Bande de sauvages
    2,6
    2475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bande de sauvages ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 18 mai 2009
    Le tout laisse prévoir à une bonne comédie... (surtout avec le casting...). Mais malheureusement on a le droit à un truc qui ressemble beaucoup à du deja vu. Quelques fois c'est drole, mais le tout parait assez fade; alors que l'on en attend beaucoup plus. Sa se laisse regarder, mais on ne retient rien d'extraordinaire. Certes on passe un moment sympathique mais le c'est absolument sans profondeur. Comme si le tout était traité seulement en surface... et qu'il manquait quelques choses. Bref, sa se laisse regarder mais ne vole pas bien haut.
    DBZ
    DBZ

Publiée le 7 janvier 2008
    Bande de sauvages, un road-movie à l'américaine vraiment très sympathique ! L'humour du film est loin d'être du genre lourdingue, il possède tout ce qu'il faut pour que l'on rigole bien face à des situations et des répliques vraiment marrantes parfois. On suit bien tranquillement la virée en motos de ces 4 quinquagénaires, les paysages sont beaux et le brillant quatuor formé par John Travolta - Tim Allen - Martin Lawrence - William H. Macy est absolument parfait, aucun ne prend le dessus sur l'autre et on sent tout de suite qu'ils ont pris énormèment de plaisir à jouer. Bande de sauvages a donc le mérite d'être une comédie bien distrayante qui vous procurera 1h40 de plaisir et de rires !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 27 février 2013
    Pas désagréable, cette traversé des États-Unis réussit à nous divertir en dépit de toutes ses maladresses.
    On y retrouve ainsi une bande de joyeux lurons composée de John Travolta, Tim Allen, Martin Lawrence et William H. Macy qui tenteront de redécouvrir les joies de leur jeunesse disparue. Partant d'une idée sympathique, le film se présente comme une bombe à clichés à l'humour tantôt efficace tantôt non qui servira de divertissement lambda aux amoureux de grosses cylindrés.
    Publiée le 16 août 2007
    Un c'est pas LE film à voir en tout cas... Il y a quand même quelques scènes/situations marrantes mais la plupart sont un peu ennuyantes... Ce n'est pas un film que je conseille. Comme comédie, on a vu mieu même si l'histoire est assez originale
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 22 mars 2019
    Sans être un chef-d'œuvre total, ce petit road-movie humoristique fait passer le temps pendant une soirée.
    Woody, Bobby, Doug et Dudley sont quatre quinquagénaires qui fantasment sur les vies passées des jeunes rebelles aux blousons de cuir. Jusqu'au jour où ils décident enfin d'abandonner le train-train quotidien et enfourchent leur Harley-Davidson pour s'offrir une semaine de totale liberté...
    La réalisation est très basique: le cadrage est simple, les prises de vues vont à l'essentiel, les mouvements sont fluides, mais la mise en scène est très académique et la profondeur de champ pas superbe.
    Le scénario suit les aventures d'une pseudo bande de bikers qui enchaînent les gaffes. Alors oui, c'est rarement très fin et certains gags ont déjà été usés jusqu'à la moelle; toutefois le but du film n'est pas de révolutionner le genre mais de faire passer un bon moment et c'est une mission assez bien remplie. Il y a de bons moments, d'autres pas excellents, il y a peu de rebondissements et de gros clichés mais ça reste divertissant. Contrairement à ce que dit la presse, je ne me rappelle pas de gags homophobes.
    Les acteurs s'en sortent bien et s'en donnent à cœur joie.
    Les personnages sont un peu stéréotypés mais assez attachants.
    Les dialogues ne sont pas toujours excellents mais fonctionnent.
    La photographie est relativement simple, la lumière banale et les couleurs assez variées.
    Le montage est fluide, mais peu inventif.
    Les décors sont très beaux, les costumes plutôt réussis et la bande son très plaisante.
    "Bande de sauvages" est un petit film sympathique à voir au moins une fois.
    Publiée le 4 janvier 2009
    4 hommes vont faire mumuse avec leurs engins vrombissant à travers les States… Comédie américaine guère drôle, qui pourtant avait un gros potentiel dans le moteur : la crise de la quarantaine. On pouvait penser assister à une comédie de mœurs où seraient abordés les ‘problèmes’ des hommes quand ils arrivent à un certain âge et à ce qui se passe dans leurs têtes. Ben non, au lieu de ça, on a droit à une pseudo-comédie avec une guerre entre deux gangs de motards qui vont comparer leur taux de testostérones. Même si on sourit à certaines reprises, on est vite agacé tant le tout est attendu et sans queue ni tête.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 juin 2007
    Quatre quadras en pleines crises existentielles (entre leurs boulots trop prenants ou leurs femmes invivables), décident de prendre du bon temps à bord de leur Harley Davidson.
    Walt Becker réalise avec Bande de Sauvages, un road movie d’une crétinerie insoupçonnée ! Malgré sa distribution « chic », avec John Travolta, Tim Allen, Martin Lawrence et William H. Macy, le film peine à avancer et à progresser. A base de blagues idiotes, scatos et enfantines, l’humour général de Wild Hogs vole bas.
    Chose incompréhensible, comment se fait-il qu’il ait fait un aussi bon score au box office US ?
    Seul John C. McGinley (de la série télé Scrubs) qui hérite d’un petit rôle, ne nous fera pas regretter le déplacement.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 31 décembre 2008
    Il n'y a pas de surprise on sait très bien que le film va être très con et de ce côté là il tient toutes ses promesses ce qui n'est pas si mal vu que le film n'a aucunes autres prétentions. On peut même s'amuser de cette virée de gentils bofs jouant les motards qui vont avoir à faire avec de vrais motards et oh surprise son casting regroupant 3 insupportables cabotineurs ( Allen, Travolta et Lawrence) réussit justement à être supportable ( à part peut être Lawrence)même si William H. Macy et Ray Liotta en motard redneck réussissent à leur voler la vedette sans diffucltés. Les gags ne sont pas toujours très fins d'autres sont complètement foireux mais certains fonctionnent bien et puis il y a l'hommage à Easy riders avec l'apparition de Peter Fonda en personne.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 23 juin 2007
    Sypa mais pouvait mieux faire , la course poursuite entre les 2 gangs de motos reste un peu tiré par les cheveux.Pouvait mieux faire coté scénario sinon les acteurs sont géniaux.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 28 mai 2010
    Une comédie très amusante, même si le jeu d'acteur n'est pas formidable, on rit beaucoup devant ce petit film et on ne s'ennuie pas. Les situations sont toutes aussi cocasses les unes que les autres, sympa...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 20 mai 2009
    Ca ne rime vraiment à rien. Quel gâchis de diriger 4 bons acteurs dans un film qui ne présente aucun intérêt.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    Encore un exemple parfait de comédie américaine complètement débile, sans complexe et sans autre prétention que celle de nous ramollir le cerveau, avec un scénariste sans doute ivre mort et des acteurs en roue libre. Si, comme moi, l'humour scato et homophobe vous fait hurler de rire, si les pittoresques patelins de bouseux du Midwest vous fascinent, alors ce film est fait pour vous !
    platinoch
    platinoch

Publiée le 16 juin 2007
    Quand la comédie américaine flirte avec le moralisme bon ton...derrière ce quatuor de quinquas en rebellion avec leur condition se cache une morale insidieuse made in usa sur comment prendre ses responsabilités, assumer sa vie et ses responsabilité, et être un bon père de famille. Le ton est bien évidemment patiné de gags bien outranciers. Pour les amateurs du genre, il y aura donc la mouette qui chie, le flic homo, ou le tartinage à la moutarde. Poilant...vous en conviendrez. Ajoutez à cela une interprétation lamentable, en particulier Travolta, Lawrence, et Liotta. Seul William H Macy s'en sort à peu près. Affreux...Je vous aurais prévenu!
    thiboy
    thiboy

Publiée le 16 août 2007
    A regardé le synopsis, on se doute que ce film ne va pas nous donné matière à réfléchir et que on a une impression de déjà vu.
    Mais en voyant cette comédie, on ne peut s’empêcher d’apprécier les situations abracadabrantesques, les jeux de mots faciles et les valeurs qui se dispersent tout le long du film.
    Dommage car le casting était alléchant et on se réjouissait de trouver cet bande de vieux copains à l’écran.
    dai72
    dai72

Publiée le 6 avril 2008
    Une bonne comédie qui aurait méritée une meilleure fin c'est sûr mais l'ensemble reste amusant. William H Macy est exceptionnel et rien que pour sa performance, ça vaut le détour!!