Bande de sauvages
    2,6
    Votre avis sur Bande de sauvages ?

dougray
    dougray

Publiée le 9 mai 2013
    "Bande de sauvages" ou la comédie qu'on n'attendait franchement pas ! Difficile, en effet, d'imaginer que cette histoire de quinquas motards puisse avoir un véritable intérêt et, surtout, ne sombre pas dans la pochade bien beauf... et pourtant, le film est une incroyable réussite. Tout d'abord,le réalisateur Walt Becker s'avère étonnement doué pour la comédie et insuffle à son film un rythme comique épatant (la présentation des personnages et de leur quotidien annoncent la couleur). Il nous réserve également des dialogues croustillants et des gags géniaux (la commande vocale de l'ordinateur qui comprend "sexe alternatif", Woody négociant le prix du nettoyage de sa pelouse avec un gamin, l’invraisemblable flic homo, l'hallucinant chanteur du village, les lunettes de Dudley, la scène du générique final façon "Les maçons du coeur...). Et le réalisateur peut s'appuyer sur un casting quatre étoiles avec des acteurs qui semblent s'amuser comme des petits fous en bikers. John Travolta met de côté ses mimiques habituelles et campe un frimeur englué dans ses problèmes personnels, Tim Allen est excellent en mari complexé refusant d'admettre son âge, Martin Lawrence se fait humilier par une épouse castratrice et l'épatant William H. Macy s'empare du meilleur rôle du film en looser hilarant. Les seconds rôles ne sont pas en reste avec la cabotin Ray Liotta, l'inattendu John C. McGinley en flic harceleur, la mignonne Marisa Tomei ou encore la cameo sous forme d'hommage de Peter Fonda. Dommage, cependant, qu'après une première partie exceptionnelle à tous points de vue, "Bande de sauvage" s’essouffle un peu à compter de la rencontre avec la bande de motards. Le film devient alors un peu plus ordinaire dans son intrigue (les gags décalés sur ces ces citadins pur jus se prenant pour des bikers étant replacés par leur confrontation avec de vrais motards sanguinaires) et également moins rythmé. Ce qui n'empêche pas pour autant "BAnde de sauvages" d'être l'une des meilleures surprises de l'année... au point même d'espérer une suite.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 23 juin 2007
    On n’avait besoin de personne en Harley Davidson, mais voici quand même un quatuor de quinquagénaires, pas spécialement satisfaits de leurs vies, qui décident, du jour au lendemain, de s’offrir une virée à moto à travers les États-Unis. L’idée peut paraître amusante à la base, mais l’affiche nous refroidit bien rapidement, avec son sous-titre vaseux (“Vieux motards que jamais”) et sa brochette de bras cassés, composée d’un seul acteur crédible (William H. Macy, le moins pire de la bande, dont la présence ici demeure un mystère), pour deux spécialsites des tréfonds de l’humour (Tim Allen et Martin Lawrence) et l’éternel revenant John Travolta.
    À l’écran, nos craintes se révèlent vite fondées, et ça n’est que grâce à deux ou trois scènes amusantes que “Bande de sauvages” évite de glisser du road movie au road mauvais. Car cette chevauchée fantaisiste carbure à la prévisibilité et à l’humour au ras du bitume (gags homos plus que douteux, ciblage fréquent sous la ceinture…), et nous fait endurer de grands moments tels qu’une baignade sans maillot de bain dans un lac bientôt investi par une famille, un incendie de tente, une rixe avec des bikers (des vrais, avec barbe et tatouages de série) ou un chili qui passe mal. Ajoutons-y les traditionnels laïus niaiseux sur l’amitié ou la famille, et nous voilà avec un résultat très proche de l’autoroute pour l’enfer, malgré des comédiens que cette aventure semble beaucoup amuser. Dommage qu’ils en soient les seuls.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 23 juin 2007
    Très bonne comedie qui m'a fait rire du debut a la fin.Le casting est plutot pas mal.
    Film a voir si vous voulez passez un bon moment.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 10 juin 2020
    "Bande de sauvages" est une comédie jubilatoire réalisée par Walter Becker jeune réalisateur qui venait tout juste de se faire connaître avec "American Party" (2002),une comédie loufoque au succès inattendu. Quatre quinquagénaires décident de partir pour une semaine à moto vers le Pacifique avec dans l'idée de se rappeler leur jeunesse enfuie. Bien sûr les avanies vont se multiplier et nos jeunes papys vont devoir se confronter à une bande rappelant un peu celle mémorable des deux comédies que Clint Eastwood avait produites au tournant des eighties, “Doux, dur et dingue”(James Fargo en 1978) et “Ca va cogner” (Buddy Van Horn en 1980). On est ici dans le même esprit, ne manque juste que le chimpanzé remplacé par un William H. Macy, véritable monsieur catastrophe du quatuor. Tout ceci n’est pas très sérieux et parfois décousu mais le plaisir des acteurs est largement communicatif, notamment celui de John Travolta qui semble s’amuser comme un petit fou avec son bandana sur le crâne Au passage on admirera la toujours accorte et talentueuse Marisa Tomei et l'on appréciera le clin d’œil à "Easy Rider", matérialisé par l’apparition de Peter Fonda en père d’un Ra y Liotta que l’on prend plaisir à retrouver en grande forme après un gros passage à vide . Très plaisant, même si l’on ne va pas révolutionner le cinéma avec ces quatre-là.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 24 janvier 2010
    Quatre stéréotypes d'hommes: le dentiste complexé (Tim Allen) qui aurait aimé être médecin qui ingurgite une plaquette de beurre pour revendiquer son désir de profiter de la vie, Boby (Martin Lawrence) le plombier dominé par sa femme qui rêve d'être écrivain, Dudley (William H. Macy) l'informaticien gauche et timide qui contre toute attente trouve l'amour et enfin Woody (John Travolta) le golden boy frimeur ruiné. Leur périple ressemblera donc à une quête initiatique, mais à reculons, ou à l'envers. Ils ont ramolli, se sont «convertis» à la vie de famille ordinaire, ont perdu de leur virilité et, surtout, de leur passion pour l'évasion. Ce qu'ils retrouveront, évidemment, mais lentement, en cours de route.

Scénario simpliste, stéréotype à gogo, comique de répétition, gag en-dessous de la ceinture, bons sentiments, en bref un bon film pop corn où il n'y a pas trop besoin de réfléchir!!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 30 mars 2011
    Une bonne petite comédie dotée d'un bon casting. Quelques scènes sont drôles mais dans le genre de l'humour on a fait beaucoup mieux.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Ces 4 quadragénaires loufoques nous font partager leurs crises de la quarantaine avec passion et humlour.
    Malgré quelques clichés évitables par ci par là, on passe un bon moment de franche rigolade.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Un quatruor d'enfer pour une comédie légère et amusante. Certes ce n'est pas le film d'auteur de l'année, mais pour une comédie américaine ce n'est pas mal du tout...
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 9 décembre 2009
    La bande-annonce m'avait tellement plû que je m'attendais à la comédie de l'année. Résultat je suis bien déçu. Le film a du rythme mais ne fait que revisiter des scènes déjà-vues. La majeure partie des éléments comiques dont dans la bande annonce. Fort dommage car le casting est plus que plaisant.
    philhag
    philhag

Publiée le 15 juillet 2007
    Il y a des films dont on ne demande qu'une chose, c'est de détendre.
    Réussi !!!
    Si vous en avez plein la tête, que vous voulez simplement vous détendre, vous allez rire de bon coeur, sans réfléchir, comme dans un bain de cerveau ... et cela fait du bien !
    Attention, ce n'est ni intellectuel, ni à thème ! Et ce n'est ni grossier, ni vulgaire ! Vous aurez été prévenus !!!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 mai 2009
    Le tout laisse prévoir à une bonne comédie... (surtout avec le casting...). Mais malheureusement on a le droit à un truc qui ressemble beaucoup à du deja vu. Quelques fois c'est drole, mais le tout parait assez fade; alors que l'on en attend beaucoup plus. Sa se laisse regarder, mais on ne retient rien d'extraordinaire. Certes on passe un moment sympathique mais le c'est absolument sans profondeur. Comme si le tout était traité seulement en surface... et qu'il manquait quelques choses. Bref, sa se laisse regarder mais ne vole pas bien haut.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 novembre 2014
    Réunir des têtes d'affiche en un show délirant semble être au gout du jour. Voir Last Vegas ou Expendables. Les références en la matière sont divers et variées. Souvent, les personnalités de chaque protagoniste tranchent radicalement l'une de l'autre. C'est le cas ici. 4 copains, motards du dimanche, décident de prendre le large à travers le pays de façon tout à fait hasardeuse. Leur épopée se soldera de bien des mésaventures, prévisibles pour la plupart, mais l'on ne peut s'empêcher de rire de bon cœur sans se forcer d'un iota. Le côté gentillet, souvent déplorable sur ce genre de comédie, est ici exploité intelligemment pour le rendre digeste et hilarant. Les scènes cocasses s'enchainent sans le moindre temps mort avec une remarquable originalité humoristique. Les acteurs sont tout à fait crédibles dans leurs rôles respectifs et l'alchimie entre eux et le public fonctionne tout à fait. Un très bon scénario doublé d'une excellente réalisation ne résultent qu'un divertissement de qualité. A voir. 4/5
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 14 juin 2007
    Une excellente comédie qui a le mérite de faire rire souvent de par des situations et des dialogues franchement hilarants (mention spéciale aux scènes avec le flic homo!). Les comédiens sont en tous points formidables et permettent d'oublier un instant qu'ils sont pour la plupart des célébrités. Seul petit défaut: la fin qui, à mon sens, est remplie de bons sentiments avec le fils qui finit par se rapprocher de son père, la femme qui pardonne vite à son mari, etc. Mais outre ce léger défaut, ce film se laisse bien regarder et constitue un très bon divertissement.
    DBZ
    DBZ

Publiée le 7 janvier 2008
    Bande de sauvages, un road-movie à l'américaine vraiment très sympathique ! L'humour du film est loin d'être du genre lourdingue, il possède tout ce qu'il faut pour que l'on rigole bien face à des situations et des répliques vraiment marrantes parfois. On suit bien tranquillement la virée en motos de ces 4 quinquagénaires, les paysages sont beaux et le brillant quatuor formé par John Travolta - Tim Allen - Martin Lawrence - William H. Macy est absolument parfait, aucun ne prend le dessus sur l'autre et on sent tout de suite qu'ils ont pris énormèment de plaisir à jouer. Bande de sauvages a donc le mérite d'être une comédie bien distrayante qui vous procurera 1h40 de plaisir et de rires !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 27 février 2013
    Pas désagréable, cette traversé des États-Unis réussit à nous divertir en dépit de toutes ses maladresses.
    On y retrouve ainsi une bande de joyeux lurons composée de John Travolta, Tim Allen, Martin Lawrence et William H. Macy qui tenteront de redécouvrir les joies de leur jeunesse disparue. Partant d'une idée sympathique, le film se présente comme une bombe à clichés à l'humour tantôt efficace tantôt non qui servira de divertissement lambda aux amoureux de grosses cylindrés.