Fanboys
    Votre avis sur Fanboys ?

dai72
    dai72

Publiée le 4 janvier 2012
    Etant fan de Star wars, je me suis jeté sur ce film et j'ai bien aimé. Il y a beaucoup de bons moments, les références sont justes, les apparitions de comédiens plus connus que ceux jouant les premiers rôles apportent à l'histoire et le scénario est plutôt bien fait. Petit bémol sur la bande originale quand même. Mais bon, on pardonne car le film est très bon et amusant!!
    ned123
    ned123

Publiée le 29 décembre 2012
    J'ai vu un film... en tant que fan de Star Wars, et je l'ai apprécié à sa juste valeur... Beaucoup de références, de clins d'yeux, de dialogues décalés... Les personnages sont sympas, un peu fous et attachants... J'ai mieux compris en regardant ce film la rivalité forte entre les fans de Star Wars et les "Trekkies"... Oups, certains vont se sentir concernés ;)... J'ai particulièrement le côté "références" avec présences de comédiens, dans leur "propres" rôles, ainsi que la visite dans le ranch de George Lucas... Ce n'est pas un très grand film, mais on passe un bon moment...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 3 septembre 2011
    "Fanboys" est à la fois une charge humoristique contre les fans prêts à tous les excès (en particulier ceux de Star Wars et de Star Treck), et un hommage à ces passionnés et à l'objet de leur culte. Souvent très amusant, le film est quand même parfois trop farfelu et la fin n'est pas des plus réussie.
    belo28
    belo28

Publiée le 4 août 2011
    Film de Nerds, fait par des Nerds, pour des Nerds! Un scénario tordant très référencé, très postmoderne... Malheureusement l'idée des plus alléchante ne résiste pas aux clichés et aux problèmes d'un film de fans à petit budget. Un bon divertissement mais pas un grand moment de cinéma en somme...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 26 décembre 2015
    Le début du film sentait le navet à plein nez, mais la suite fut de meilleure facture. Faut dire que le début est classique, on dirait un teen movie. Mais ensuite j'avoue que je me suis pris au jeu avec les petites guerres entre les fans de star wars et les fans de start treck. Après il faut avouer que le film repose sur Dan Fogler excellent dans son rôle d'ado retardé, pas si bête que ça au final. Parce que Sam Huntington et Chris Marquette ont un charisme très faible. Après le film alterne les scènes vraiment nulles, parce que trop premier degré, comme par exemple avec Danny Trejo, avec des scènes plus second degré qui tourne autour des références à Star wars. Et la fin est juste parfaite, cela demandait de l'audace, mais à y réfléchir, il auraient pas pu trouvé mieux.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 18 août 2011
    A voir pour tout les fan de star wars, on peut se reconnaître dans pas mal des personnage, et l'histoire est très bien monter même si cela reste très simpliste. Beaucoup de clin d'oeil très sympa. Bon divertissement.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 février 2012
    Sur le coup j'ai pas trop apprécié ce long-métrage, mais avec un peu de recul je l'apprécie d'avantage ! 'Fanboys' est un bon petit divertissement délirant, avec des personnages stéréotypés et des clichés en pagailles... mais avec également un concept assez original (En 1998, des geeks fans de la saga 'Star Wars' se rendent au Skywalker Ranch de George Lucas pour voler une copie du film ' La Guerre des Étoiles - Épisode 1 - La Menace Fantôme', et donc le voir avant sa sortie en salle) ! Sinon, j'ai apprécié toutes les références faites au cinéma, et la présence de Kristen Bell au casting. Assez drôle dans l'ensemble !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 novembre 2011
    Quel film! Pas sorti en France, je crois que nous avons loupé le film de l'année. La bande de cinq du film restera dans ma tête longtemps. Sur un scénario impeccable d'Adam Goldberg et d’Ernest Cline, Kyle Newman réalise le film de potes de la décennie. Drôle, hilarant même, mais aussi très émouvant et très juste, ce film examine la communauté Geek au plus profond, mais pas de maintenant, les Geeks de l'époque Star Wars nouvelle trilogie. Les acteurs aident aussi énormément ce film avec Sam Huntington, Chris Marquette, Kristen Bell & Jay Baruchel. Quant à Dan Fogler, s'il ne peut pas tenir un film sur ses épaules (Balls of Fury, où il est excellent mais ça ne suffit pas), il est excellent, magistral même dans le rôle du comique de service et peut-être le personnage le plus intéressant. Les guests-stars sont assez impressionnantes, avec Carrie Fisher (qui semble finir sa carrière en jouant guest sur guest), Chris McDonald, Seth Rogen dans un triple rôle, Ethan Suplee, Danny McBride et dans la meilleure scène du film (oui, je sais, je fais du favoritisme, mais cette scène est à en pleurer), les deux compères de toujours, Kevin Smith et Jason Mewes, toujours excellents... Ce film est tout à fait magnifique. Ce n'est pas long, passionnant et la dernière phrase rend le film encore meilleur. Les frères Weinstein tiennent leur nouveau chef d'œuvre indépendant.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Un film sur les fans de Star Wars, c'est exactement ce qu'il me fallait, étant moi-même fan de cette fabuleuse saga! Nous suivons donc un groupe d'amis geeks qui veut infiltrer le Skywalker Ranch pour voir la copie de La menace Fantôme avant tout le monde, car un des amis a un cancer et ne pourra pas voir le film à temps. Sorti directement en DVD et Blu-Ray chez nous, ce long-métrage reste quand même culte pour les fans de Star Wars. Les apparitions clin d'œil et les références s'enchainent, et pas que des références à la saga de Lucas. J'aime beaucoup la rivalité entre les fans de Star Wars et les Trekkies, c'est tellement drôle (et vrai). D'ailleurs, même si le scénario n'est pas un chef-d'œuvre, on peut retrouver des scènes auxquelles on ne s'attend pas. L'histoire prend une tournure inattendue, et plutôt sympathique. Malgré cela, Fanboys ressemble plus à un long épisode de série humoristique qu'à un film. Néanmoins, j'ai été surpris de manière positive, je conseille ce film à tous les fans de Star Wars! C'est un excellent divertissement!
    Publiée le 18 septembre 2011
    Malgré une bonne idée, les acteurs sont très moyens, les clichés fusent et on s'ennuie sans être surpris.
    Publiée le 11 août 2011
    je met tout juste 3 parce que je suis fan de "star wars " et de kristen bell . mais franchement c'est trop souvent lourd, pas assez drôle et les réferences ne suffisent pas pour relever vraiment le niveau . quelques scènes sympas, le plaisir de voir kristen en bikini doré et en brune (ça lui va bien aussi), voilà, rien de plus, rien de moins .
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 mai 2011
    Un Road Movie original, le scénario est bien trouver et pas sur jouer. Les acteurs sont plutôt pas mal ce qui en fait un film sympathique pour caler une soirée avec le cerveau en mode OFF.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 octobre 2013
    Quand des fans de science-fiction veut refaire à leur manière le premier épisode de la Saga Star Wars : la menace fantôme dans le ranch Skywalker et rencontrent George Lucas en pleine en auto-dérision , avec le caméo de William Shatner dans son propre rôle pour faire un clin d'oeil à la saga Star Trek , avec Carrie Fisher qui interpétait le rôle mythique de la princesse Leila dans la trilogie Star Wars fin des années 70 et début des années 80 !!! Avec l''apparition Seth Rogen après le succès de Paul !!! Un excellent road trip avec Jay Bruchel révélé par Million Dollar Baby de Clint Eastwood et la sublime Kristen Bell révélée par les séries TV Gossip Girl et Vericona Mars dont la série éponyme va être adapter au cinéma intitulé Vericona Mars , le film !!! Sorti en direct-to-dvd en France comme l'excellent film de science-fiction Moon pour un manque de budget commercial !!!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 8 août 2011
    Une comédie ultra-référencielle et aux caméos de luxe plutôt agréable à suivre mais facile, un peu trop cheap du point de vue de la mise en scène et plus d'une fois maladroite (la façon dont sont décrits les Trekkies est simplement scandaleuse), passant de plus à côté d'un beau sujet inattendu.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 7 octobre 2010
    Un excellent film humoristique et hommage aux fans de Star Wars. Plein de clin d'oeil, de l'humour et des guests !!!!