Une jeunesse comme aucune autre
    3,1
    188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une jeunesse comme aucune autre ?

Publiée le 6 janvier 2007
    Un très beau film qui aborde avec finesse la difficulté de vivre au quotidien dans le Jerusalem d'aujourd'hui. Grâce à une mise en scène réussie et au jeu des 2 actrices principales, les réalisatrices parviennent à donner une image équilibrée d'une situation politique complexe. Le film montre bien l'évolution psychologique, parfois contradictoire, des deux jeunes filles réalisant leur service militaire obligatoire et donc confrontées malgré elles à une réalité politique à laquelle elles ne sont pas préparées?
    Publiée le 6 janvier 2007
    Un film intriguant: en suivant ces deux filles pendant le service militaire, on découvre comme si de rien n'était une société apeurée et raciste ou les inégalités et ou le delit de faciès sont monnaie courante et totalement acceptés.
    Publiée le 16 mai 2008
    "Une jeunesse comme aucune autre" ou le quotidien de deux filles effectuant leur service militaire et qui se lient d'amitié. Le film dénonce aussi le désarroi de cette génération obligé de suivre les ordres. Malgré tout, c'est un beau film, même si un peu ennuyeux par moment.
    Publiée le 21 janvier 2007
    C'était pas mal, mais j'ai été déçue que l'histoire soit à ce point sortie de son contexte. On nous parle de deux jeunes filles faisant leur service militaire et ça parait tout à fait abstrait. On n'arrive pas à se situer dans le temps et l'espace. J'aurais aimé un peu plus de concret. Les personnages sont sympathiques mais ça en reste là. Il n'y a rien à méditer, rien à apprendre, et c'est un peu dommage.
    Publiée le 23 décembre 2006
    Quel dommage que ce film soit distribué aussi timidement. Il est très émouvant de par le regard qu'il porte sur la société israélienne au travers d'une patrouille de jeunes filles appartenant, le temps de leur service, à la police militaire. On apprend beaucoup sur la tension permanente qu' éprouvent tous ceux qui habitent cette région. Mais la vie l'emporte toujours. Je vous invite à aller le voir avant qu'il ne disparaisse de l'affiche. Vous apprendrez beaucoup et vous quitterez à regret les deux personnages principaux qui continuent d'errer dans Jérusalem. Une mention spéciale pour Smadar Sayar. Une révélation.
    Publiée le 22 décembre 2006
    Un film étonnant sur une réalité qui m'est inconnue. Les comédiennes sont impeccables. Les personnages ne sont pas uniformes (même si elle sont en uniforme...) Et la situation est moins clair qu'elle ne semble l'être au départ. Un regard comme un voyage en israél...
    Publiée le 19 décembre 2006
    Voici un très beau portrait de deux jeunes israeliennes happée par une armée autoritaire. Une dure réalité pour ces jeunes femmes qui veulent défier leur hiérarchie et qui parfois s'étonnent à faire du zèle lors de contrôles d'identité tellement elles sont aliénées. Un film très touchant.
    Publiée le 4 octobre 2013
    En un mot comme en cent, j'ai aimé, vraiment aimé....
    Publiée le 15 décembre 2006
    Très beau film qui dépeint avec une belle simplicité l'évolution de la relation de deux jeunes filles engagées dans leur service militaire en Israël.
    Le film permet ainsi la découverte d'une jeunesse israélienne prise entre ses obligations militaires, sa difficulté à être, malgré elle, l'actrice principale de ce terrible conflit et ses aspirations à vivre pleinement.
    On appréciera particulièrement le regard des réalisatrices sur les différents personnages qu'elles nous proposent : la sergente instrctrice, la rebelle du début, les deux héroïnes évidemment... Chacunes avec ses forces et ses faiblesses et cette sensibilité féminine qui transperce les uniformes pour nous toucher avec sourire
    Publiée le 23 décembre 2006
    C'est l'histoire de la naissance d'une amitié entre deux jeunes femmes israeliennes très différentes l'une de l'autre. Elles font leur service militaire et patrouillent en équipe pour contrôler les "arabes". Ce thème est d'ailleurs plus intéressant que le reste. L'inutilité relative de ces humiliations quotidiennes (fouilles etc.) vaguement racistes qui plus est, que ces jeunes femmes sont obligées d'accomplir nous renseignent un peu sur la jeunesse israelienne et le statut pour le moins particulier des arabes. On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un message d'espoir mais, le film n'est pas triste pour autant. Quelques petites longueurs tout de même.
    Publiée le 30 décembre 2006
    Après avoir vu ce film je reste mitigé sur mes impressions.D'un côté on découvre la dure réalité de la vie israelo-palestinienne (contrôle d'identités pour les arabes , peur d'attentats,...), de l'autre la jeunesse de ces militaires et leurs fantaisies,...
    Ce mélange des genres (drame et fantaisie) ne m'a que moyennement plu.
    Publiée le 30 décembre 2006
    très touchant ce regard sur une jeunesse féminine à vivre entre insouciance et alerte maximale. objectif et réaliste, le film passe très vite, preuve d'un scénario bien maitrisé. j'ai beaucoup aimé la fin... encore une fois en contraste, pas besoin de montrer, on s'imagine malheureusement trop bien.
    Publiée le 15 janvier 2007
    Subtil, émouvant, parfois drôle. Le sujet universel de l'amitié et des relations amoureuses est brillament traité au travers le rapport entre ces deux jeunes filles qui au départ portent un regard différent sur leurs obligations militaires. Leur rapprochement amical est traduit en finesse. La violence des événements politiques y est traitée sans voyeurisme mais avec beaucoup d'impact. On en ressort troublé et touché.
    Publiée le 27 décembre 2006
    un film drole et tendre, qui traite d'un sujet difficile avec beaucoup de sincerité sans jamais prendre parti.
    L'histoire est pleine d'anecdote, on passe un tres agreable moment.