Le Vent se lève
Note moyenne
2,9
82785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

534 critiques spectateurs

5
206 critiques
4
153 critiques
3
46 critiques
2
83 critiques
1
37 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 avril 2007
OUI....mais..NON....quel dommage!! l'idée était très interessante..la resistance irlandaise face à l'ennemi britannique..le combat d'ideaux diffrents de deux freres..Mais voilà l'interpretation ou la scénario font que ce film est vide..Sur certaines scènes on a vraiment envie d'y croire..se dire "bon maintenant ça va devenir interressant" mais l'adrenaline redescend aussitot..ça redevient le calme plat..dejà que c'était pas très mouvementé..Je voulais preciser néanmoins que la fin est belle, pas dans la manière dans laquelle ça se finit mais dans cette confrontation d'ideaux entre deux freres partant pourtant d'une même envie, d'une même motivation: l'Irlande aux Irlandais!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 avril 2007
Globalement décevant, manque de tout, sauf d'une surenchère d'horreurs et de tortures à la limite du supportable. Je trouve les héros absents, et dépourvus de charisme, de de profondeurs. Bonne idée de départ, à moins qu'il ne s'agisse d'un vrai fait historique ? (deux frères Irlandais qui s'unissent pour combattre les Anglais, puis qui se déchirent de la façon la plus extrême qui soit, et sans doute même de la plus invraisemblable des façons, à moins je répète que cette histoire ne soit véridique). D'autre part on a l'impression que les troupes anglaises se focalisent sur une seule ferme, et un seul hameau pour leurs expéditions punitives. Je m'attendais à beaucoup mieux (j'avais adoré Michael Collins, beaucoup plus efficace, et valable sur le plan historique).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mars 2007
un film tres eprouvant qui montre bien la betise et la cruaute humaine. cependant malgres le fait que les acteurs sont parfaits dans leur role j'ai trouve ce film legerement "bateau" , lorsque le film s'est fini j'avais une impression de deja vu dans un autre film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2007
Renversant, il est impossible de ne pas penser au film après la projection.
Ces acteurs sont vraiments très bons, le scénario est parfait lui aussi, cette confrontation d'opinions entre frères est vraiment bouleversante...
Malgré tout on voit par moment certains aspects qui font amateurs... le manque de traces de sang est vraiment assez génant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2007
Sublime! à tout point de vue. Je ne connaissais pas ken laoch, je n'ai pas du tout été déçu. L'histoire de cette Irlande a également été une découverte donc pour moi c'était que du neuf, mais quelle belle surprise! Des acteurs énormes bien installés dans leur rôle et un scénario magnifique donc allez voir ce film de toute urgence!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2007
superbe film en générale je fuit les palmes d'or et les vo mais on resort avec avec un certain malaise ce film est dure mais magnifique les acteurs sont excelents moi je donne une 2ème palme
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2007
le vent de lève
Tout d'abord un grand bravi a mesieur loch, son film etai c'est vrais assez dur mais, c'est peut-etre pour sa que c'est un tres bon film. j'ai eu le chance de le voir en vo , avec ma classe et je doit avouez que ne sortant je etait tout retouré, mais je pense que c'est peut etre le fait de se dire " sa c'est réelement passer ", bien sur que la fin aurai pu de prévoire, mais qu'elle fin, j'en est encore de firisson.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mars 2007
Palme d'or à Cannes pour "le vent se lève", pour ma part c'est un peu exagéré. Certes la fresque historique est bien faite, les acteurs bons et les paysages magnifique et le réalisateur des plus confirmé habitués aux récompenses... Malheureusement la sauce ne prend pas vraiment et le film reste assez plat. C'a ne vaut pas les précédents films de Ken Loach (My name is Joe, Sweet sixteen...).
LB_66
LB_66

7 abonnés 161 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2007
Un très bon film qui fait pleurer et souffrir (lors de la scène de torture).
Un film à ne pas louper car très bien interprété et réalisé.
On pense beaucoup à "Bloody Sunday".
BRAVO
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2007
Je suis fan de Ken Loach et ce film ne ma vraiment pas déçu ! Les acteurs sont convaincants, la réalisation optimale et l'histoire si intéressante... on ne peut qu'aimer !
diki2
diki2

34 abonnés 330 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2007
Film puissant, témoignage historique magnifiquement mise en oeuvre par Ken Loach. Ce film analyse avec une force implacable l'Histoire d'un pays meurtri qui se rebelle d'abord, puis se déchire dans la tenaille infernale tendue par les anglais. L'affrontement fraternel qui en découlera est une métaphore de ce que ce pays va encore subir pendant de très longues années. Ce film défend son point de vue avec des images et des dialogues d'une intensité rare, contre le monde tel qu'il est , contre les armes décidément plus fortes que les idées quand il s'agit de ne plus en débattre mais de les anéantir..ce vent est un cri, un cri de révolte puis un cri muet comme dans la dernière image du film. Il n'y a plus de quoi se révolter , le mal est fait et se met en marche. Ce film m'a beaucoup travaillé et on n'en sort pas indemme : c'est du cinema fait de cervelle, de coeur et de tripes réalisé par un Monsieur qui manifestement en a beaucoup.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2007
Je l'ai vu en VO un matin, dans le cadre d'un cours d'anglais et j'ai été agréablement surpris! Tout d'abord l'histoire est interessante et nous met tout de suite dans l'anbience. Ensuite les jeux des acteur est sobre et les émotions sont très bien retranscrie. L'histoire, basée sur des faits réel est efficace. Le seul point noir: la longueur, aux alentours de 3h, il aurais pus etre moins long.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2007
Pour les deux acteurs principaux un gros défauts de charisme... Cillian Murphy grand acteur dégage beaucoup plus que Delaney sans charisme aucun, ça fait un peu trop bancal.
Grande et belle histoire mais sans souffle épique ajouté à un scénario trop mélo mais où les scènes d'émotions sont mal jouées.
Ken Loach a tenté de rester impartial mais son film ne l'est pas.
Ca reste un bon film mais loin d'être une Palme d'or méritée et loin d'être le meilleur du cinéaste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2007
En ces douces terres Irlandaises, cette après-midi je me suis posé, un voyage hors du commun m'attendait...Une légere brise vient vous caresser la joue, la clime du ciné ? Peut importe, je suis en Irlande, à leur côtés, je vis avec eux, je suis témoin, abattu, touché en plein coeur, je ne peux leur porter secours... La pluie cesse, la campagne se fait plus calme, un bruit vient rompre le silence, un coup de feu ? Non, des coups de feux ! Je tremble. Pourquoi ? Je ne sais pas. Le brouillard se dissipe en une couleur épaisse et rougeâtre, couleur désormais présente sur ces nobles trèfles... Je suis simplement impuissant devant tant d'atrocités, oui, j'ai désormais trouver la cause des ces incessants tremblements. L'herbe des collines, bercée par le jeu entraînant des bourrasques n'en finit pas de se débattre; faible, elle résiste tant qu'elle le peut encore, espèrant un renouveau ? Peut être... Un appel au loin ? Saint Patrick, pourrais tu chasser à nouveaux des serpents ? Doit on encore compter sur cette religion ? Je ne sais plus, je crois me perdre dans un infini abyme... Je ferme les yeux. La campagne redevient soudainement calme, des chants se font entendre au loin. C'est le peuple...
Assagis, je saisis vigoureusement ma sacoche, j'y fourre rapidement un mouchoir marqué et accroche maladroitement mon sachet au passage. La Commanderie (à Nancy) est bien calme; non, en fait, au fur et à mesure de mon escapade, je m'aperçois que tout est calme , suis-je resté en Irlande ? Je ne le crois pas. Alors, je m'avance rapidement dans les rues, quitte à courir, décidé... Décidé à quoi ? A avancer tout simplement...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2007
réaliste.. tellement qu'on en sort les genoux en coton.. mérite la palme d'or!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse