Persepolis
Note moyenne
4,1
23582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 125 critiques spectateurs

5
595 critiques
4
340 critiques
3
61 critiques
2
79 critiques
1
23 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
leyashadesalpages
leyashadesalpages

4 abonnés 108 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2009
L'Iran (pas seulement) ces dernieres annees vu d'un point de vue original et drole.
Francois V
Francois V

237 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2009
Que peut-on reprocher à ce film ? Rien. Une histoire intéressante, celle du personnage aussi bien que celle de l'Iran. Une réalisation originale et esthétique. De l'émotion et de l'intelligence. Bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2008
Je ne m'attendais pas à ça. Réussi, réaliste, et instructif (et drôle !)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2008
Un magnifique chef d'oeuvre d'humour et d'humanité. Un superbe moment, un film grandiose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2008
L'intégrisme, quelle merde !
Dommage que ce film n'est pas été davantage récompensé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2008
On pourrait presque faire de "Persepolis" un film pédagogique et explicatif d'une certaine histoire du Monde si seulement le film n'était pas autobiographique. Ce n'est pas un reproche car les personnages évoluant autour du personnage de Marjane sont très interessants et notamment celui de la grand-mère. "Persepolis" permet de revenir sur l'histoire d'un pays dont on parle beaucoup mais qu'on connait finalement assez peu, à savoir l'Iran ; et déjà rien que pour ce petit cours d'histoire, le film vaut le coup d'oeil. Au niveau graphique, le film reste dans un adapatation stricte du style BD en 2D et noir et blanc ce qui le rend un peu fade d'autant que l'absence de musique laisse parfois des blancs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2008
Un très bon film, qui allie merveilleusement bien la tragédie de la guerre à un humour détonnant. Bravo !
lhdlynch
lhdlynch

67 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2010
Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud ont réalisé une véritable perle historique qui a largement mérité sa venue à Cannes et sa renommée si populaire. Persepolis nous embarque dans la vie d'une jeune iranienne, de son enfance, passant par son adolescence, jusqu'au début de l'âge adulte, le tout balancé et contrebalancé entre révolution, guerre, affrontements Iran/Irak, répression intérieure et instauration de la république islamique. A travers la vie de cette jeune fille et de sa famille de 1972 aux années 90, nous pouvons aisément observer l'extrême difficulté qu'on pu vivre la majorité des gens de ce pays, concernant les affrontements politiques et sociaux et mais aussi par rapport aux femmes et à la soumission par principes religieux auxquelles elles doivent faire face continuellement sans rechigner. Marjane représente parfaitement la rébellion générale contre l'extrémisme de son pays et son parcours chaotique est la preuve du courage de toute une population à l'image aujourd'hui salie à tort partout dans le monde. Outre ses difficultés sociales, elle soit aussi affronter l'adolescence et l'entrée dans l'âge adulte très compliquée dans un Occident inconnu qu'elle a du intégrer coûte que coûte et qui l'accepte difficilement. Les dessins de Persepolis sont très attachants et très vivants, les personnages sont parfaits, le rythme est opérant et les dialogues et les idées diablement efficaces. Un film très juste, très réel, très touchant, qui s'achève sur une fin assez difficile mais qui introduit parfaitement la situation du 21ème siècle en France, face à une immigration de plus en plus difficile. Culte…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2008
Tour à tour drole, triste , sarcastique et tragique voila un dessin minimaliste qui se révele trés éfficace avec ryhme force et sincérité. Un film véritablement envoutant et magnifique , bravo satrapi c'est admirable, chapeau bas.
hamasiblan
hamasiblan

27 abonnés 449 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2008
Très grand film d'animation, juste, sans fausses notes, avec une "pensée" à portée universelle.
Graphiquement c'est joli, spécial, attirant.
Merci Marjhane Strapi pour ce film qui j'espere va faire comprendre au gens qu'être communiste c'est pas être staliniste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2009
Très bon, les phrases qui rythment le film sont bien la description du monde actuel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2008
Sublime! le scénario, les voix, l'histoire bien sûr, enfin le tout fait que c'est un petit chef d'œuvre.
Bravo!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2008
Excellente surprise qu'en regardant ce film, je doutais avant de le regarder mais on y apprend plein de chose sur un pays dont on ne connait que ce qu'on nous en dit à la télé.

A voir les yeux fermés, on y apprend pleins de choses..
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2008
ça ne m'a pas plu spécialement mais au fond de moi je pense à tous ceux et surtout toutes celles qui souffrent en Iran et ailleurs dans le monde et en parler c'est bien.rien n'est plus beau dans la vie que de pouvoir aimer librement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2008
Excellente surprise! Je m'attendais à quelque chose d'un peu ennuyeux et au final on assiste à un grand moment... L'animation tout en noir et blanc nous embarque dans un film à part. Quand l'Histoire avec un grand H rencontre l'histoire de Marjane... Le tout servi par des dialogues percutants et vifs ainsi que par des personnages hauts en couleur...Jolie surprise! Dommage que le rythme se ralentisse dans la dernière partie...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse