Persepolis
Note moyenne
4,1
23582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 125 critiques spectateurs

5
595 critiques
4
340 critiques
3
61 critiques
2
79 critiques
1
23 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2010
film d'animation suprenant!
l'histoire est exelente et la musique ainsi que les acteurs sont sublimes!!!!
le coup de coeur de 2008
Asim J
Asim J

18 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2010
Ce film a un message et c'est bien sa qui fait sa force.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 novembre 2010
Surestimé par la presse. Cette fable paresseuse et suffisante nous laisse constamment sur notre faim dans sa manière d'aborder superficiellement tous les sujets. Grosse déception que ce divertissement plutôt instructif sur l'état de l'Iran et historiquement passionnant. Mais on aurait préféré un vrai film sur l'Iran et non un survol des moments historiques qui ne sont que des prétextes à des scènes soi disants drôles sur la vie , pas franchement passionnate de Satrapi. Pour faire un film, il faut une histoire et apparemment c'est ce qui manque au film. Mlagré cela, le film est plutôt bon et ne manque pas de caractères, comme son auteur, mais il manque une vraie épaisseur pour nous faire adhérer à 100 %. Une vraie déception à laquelle il faut préférer Valse Avec Bachir, bouleversant.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2009
Persepolis est un film d'animation différent de ce qu'on a l'habitude de voir.

Le film traite d'un sujet pas facile, moins léger que les films d'animation en général. Pour autant, le film n'est pas lourd ou plombant, de nombreuses touches d'humour très réussies viennent ponctuer l'oeuvre.

Quant à l'aspect visuel, je dirais qu'il est en cohérence avec le reste du film : sobre mais esthétique. Il se caractérise par l'originalité, la simplicité, et fait de Persepolis un film d'animation vraiment différent, qui touche.
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2009
Un délice.......Quelle belle manière de raconter l'histoire de cette jeune fille devenue femme, tiraillée entre son amour pr son pays et son besoin de liberté, tiraillée entre espoir et spleen....Sarcasmes, humour décalé, caustique, les propos st justes, le discours est habile et loin des clichés. Rythmé, tendre, insolent, je me suis régalé; et pourtant j'ai bcp de mal d'ordinaire avec les films d'animation !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2009
Je viens de le voir en DVD. Un seul mot " Beau" !!!
C'est un film à la fois drôle et touchant.
Il nous oblige a nous interroger sur l'extrémisme, la famille, l'éloignement, la construction d'une personne. En poussant un peu la curiosité, nous pouvons aussi approfondir l'histoire de ce pays.

Au départ frileux par sa forme " dessin animé" je trouve qu'en fait cela laisse place à l'imagination.

Bravo !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2009
Non seulement Persepolis est un bon film, mais en plus, il a le mérite de nous faire découvrir l'Iran. Un pays sur lequel j'avais des a priori injustes. Ce film nous montre entre autre, combien et par qui la population (surtout féminine) souffre.
En dehors du côté instructif, le film est bien rythmé, il y a de l'humour, de l'émotion.

Amusant, divertissant, et malheureusement révoltant.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2009
Très belle oeuvre artistique, où tout est vraiment réussit. Bien sûr la réalisation moderniste d'un "cartoon" qui change les lois du genre. Les très beaux dessins de Marjan sortent du cadre limité du dessin animé. Une réalisation rythmée nous mène à un tambours battant.Le Noir et Blanc facilite la dramatisation des évenements. On est bien au delà du témoignage simpliste contre les Mollahs extrémistes de Téhéran, car cette jeune fille traverse une vraie crise d'identité . Elle veut se libérer du carcan familial , de l'ensemble des contraintes , c'est une sorte de cri libertaire qu'elle pousse.. C'est pourquoi le film devient universel. Il raconte l ' angoisse et les errances de tous les adolescents en mal de vivre .

La bande son est superbe, l'émotion est forte . Une oeuvre nouvelle , "révolutionnaire" dans sa forme artistique..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2009
Un excellent film, à la fois drôle et émouvant, instructif et divertissant je le recommande vivement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2009
Instructif, divertissant, émouvant, une pointe d'humour, une histoire originale et des personnages très attachants, tous les ingrédients qu'il faut pour un bon film.
On ne s'ennuie pas, un film à voir !
Gargantuayo
Gargantuayo

11 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2009
Je trouve ce film vraiment touchant, en plus d'être passionnant, il raconte l'histoire contemporaine de l'Iran dont on entend souvent parler à la télé sans pour antant réellement savoir comme cela fonctionne et pourquoi en être arrivé là. A voir absolument.
gnurff
gnurff

32 abonnés 283 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2009
Touchant emouvant... un film qui vaut le détour !

Style de dessins peu utilisé est vraiment bien choisit à l histoire ! Une réussite qui merite bien les eloges recut
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2009
Un grand film!
A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2009
Une histoire très touchante, avec ce qu'il faut d'humour et d'émotion.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2009
Un bon film qui est pas mal pour un film d'animation. Mais je ne prendrais pas de plaisir à le revoir, je pense. Mais sinon à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse