Raw Justice
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raw Justice ?

yannick R.
    yannick R.

Publiée le 31 mai 2010
    un film très decevant, avec pamela anderson qui s'est juste se mettre toute nue, une histoire très basique.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 mai 2013
    Raw Justice est un petit film bien sympathique, visiblement peu connu dans la carrière de Pamela Anderson.
    Bien que largement présente sur la jaquette et étant très clairement là pour appâter le public, elle est en fait assez peu présente dans le film, et ne sert pas à grand-chose. Certes elle est photogénique, ne manque pas de charme, mais malheureusement elle a un personnage sans consistance dont elle ne peut pas tirer beaucoup. En clair elle doit assumer une ou deux scènes où elle joue l’idiote (quant elle démarre la voiture et manque d’écraser Keith notamment), et quelques scènes de sexe assez racoleuses et qui tombent, pour une notamment, comme un cheveu sur la soupe. Dommage car je pense qu’elle aurait vraiment pu servir à mieux dans ce film. David Keith lui est convaincant. Il trouve un bon rôle bien que classique. Il semble s’amuser clairement, n’hésitant pas parfois à grossir le trait, notamment au début, lors d’une séquence délirante. Hays lui est plus sobre, trop peut-être et peine à s’imposer face à ses comparses. On notera quelques seconds rôles solides, avec Charles Napier, efficace en maire mais pas très éploré, et Stacy Keach en méchant de service. Globalement l’interprétation est bonne mais on regrettera une Pamela sous-exploitée et des personnages très communs.
    Le scénario est basique. Un groupe un peu improbable qui affronte une bande de méchants en remontant jusqu’au chef. Raw Justice fonctionne néanmoins, à coup de séquences rigolardes (dont celle du début), de moments sombres (la mort de la jeune fille, froide et brutale), des scènes d’action enlevées et quelques passages érotiques. C’est dynamique, consistant, il n’y a pas de temps morts, et ca coule plutôt bien. Reste quelques changements d’ambiance qui pourront déconcerter, le film mêlant des passages assez durs avec des passages totalement potaches.
    Sur la forme, c’est solide. La mise en scène est quand même signée d’un réalisateur de séries B expérimenté, et il livre un travail très efficace. Les scènes d’action sont nombreuses, très variées (courses poursuites en voiture, en moto, en hydroglisseur, explosions, fusillades…) et bien maitrisés. Elles sont assez violentes et souvent teintées d’humour noir (dans le bayou, dans le bar par exemple). La photographie est banale et ne va pas retenir l’attention en revanche. Quelques décors sont sympathiques mais eux non plus ne sont pas marquants dans Raw Justice. Niveau musique un bel effort a été fait, avec une bande son enlevée et plutôt joyeuse qui donne vraiment du punch au film. C’est sympathique.
    Pour conclure, Raw Justice ne révolutionne pas le cinéma d’action, mais s’avère très divertissant. Il est d’une grande générosité, offrant vraiment beaucoup d’action, de bonne qualité, du second degré, et une pointe d’érotisme avec Pamela Anderson, qui méritait quand même mieux comme personnage. Je le conseille sans problème.