12 and Holding
    336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 and Holding ?

Publiée le 3 novembre 2010
    C'est qui est intéressant avec les films sur l'enfance/l'adolescence, c'est qu'ils sont devenus au fil des années presque un genre à eux tout seul, obéissant à des codes. Ici Michael Cuesta s'en empare, mais sans vraiment parvenir à y inscrire un quelconque intérêt. Malgré un postulat plutôt intriguant, le film n'évite pas certains clichés et beaucoup de maladresses. 12 and Holding se révèle être un film assez peu passionnant, tournant rapidement en rond sans jamais renouveler ses enjeux, même s'il faut retenir le personnage de Malee, vraiment très touchant qui parvient à sauver le film.
    Publiée le 24 septembre 2009
    Pour moi le meilleur film de cette année 2006. 12 ans et on s'accroche ... à ses rêves d'enfants malgré les premières confrontations aux mondes des adultes.
    Les différentes histoires se melent à merveille entre humour et émotion
    Publiée le 14 septembre 2007
    Le même réalisateur que L.I.E. qui est certainement ce que j'ai vu de plus intelligent sur les ados.
    Cette fois ci il met des pré ados en scène
    3 histoires différentes en fait, même si les 3 protagonistes sont amis
    * évidemment il y a un petit gros mais l'originalité c'est que son obésité DEVIENT l'intrigue, épilogue de son histoire un peu grand guignolesque
    * l'eurasienne de 12 ans qui tente de violer le monsieur, fallait oser, son histoire est impeccable de bout en bout, l'actrice (memoirs of a geisha) est époustouflante
    * le jumeau qui se retrouve seul lorsque Rudy meurt, on ne sombre pas dans le mélo, bien, tendu, et puis la fin, alors qu'elle pouvait déboucher sur qq chose de franchement intéressant est juste triviale (mais c'est ça aussi l'Amérique).

Oui c'est TRÈS américain comme LIE, c'est presqu'aussi intelligent.
    Vu le bide qu'il a fait avec ce film, il n'est pas certain qu'on revoit ce réalisateur, dommage car il est, pour moi, l'un des tous meilleurs
    Il se prétend cynique -les adultes de ses films sont souvent des gens un peu paumés, mais n'est ce pas tout simplement la réalité?- alors qu'il est "exact" et "précis".
    Publiée le 27 août 2008
    Une excellente peinture des difficultés existentielles à 12 ans , à travers le destin croisé de trois copains choqués par la mort du frère de l'un d'entre eux, victimes de jeux d'enfants qui tournent au drame...Jacob veut venger son frère pour vaincre sa lâcheté qui le culpabilise; Malee que le père, absent rejette est troublée par l'éveil à l'amour; Léonard,obèse, lutte pour pouvoir courir et faire sortir sa famille de la malbouffe...trois enfants,dont les parents sont eux-mêmes submergés par leurs problèmes,incarnés par 3 admirables acteurs dans un film original, qui rappelle"quand j'avais 5 ans je m'ai tué",remarquable livre d'howard Buten. On pense aussi parfois aux personnages des romans de Stephen King...
    Publiée le 10 juillet 2011
    Voilà un film sur la jeunesse réussi. C'est que c'est rare. Le scénario est bon, drôle, émouvant et surprenant. Les acteurs presque tous inconnus (en tout cas pour moi) proposent des jeux inégales, mais la majorité, on ne peut rien leur reprocher. le seul défaut, c'est la bande originale, que je qualifierais de B.O. de série pour ados.
    Publiée le 27 décembre 2013
    Le dénouement est certes douteux et répréhensible mais ce film nous apprend beaucoup et nous laisse dans le tourment.
    Publiée le 19 novembre 2011
    Dur , prenant , et tout simplement superbe.Quailité de l'interprétation et dureté du sujet se emelent pour nous offfrir un des meilleurs films sur l'enfance jamais réalisés
    Publiée le 19 mars 2008
    Un film assez poignant sur la vie de trois adolescents après un drame. Zoe Weizenbaum est carrément incroyable !!!
    Publiée le 30 janvier 2010
    Que dire ?
    Allociné n'était pourtant pas loin de mon téléviseur mais il m'a fallut du temps pour être "en état" de publier une note ...
    Un film très fort ... Pour ne pas dire sublime. Les 3 adolescents sont très attachants, leurs histoires, totalement differentes nous emportent, nous font rire et pleurer. Que de talent ! Est cela l'adolescence ? Je crois que le realisateur nous donne là une definition que le Robert n'est pas pret de publier et qui est pourtant si juste.
    Voila j'ai envie de voir les autres films de Cuesta maintenant ...
    Bien à vous chers amis !
    lephotographe
    lephotographe

Tout simplement un film super, avec de jeunes acteurs qui excellent, des histoires qui laissent réféchir... 4 étoiles!
    Publiée le 11 octobre 2006
    Je n'en avais pas du tout entendu parler, j'ai juste envie d'aller voir ce film d'un réalisateur que je connaissais pas avec des acteurs pour la plupart inconnus après un mini-reportage à la télé.

Ce n'est en rien une comédie mais c'est une oeuvre vraiment excellente et très réussie! Ce film, très poignant, prend aux tripes et vous fait réfléchir sur votre vie, sur vous-même. Les enfants sont très bons! A voir absolument! Dommage de ne pas en entendre plus parler et que ce film soit diffusé dans aussi peu de salles (même sur Paris!)
    Publiée le 17 juillet 2010
    Une véritable perle du cinéma. J'ai découvert ce film, en cherchant des films dans lequel Jeremy RENNER a jouer. Plein de sentiments, d'amour, de tristesse, de larmes. L'on s'attache très vite à ces personnages dont la vie va changer du tout au tout après la mort d'un de leur ami et frère pour l'un d'eux. A voir absolument si vous aimez les films qui parlent de la vie de tous les jours, du passage de l'enfance à l'adolescence, de la découverte de la vie.
    Fidelio-2001
    Fidelio-2001

Publiée le 13 septembre 2010
    Jusqu'à un certain point, ça se laisse voir : il y a déjà des idées, du rythme, des acteurs attachants, etc. Passons sur le peu de réalisme de ces trois adolescents placés conjointement des situations aussi lourdes, et qu'on laisse mener leur délire aussi loin. Arrive le dénouement de ces trois trajectoires, mettons les vingt dernières minutes, et ça dérape méchamment. On était dans le tragique, on se retrouve dans le Cosby Show. On s'explique, on s'embrasse, et tout est réparé, et l'american way of life peut reprendre son cours. Un point d'interrogation quand même sur l'un d'entre eux, qui va flinguer le môme qui a provoqué la mort de son frère, croyant ainsi faire plaisir à sa maman, meurtrie par le décès : le dernier plan le montre solitaire et pensif, couvé de loin par le sourire de maman. Promesses de retrouvailles à venir, sans doute. Il faudra juste attendre un peu, quand même. Non mais ça va pas, la tête ?
    Publiée le 30 mars 2008
    12 and Holding est vraiment une belle réussite. A travers le portrait de trois (très) jeunes adolescents, le réalisateur Michael Cuesta nous livre une étude très juste et intelligente de cet âge difficile. En ancrant parfaitement ses personnages dans l'Amérique contemporaine, il fait coup double et parvient à traiter un éventail de sujets parmi lesquels l'obésité, le deuil ou l'éveil sexuel. Les trois jeunes comédiens sont très bien dirigés et livrent des performances touchantes. Rarement le regard que les enfants portent sur le monde des adultes a été si bien décrit.
    L'émotion pointe le bout de son nez à de nombreuses reprises et le scénario réussit miraculeusement à éviter tous les clichés et les scènes de pathos.
    Le seul reproche que l'on puisse faire au film est de pousser certaines situations un peu loin mais à chaque fois, celà va dans le sens du récit et renforce le propos du film. Qui a dit que l'enfance/adolescence était l'âge de l'insouciance?
    Publiée le 16 juillet 2009
    Le nouveau Cuesta est une vraie petite merveille. Un point de départ tragique annonce une prise de conscience chez chacun des jeunes personnages. Imperceptiblement, pour leurs parents respectifs, ils changent. Véritable tour de force, il faut absolument voir ce film.