Fanboys
    Votre avis sur Fanboys ?

Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 18 juillet 2011
    Fanboys n'est pas une franche réussite loin de là, on attend la fin avec impatience. Pour cause, très peu de passage marrant et un scénario pas très recherché. On aurait apprécier voir George Lucas en guest mais même pas .
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 2 janvier 2012
    Un film de geek, pour les geek ! Avec quelques passages assez drôle, des apparitions de légendes du cinéma assez fun !
    Bongo-fury
    Bongo-fury

Publiée le 21 décembre 2011
    Une belle declaration d’amour à George Lucas. Ravira les fans !!
    mimlacrevette
    mimlacrevette

Publiée le 27 septembre 2010
    Comédie classique , basée sur le road trip ... C'est complètement improbable mais bon ...Après je suis pas une grande fan de star wars alors je manque peut être de références pour apprécier le film à sa juste valeur. A voir surtout pour Dan Fogler qui dans la peau de Hutch éclipse largement ses petits compagnons, et puis si vous voulez voir Kristen Bell en brune :)
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 1 décembre 2011
    J'ai trouvé le film réussi et très marrant. J'ai passé un bon moment à suivre nos 5 fans de Star Wars dans leur périple jusqu'au Skywalker Ranch. De bonnes idées (la rivalité avec les fans de Star Trek, entre autres) pour une comédie que je conseille à tous de voir.
    FMS-cinephile
    FMS-cinephile

Publiée le 14 août 2011
    Fanboys est un film comique réalisé en 2008 par Kyle Newman et sortit il y’a maintenant quelques temps en direct to DVD. Le scénario a vraiment l’air alléchant et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne parodie en rien l’univers de Star Wars mais plutôt d’un hommage à travers le voyage de quatres fans de « Star Wars » prêt à tout pour exaucer la dernière volonté de leur ami également fan et mourant, à savoir voir le nouveau film de Georges Lucas, Star Wars épisode I : La menace fantôme avant sa sortie au cinéma. Ils vont donc pour cela devoir se rendre au Skywalker Ranch pour tenter d’y voler une copie du film. Doté d’un casting totalement barré (Sam Huntigton, Dan Fogler vraiment marrant, Chris Marquette et Jay Baruchel)accompagné de belle et talentueuse Kristen Belle (Veronica Mars, Heroes) également présente avec exceptionnellement William Shatner (Capitaine Kirk) et Carrie Fisher (Princesse Leïa) ainsi que Ray Park (Dark Maul) ou encore Billy Dee Wallace. Malheureusement le film prend un certain temps avant de commencer et les trouvailles ne sont pas si bonnes à l’image de cette guerre entre les fans de Star Wars et les fans de Star Trek, l’humour est hétérogène, parfois bon et aussi parfois vain et plat ne nous décrochant pas même un sourire. Les clins d’œil à la saga sont tout de même ma foi assez bien réussis et illustrés avec quelques répliques cultes. La mise en scène est à l’image d’un teen movie typiquement américain mais quelques remarques sortent totalement du cadre de la saga Star Wars, dommage car il y’avait vraiment de quoi réaliser un film hilarant et original, c’est chose à moitié raté avec ce Fanboys. Comme quoi, la saga est belle et bien terminé.
    jag6o6
    jag6o6

Publiée le 27 octobre 2011
    Si vous n’êtes ni fan de Starwars, ni un peu geek sur les bords, n’allez pas plus loin. Une petite connaissance de la culture StarTrek est un plus ! Dans le cas contraire, précipitez vous sur FanBoys, un must have qui peut troner sans honte à coté de votre tout nouveau coffret StarWars ! Cette histoire de 4 amis qui partent, à l’aube de la sortie de l’épisode I, à l’assaut du Skywalker Ranch afin de « découvrir » le film avant tout le monde est bourrée de références et de gag qui fera le bonheur de tout fan !
    Publiée le 16 juin 2013
    Sympathique, à voir pour tous les fans de Star Wars ! Un Roadmovie à la Detroit rock city version SW. L'humour est présent, bien qu'un peu lourd parfois comédie Américaine oblige, l'idée de la guerre entre les Starwarsiens et les Startrekiens est géniale, et fichtrement drôle. Les références sont omniprésentes pour faire plaisir aux fans, les caméos sont bons, et le final clôture très bien cette comédie. Sympathique, assez drôle, à voir si on aime Star Wars.
    cactusvolant
    cactusvolant

Publiée le 12 août 2011
    Fanboys annonce tout de suite la couleur avec sa jaquette, et on s'attend à voir une sorte de grosse parodie us à la scary movie / spartatouille, ou autre diablerie que l'inquisition aurait brûler avec une joie non dissimulée. On rentre alors dans l'humour lourd et imbécile, quelques exagérations sans finesse, un scénario un peu idiot... Mais d'un coup, on découvre que certains gags sont vraiment bons ; au point ou on les retient pour mieux les sortir une prochaine fois. L'ambiance du film est aussi présente et très réussie ; et ça, pour un film de ce type, c'est très difficile ! Au final son grand soucis est un surplus d'humour scato qui plombe le tout ; mais le reste des dialogues et humour n'est pas à jeter. On passe donc finalement un agréable moment. Ah j'oubliais : le binoclard est vraiment mauvais dans son jeu ! Mais ses potes s'en sortent, à mon étonnement, vraiment bien.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 26 avril 2013
    Joli road-movie traversé de moments très drôles (l'affrontement entre fans de Starwars et fans de Star trek) et de rencontres avec de nombreuses guests (celles avec Danny Trejo et William Shatner sont les plus réussies) mais qui sait aussi faire naître l'émotion, surtout dans sa dernière partie, grâce à sa bande de potes. Certes, tout n'est pas parfait (la réalisation assez quelconque ou l'utilisation inutile de Seth Rogen dans un double rôle notamment), mais Fanboys a suffisament d'atouts pour emporter l'adhésion du geek qui sommeille en chacun de nous.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 6 juin 2017
    Film pour ados sans grand intérêt. Des dialogues et des situations loufoques qui s'enchaîne à la vitesse lumière, du temps à tuer quoi....
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 1 août 2011
    Bon autant le dire c’est loin d’être un chef d’œuvre et même dans le genre humour potache, il y a bien plus comique. Ceci dit tout n’est pas mauvais dans ce film qui recèle pas mal de situations marrantes, mais dans l’ensemble la qualité des scènes comiques est très inégale et le rythme est loin d’être soutenu, surtout dans le dernier ¼ d’heure ou le film s’écroule franchement. Sinon Fanboys n’est pas seulement le titre du film, mais aussi un avertissement : il faut vraiment être fan de Star Wars pour bien apprécier toutes les références.
    feduc
    feduc

Publiée le 30 janvier 2012
    Excellente comédie faite par des fans et pour des fans de Star Wars ! Ultra référentiel et bourré de clins d'oeils: les apparitions de Carrie Fisher et Billy Dee Williams parmis tant d'autres font de ce film un vrai bonheur! Les comédiens tous excellents et les situations tant absurdes qu'hillarantes font qu'on passe un très agréable moment dans cette comédie sans prétentions. Et le film a bien le mérite de garder ses distances avec cette bouse qu'est l'épisode 1, ceci étant marqué par la phrase que lache un des protagonistes: "qu'est ce qu'il se passe si le film est nul ?"
    Damien R
    Damien R

Publiée le 6 août 2011
    J'ai trouvé ce film nul, les acteurs sont pitoyables et l'humour employé ne remonte pas le niveau du film.Pourtant je suis fan de Star Wars!
    be1664
    be1664

Publiée le 10 février 2013
    Un bon petit film, tendre et plein de nostalgie. Une vraie déclaration d'amour à l'univers de Lucas. Un zest d'humour. Tout ce qu'il faut pour ce genre . il reste accessible pour un grand public amenant des références plus ou moins évidentes, sans nuire à la qualité même du film. Bravo.