est tout simplement ennuyeux. Sans l'autobus scolaire abandonné il aurait réussi environ une semaine. Vivre dans un autobus scolaire abandonné ce n'est pas vraiment vivre de la terre et oublier la société. Il dormait sur un lit de bébé avait une place pour un feu et avait un abri suffisant. Assis seul dans un bus abandonné dans un froid glacial. Il pensait pouvoir réussir dans le désert de l'Alaska sans carte. Son histoire est essentiellement maintenant une histoire de ce qu'il ne faut pas faire de votre vie. La seule chose réelle qu'il a apprise de son aventure est que le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé. Il y a probablement d'autres trucs ridicules dans ce film que j'ai oubliés. Ce film fait de ce type une sorte de héros alors que la seule chose qu'il a accomplie était de se suicider...
AdriBrody
AdriBrody

16 abonnés 774 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2020
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce film. J'y porte un intérêt assez faible. Même s'il faut souligner la réalisation de Sean Penn, des images magnifiques et un scénario bien écrit, il faut aimer les films contemplatifs pour apprécier "Into the wild". En soi, les défauts que je lui trouve ne sont pas des défauts, c'est juste ce qui ne m'intéresse pas au cinéma, notamment un rythme lent, ce qui mène à une longueur qui tend sur l'ennui ; de la contemplation où il ne se passe pas grand-chose (je n'entends par là qu'il fallait des explosions, mais je trouve le film lent), et je ne me suis pas attaché au personnage principal. Pourtant, Emile Hirsch fait du bon boulot, mais peut-être est-ce les motivations égoïstes du personnage qui ne donne même pas de nouvelles à ses parents, ne serait-ce qu'un signe de vie ? Je peux comprendre son engouement, mais son absence de vie auprès de sa famille me laisse perplexe.
Et, le choix de casting pour Kristen Stewart n'est pas bon. Je ne comprends toujours pas ce que le public lui trouve, mais bon... Mais surtout, elle n'est pas crédible pour jouer une fille de 16 ans ! Et pourtant elle avait 17 ans au moment du tournage, mais elle en faisait facilement 22. Ca m'a sorti du film, alors que je n'étais déjà pas rentré dedans... Une bonne déception au vu de la filmographie qu'est en train de se créer Sean Penn.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2020
Super film très émouvant ! un jeune homme qui veut fuire la société et vivre seul en Alaska en se confrontant à la nature ! puis qui réalise que le bonheur est beau que s'il est partagé ...
AurelZ7
AurelZ7

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2020
Belle histoire émouvante tiré d'une histoire vraie bien réalisé. Ce qui est un peu dommage c'est qu'à la fin du film on ne voit pas la police avertir toutes les personnes qui ont été en relation avec lui ç'aurait donné un petit peu plus de cacher.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse