Bande de sauvages
    2,6
    2475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bande de sauvages ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 6 janvier 2015
    Une comédie plaisante, quelque gags marrants, un scénario simple mais efficace mais rien d'exceptionnel.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 décembre 2017
    Bande de Sauvages est un film qui ne se prend pas la tête avec le scénario ou le jeu d'acteurs. C'est tout simplement un film humoristique avec 4 amis qui décident d'aller faire un road trip, qui évidemment, ne sera pas de tout repos. On pourra découvrir de nombreuses scènes assez drôle et de nombreuses séquences plus ennuyeuses. On passe toutefois un bon moment devant ce film.
    Bref : j'ai déjà vu pire comme "sauvages" mais pourquoi pas !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 décembre 2020
    Je l’avais vu il y a longtemps, je m’en souvenais comme de quelque chose de cool, avec des vieux sur le retour, sur fond de road-buddy-movie c’est pas fréquent en plus, un mélange des genres qui peut être intéressant.
    Enfin pour ça faudrait se donner un minimum de moyens, d’envie, de jugeote, et pas juste l’attrait d’aligner des noms pour palper des entrées. Là on est clairement sur ce dernier genre plutôt qu’un Easy Rider plus moderne. Ce film est un amas de déb.ilités : un VF mer.dique, mal dite, aux accents bizarres, sans jeu dans la voix (et comme le jeu des acteurs sonne faux ça n’aide pas), les scénaristes ont essayé de caser le max de scènes marrantes mais en bâclant l’histoire et les persos (car on ne sait pas grand-chose d’eux). Du coup, les gags sont téléphonés, l’humour est bas de gamme, ça tombe à plat, on compense par une palanquée de clichés bien dépassés sur les gays, les vieux, l’Ouest américain, les chinois, et bien sûr les motards. Tout va dans ce sens, des musiques (Higway to hell vous ne le voyiez pas venir hein ?), aux paysages de plaines, aux cuirs indissociables des bikers et aux dialogues de faux durs. Sauf que cette accumulation de scènes déb.iles est plus ridicule et navrante qu’autre chose.
    Comme si ce n’était pas assez on verse dans l’excès rapidement, la surenchère de situations et d’essais comiques. En cela on voit trop la patte hollywoodienne, c’est pour ça qu’on met plusieurs noms connus (Travolta, Lawrence, Allen, Mercy), pour pallier le manque de scénario, la trame trop prévisible, la chanson ch.iante obligatoire, le jeu pas inspiré (on voit qu’ils ne connaissent pas la moto, qu’ils n’en font pas et qu’on tourne sans aller vite), le côté pathétique du long métrage et des « héros » qui vont forcément spoiler: se surpasser, se révéler, et ainsi tout va s’arranger dans le happy end à la morale dégoulinante, mais surtout over-méga lourde.

En fait c’est un théâtre de guignol sur motos, revu à la sauce ricaine. Sans ce casting de vieux refait et le clin d’œil au passé de danseur de Travolta c’était le 0.5 assuré. T’as tous les ingrédients du film qui ne peut plus marcher car tout a été trop revu, trop souvent, et sans vouloir faire le moindre effort pour changer quoi que ce soit, en pensant que la bonne vieille formule marchera encore une fois. Même sans l’avoir vu au préalable on peut tout prévoir, et comme rien ne vient sauver le tout on jette l’eau du bain…
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 juin 2013
    c'est sympathique, on s'amuse bien mais c'est tout !!! Travolta pas ici au meilleur de sa forme
    BMWC
    BMWC

Publiée le 31 décembre 2008
    William H. Macy fait du William H. Macy, Tim Allen fait du Tim Allen, Martin Lawrence fait du Martin Lawrence, Ray Liotta fait le méchant Ray Liotta, et John Travolta en fait des tonnes. Malgré cela, le film reste parfois drôle, et souvent divertissant.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 juin 2014
    Un « road movie » au scénario amusant et divertissant mais qui manque légèrement de punch... par contre Ray Liotta est hilarant.
    François Z
    François Z

Publiée le 7 mars 2012
    Un road movie gentillet qui a le mérite d'avoir un casting haut en couleurs. Mention spéciale pour les seconds rôles Ray Liotta & John C. McGinley, l'inoubliable Docteur Cox de SCRUBS en agent de police assez spécial.
    Sans prétention mais on passe un bon petit moment.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 juin 2007
    j'ai pris une bouffée d'air pur en regardant ce film et j'ai beaucoup ri.les acteurs sont tous formidables et l'on passe un trés agréable moment.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 19 décembre 2014
    Un film plutôt sympathique. Il y a quelques bons moments de rigolade, spoiler: notamment la scène dans le lac.
    J'ai vraiment bien aimé la première moitié du film. Mais la seconde moitié m'a dérangé car spoiler: elle ne tourne autour que de ce conflit entre les motards sauvages et les bikers, alors que dans la première partie du film, cela tourne autour d'un bon film d'aventures comique. J'aurai aimé que la rencontre avec les bikers ne soit qu'une petite partie de l'aventure des motards sauvages.
    Mais dans l'ensemble, c'est un bon film à voir une fois pour ces gags.
    titiro
    titiro

Publiée le 27 juin 2007
    Avec un casting pareil, ils auraient pu faire un effort pour faire autre chose qu'un film lourd, nul, débile, avec des gags pourris et un scénario digne d'un téléfilm familial navrant sur Dysney Channel... Rien à en tirer, et rien à sauver. 0/5
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 février 2011
    une comedie asse original avec un grand casting de star
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 17 mars 2011
    bon, on sourit mais c'est pas non plus la panacée.
    Publiée le 10 août 2010
    Humour omnipresent, scenario deja vu d'une traversée a moto de l'ouest ameicain mais au combien excellent, musique ideale. Bon moment de divertissement qui vous permet de penser que vous avez pas gaspiller votre argent. Comedie du moment.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Super comédie avec pleins de moments de délire!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 11 février 2016
    L'idée de suivre, à travers ce road-movie, une bande de quatre hommes de la classe moyenne ayant l'impression d'avoir raté leur vie aurait normalement du créer l'empathie. Mais rien ne fonctionne : les situations sont grotesques et les gags tombent toujours à plat ne provoquant pas le moindre sourire.