Croc-Blanc
    2,6
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Croc-Blanc ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 juin 2017
    plutôt moyen comme film je penser que vu le succès du livre l'histoire devait être bien voir génial finalement l'histoire ne m'a pas plus et si on m'avais dit ce qu'était l'histoire j'aurai pas regarder et puis même l'intérêt et faible c'est pas terrible pour certains acteur et un chien loup qui ressembles pas du tous à un loup et sur toute les photo de croc blanc c'est un loup que se soit sur le livre ou sur les photos sur un internet et dans le film cest un chien
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 août 2010
    Pas très fidèle à Jack London ,cette version cinématographique est par contre aussi ennuyeux que le roman. Si l'histoire est belle, le chien attachant et le casting plaisant (Fernando Rey Virna Lisi, Franco Nero entre autres), on a pourtant du mal à se passionner au film, sans doute que Lucio Fulci est plus à son aise dans l'horreur. Quelques séquences réussies parfois mais surtout un final assez émouvant, je dois avouer que j'avais presque les larmes aux yeux car j'adore les chiens.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 mars 2016
    Aie aie aie le fiasco ! Ce film a trop trop mal vieilli ! Je me suis mis devant avec mes enfants pour leur faire découvrir Croc Blanc mais bon sang que c'est mauvais. Je n'avais pas la notion ! La VF est épouvantable, les bagarres sont à mourir de rire (les bruitages sont dignes d'un mauvais Bud Spencer) et c'est d'un ennui mortel; On ne voit presque pas le loup ni les indiens (et leur doublage est à la limite de la caricature 'Quoi Toi vouloir faire ?' non mais franchement...) et honnêtement j'ai failli m'endormir plusieurs fois et résultat des courses mes enfants sont partis se coucher sans vouloir voir la fin et je suis resté seul comme un couillon avec mon compagnon à regarder la fin du machin. Ne comptez pas sur nous pour voir les suites !!!!! A fuir....
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 21 juillet 2009
    Une bonne version destinée surtout et avant tout aux enfants.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Réalisé par le metteur en scène Lucio Fulci ( qui est surtout connu du grand public pour ses films d'horreur comme "l'Au-delà " ou encore " Frayeurs " ), cette version " spaghetti " du classique de Jack London est avant tout destinée au grand public.
    La mise en scène du réalisateur italien manque considérablement de conviction et, malgré les honnêtes interprétation de Franco Nero ( " Django " ) dans le rôle du journaliste Jason Scott et de Virna Lisi ( " La Tulipe Noire " ) dans le rôle de la Soeur Evangelina et d'une chouette photographie , le tout devient assez vite lassant et propose finalement assez peu de séquences marquantes.
    Une deception en ce qui me concerne, d'autant que le casting et l'histoire était prometteur.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 7 janvier 2023
    Une version maladroite du roman de Jack London datant de 1973 réalisé par Lucio Fulci !!
    Ce qu'il y a sauvé dans ce film, c'est la performance du chien qui joue "Croc Blanc" (oui, je suis très sensible aux animaux) bien dressé car le reste n'est pas terrible. La mise en scène de Lucio Fulci prend de l'age de nos jours au visionnage d'ailleurs, mème à l'époque, les spectateurs devaient bien se marrer dans les salles de cinéma assis sur les sièges en bois avec un scénario en manque d'inspiration, voir grotesque d'adapter le livre de Jack London de façon baclée. Au casting, on n'est pas gaté non plus avec Franco Nero, l'homme inexpressif du célèbre "Django" de Sergio Corbucci qui l'est tout autant ici, Virna Lisi et Fernando Rey qui ont surement du accepter le projet contre un gros chèque. Je vous conseille de voir la version Disney de "Croc Blanc" avec Ethan Hawke qui est meilleur qu'ici.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 16 mai 2007
    Une adaptation assez spéciale du roman de London, mais somme toutes, assez bien faite. Pas la plus fidèle (celle des studios Disney est nettement meilleure dans ce sens), mais une curiosité, surtout quand on connait la suite de la carrière de Lucio Fulci...
    Publiée le 26 juin 2007
    ennuyeux!!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 28 octobre 2016
    Croc-Blanc est un film pas mal.
    Les acteurs m'ont semblé plutôt bons, le jeune acteur interprétant Mishka jouait de manière très naturel. Le chien interprétant Croc-Blanc était très bien dressé pour incarner son rôle.
    L'histoire, reprenant de manière assez fidèle le livre de Jack London, est intéressante. On s'accroche aux personnages (surtout au chien).
    Le film a un peu vieilli mais reste un bon vieux film pour enfants, qui se regarde très bien.
    Publiée le 1 mars 2012
    Croc-blanc .ces 2 mots peuvent résumer une enfance entière .carrément .pour les adultes d'aujourd'hui qui ont pu voyager dans l’Amérique a cinéma,les ados qui ont regardés la série ...et les petits ?ben...euh...ça,c'est une enquête qu'à du faire Fulci.je plaisante mais le film n'est pas du tout adressé aux petits loups !effectivement,certaines scènes sont vraiment choquantes (je parle de moments de combat,et ils sont beaucoup plus violent que les duels de Star Wars)et leurs dénouement ne se finissent pas forcément au pays des poneys magiques .tant mieux .bon,commençons :le scénario est bon sans être exceptionnel. évidemment,je ne peux pas dire que le fameux Croc-blanc est trop parfait(je ne vais pas exiger qu'il sache faire la salsa) mais c'est le héros enfant qui m'embête:on le voit rarement,son acteur est pourri et dès qu'on le voit,il est malade !alors,forcément,c'est embêtant pour ce personnage censé être l' héros ...le méchant,par contre,est particulièrement exceptionnel et interprété brillamment .tous les autres acteurs sont très bons aussi (à part le gosse) .les scènes de combat dont je parlais tout à l'heure sont impressionnants de réalisme et la mise en scène de ces moments ,qui ne devaient pas être fastoche,s'en est tirée bien plus que brillamment .les dialogues sont efficaces,les morts s'enchainent sans que ce soit mal tirée ou trop ( l'émotion de ses scènes sont rares pour ceux qui meurent dans le cinéma !) .les décors sont tout simplement parfait,carrément du rêve :ressuscitant le western,rendant hommage à la montagne.snif.c'est trop beau.le doublage est aussi excellent .ce que je n'aime pas trop,c'est que par moments,cela deviens trop naïf !de plus, les confondations entre les personnages ne sont pas rares et la fin décevante .ballot :sinon,t'aurais eu les 4,5 étoiles,coco .cela reste un bon film déconseillé aux très jeunes .le Croc-blanc ne pourras pas envahir la nouvelle génération .il est mort .sauf pour les nostalgiques et les cinéphiles .courage,le cabot !