Bande de sauvages
    2,7
    Votre avis sur Bande de sauvages ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 décembre 2020
    Je l’avais vu il y a longtemps, je m’en souvenais comme de quelque chose de cool, avec des vieux sur le retour, sur fond de road-buddy-movie c’est pas fréquent en plus, un mélange des genres qui peut être intéressant.
    Enfin pour ça faudrait se donner un minimum de moyens, d’envie, de jugeote, et pas juste l’attrait d’aligner des noms pour palper des entrées. Là on est clairement sur ce dernier genre plutôt qu’un Easy Rider plus moderne. Ce film est un amas de déb.ilités : un VF mer.dique, mal dite, aux accents bizarres, sans jeu dans la voix (et comme le jeu des acteurs sonne faux ça n’aide pas), les scénaristes ont essayé de caser le max de scènes marrantes mais en bâclant l’histoire et les persos (car on ne sait pas grand-chose d’eux). Du coup, les gags sont téléphonés, l’humour est bas de gamme, ça tombe à plat, on compense par une palanquée de clichés bien dépassés sur les gays, les vieux, l’Ouest américain, les chinois, et bien sûr les motards. Tout va dans ce sens, des musiques (Higway to hell vous ne le voyiez pas venir hein ?), aux paysages de plaines, aux cuirs indissociables des bikers et aux dialogues de faux durs. Sauf que cette accumulation de scènes déb.iles est plus ridicule et navrante qu’autre chose.
    Comme si ce n’était pas assez on verse dans l’excès rapidement, la surenchère de situations et d’essais comiques. En cela on voit trop la patte hollywoodienne, c’est pour ça qu’on met plusieurs noms connus (Travolta, Lawrence, Allen, Mercy), pour pallier le manque de scénario, la trame trop prévisible, la chanson ch.iante obligatoire, le jeu pas inspiré (on voit qu’ils ne connaissent pas la moto, qu’ils n’en font pas et qu’on tourne sans aller vite), le côté pathétique du long métrage et des « héros » qui vont forcément
    spoiler:
    se surpasser, se révéler, et ainsi tout va s’arranger dans le happy end à la morale dégoulinante, mais surtout over-méga lourde.

En fait c’est un théâtre de guignol sur motos, revu à la sauce ricaine. Sans ce casting de vieux refait et le clin d’œil au passé de danseur de Travolta c’était le 0.5 assuré. T’as tous les ingrédients du film qui ne peut plus marcher car tout a été trop revu, trop souvent, et sans vouloir faire le moindre effort pour changer quoi que ce soit, en pensant que la bonne vieille formule marchera encore une fois. Même sans l’avoir vu au préalable on peut tout prévoir, et comme rien ne vient sauver le tout on jette l’eau du bain…
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 décembre 2017
    Bande de Sauvages est un film qui ne se prend pas la tête avec le scénario ou le jeu d'acteurs. C'est tout simplement un film humoristique avec 4 amis qui décident d'aller faire un road trip, qui évidemment, ne sera pas de tout repos. On pourra découvrir de nombreuses scènes assez drôle et de nombreuses séquences plus ennuyeuses. On passe toutefois un bon moment devant ce film.
    Bref : j'ai déjà vu pire comme "sauvages" mais pourquoi pas !
    Whyborn
    Whyborn

Publiée le 6 janvier 2015
    Une comédie plaisante, quelque gags marrants, un scénario simple mais efficace mais rien d'exceptionnel.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 juin 2013
    c'est sympathique, on s'amuse bien mais c'est tout !!! Travolta pas ici au meilleur de sa forme
    selenie
    selenie

Publiée le 11 décembre 2008
    Petite comédie sympatoche sans prétention...Mais qui aurait du en avoir ! L'idée était alléchante avec 4 quadras stars en Bikers du dimanche. Cependant les clichés sont légion (l'un est soumis à sa femme, l'autre a peur des femmes, celui pour qui tout va bien et le pseudo-leader) et surtout les gags attendus sont bien là, sans originalité aucune et donc à peine risible. La plupart du temps les gagas tombent à l'eau car déjà mille fois. Travolta en fait des tonnes, Martin Lawrence change rien. Les seuls à s'en tirer sont Ray Liotta et William H.Macy.
    Bref pas très réussi, ça se laisse regarder en DVD et en famille un soir de disette télévisuelle.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 15 février 2012
    Une nullité sur des bikers de pacotille. Travolta y joue sans doute son plus mauvais rôle.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 31 décembre 2008
    William H. Macy fait du William H. Macy, Tim Allen fait du Tim Allen, Martin Lawrence fait du Martin Lawrence, Ray Liotta fait le méchant Ray Liotta, et John Travolta en fait des tonnes. Malgré cela, le film reste parfois drôle, et souvent divertissant.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 juin 2014
    Un « road movie » au scénario amusant et divertissant mais qui manque légèrement de punch... par contre Ray Liotta est hilarant.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 2 avril 2011
    Vraiment pas top, une dégaine "biker" plus ridicule qu'autre chose.
    C'est raté, et même le casting de cette comédie n'est vraiment pas au meilleur de sa forme ( mais que fais John Travolta là dedans?).
    Quand fraternité et amitié riment avec navet.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 juin 2007
    j'ai pris une bouffée d'air pur en regardant ce film et j'ai beaucoup ri.les acteurs sont tous formidables et l'on passe un trés agréable moment.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 12 avril 2009
    Une mauvaise comédie américaine, malgré quelques bonnes idées on ne retient rien de vraiment intéressant dans ce film.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 février 2011
    une comedie asse original avec un grand casting de star
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 17 mars 2011
    bon, on sourit mais c'est pas non plus la panacée.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 17 décembre 2007
    Un peu déçue par ce film car il est plus moue que le choix des acteurs le laissent penser.
    Le scénario n'est pas reluisant et l'histoire est vite jouée. C'est dommage ; ils auraient pû mieux faire.
    basbi
    basbi

Publiée le 15 janvier 2011
    S'il lance parfois quelques blagues à la sauce américaine parfumée à l'eau de rose, ce film a la particularité de divertir. On est mêlé au voyage de nos quatre personnages et à leurs mésaventures de leur vie de tous les genres et on n'a qu'une envie, c'est de prendre part à leur voyage.