Bande de sauvages
    2,6
    Votre avis sur Bande de sauvages ?

Constant C
    Constant C

Publiée le 16 août 2007
    Un c'est pas LE film à voir en tout cas... Il y a quand même quelques scènes/situations marrantes mais la plupart sont un peu ennuyantes... Ce n'est pas un film que je conseille. Comme comédie, on a vu mieu même si l'histoire est assez originale
    Publiée le 4 janvier 2009
    4 hommes vont faire mumuse avec leurs engins vrombissant à travers les States… Comédie américaine guère drôle, qui pourtant avait un gros potentiel dans le moteur : la crise de la quarantaine. On pouvait penser assister à une comédie de mœurs où seraient abordés les ‘problèmes’ des hommes quand ils arrivent à un certain âge et à ce qui se passe dans leurs têtes. Ben non, au lieu de ça, on a droit à une pseudo-comédie avec une guerre entre deux gangs de motards qui vont comparer leur taux de testostérones. Même si on sourit à certaines reprises, on est vite agacé tant le tout est attendu et sans queue ni tête.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 22 mars 2019
    Sans être un chef-d'œuvre total, ce petit road-movie humoristique fait passer le temps pendant une soirée.
    Woody, Bobby, Doug et Dudley sont quatre quinquagénaires qui fantasment sur les vies passées des jeunes rebelles aux blousons de cuir. Jusqu'au jour où ils décident enfin d'abandonner le train-train quotidien et enfourchent leur Harley-Davidson pour s'offrir une semaine de totale liberté...
    La réalisation est très basique: le cadrage est simple, les prises de vues vont à l'essentiel, les mouvements sont fluides, mais la mise en scène est très académique et la profondeur de champ pas superbe.
    Le scénario suit les aventures d'une pseudo bande de bikers qui enchaînent les gaffes. Alors oui, c'est rarement très fin et certains gags ont déjà été usés jusqu'à la moelle; toutefois le but du film n'est pas de révolutionner le genre mais de faire passer un bon moment et c'est une mission assez bien remplie. Il y a de bons moments, d'autres pas excellents, il y a peu de rebondissements et de gros clichés mais ça reste divertissant. Contrairement à ce que dit la presse, je ne me rappelle pas de gags homophobes.
    Les acteurs s'en sortent bien et s'en donnent à cœur joie.
    Les personnages sont un peu stéréotypés mais assez attachants.
    Les dialogues ne sont pas toujours excellents mais fonctionnent.
    La photographie est relativement simple, la lumière banale et les couleurs assez variées.
    Le montage est fluide, mais peu inventif.
    Les décors sont très beaux, les costumes plutôt réussis et la bande son très plaisante.
    "Bande de sauvages" est un petit film sympathique à voir au moins une fois.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 juin 2007
    Quatre quadras en pleines crises existentielles (entre leurs boulots trop prenants ou leurs femmes invivables), décident de prendre du bon temps à bord de leur Harley Davidson.
    Walt Becker réalise avec Bande de Sauvages, un road movie d’une crétinerie insoupçonnée ! Malgré sa distribution « chic », avec John Travolta, Tim Allen, Martin Lawrence et William H. Macy, le film peine à avancer et à progresser. A base de blagues idiotes, scatos et enfantines, l’humour général de Wild Hogs vole bas.
    Chose incompréhensible, comment se fait-il qu’il ait fait un aussi bon score au box office US ?
    Seul John C. McGinley (de la série télé Scrubs) qui hérite d’un petit rôle, ne nous fera pas regretter le déplacement.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 31 décembre 2008
    Il n'y a pas de surprise on sait très bien que le film va être très con et de ce côté là il tient toutes ses promesses ce qui n'est pas si mal vu que le film n'a aucunes autres prétentions. On peut même s'amuser de cette virée de gentils bofs jouant les motards qui vont avoir à faire avec de vrais motards et oh surprise son casting regroupant 3 insupportables cabotineurs ( Allen, Travolta et Lawrence) réussit justement à être supportable ( à part peut être Lawrence)même si William H. Macy et Ray Liotta en motard redneck réussissent à leur voler la vedette sans diffucltés. Les gags ne sont pas toujours très fins d'autres sont complètement foireux mais certains fonctionnent bien et puis il y a l'hommage à Easy riders avec l'apparition de Peter Fonda en personne.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 23 juin 2007
    Sypa mais pouvait mieux faire , la course poursuite entre les 2 gangs de motos reste un peu tiré par les cheveux.Pouvait mieux faire coté scénario sinon les acteurs sont géniaux.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 28 mai 2010
    Une comédie très amusante, même si le jeu d'acteur n'est pas formidable, on rit beaucoup devant ce petit film et on ne s'ennuie pas. Les situations sont toutes aussi cocasses les unes que les autres, sympa...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 20 mai 2009
    Ca ne rime vraiment à rien. Quel gâchis de diriger 4 bons acteurs dans un film qui ne présente aucun intérêt.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    Encore un exemple parfait de comédie américaine complètement débile, sans complexe et sans autre prétention que celle de nous ramollir le cerveau, avec un scénariste sans doute ivre mort et des acteurs en roue libre. Si, comme moi, l'humour scato et homophobe vous fait hurler de rire, si les pittoresques patelins de bouseux du Midwest vous fascinent, alors ce film est fait pour vous !
    platinoch
    platinoch

Publiée le 16 juin 2007
    Quand la comédie américaine flirte avec le moralisme bon ton...derrière ce quatuor de quinquas en rebellion avec leur condition se cache une morale insidieuse made in usa sur comment prendre ses responsabilités, assumer sa vie et ses responsabilité, et être un bon père de famille. Le ton est bien évidemment patiné de gags bien outranciers. Pour les amateurs du genre, il y aura donc la mouette qui chie, le flic homo, ou le tartinage à la moutarde. Poilant...vous en conviendrez. Ajoutez à cela une interprétation lamentable, en particulier Travolta, Lawrence, et Liotta. Seul William H Macy s'en sort à peu près. Affreux...Je vous aurais prévenu!
    dai72
    dai72

Publiée le 6 avril 2008
    Une bonne comédie qui aurait méritée une meilleure fin c'est sûr mais l'ensemble reste amusant. William H Macy est exceptionnel et rien que pour sa performance, ça vaut le détour!!
    nestor13
    nestor13

Publiée le 31 juillet 2007
    Idée assez intéressante que de recruter trois poids lourds (William H. Macy n'étant pas, contrairement aux autres, un habitué des têtes d'affiche) pour cette comédie gentillette. Ca ne vole pas très haut, ce n'est pas toujours de très bon goût, mais en ayant gardé son âme d'enfant, on se prend sympatiquement au jeu. A regarder au troisiéme degré, donc.
    marv29
    marv29

Publiée le 25 décembre 2007
    un road movie en moto hilarant. un casting de rêve, des musiques cultes et des situations délirantes, tous est fait pour que l'on passe un bon moment. pas
    trop lourd, ni ennuyeux, une bonne comédie a voir.
    craycray
    craycray

Publiée le 23 juin 2007
    SUPER MEGA HYPER GENIAL. Que dire de plus sur ce film... J'ai adoré cette bande de quinquagenaire... Je me suis marrée du début à la fin en voyant cette bande de "papy bikers"...!!! Trop drôle!!! Casting très réussi!!!
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 30 avril 2009
    Born to be wild pour les vieux motards que jamais !
    Une bonne comédie, sans prétentions, qui n'atteint pas des sommets mais nous fait passer un agréable moment. Et c'est tout ce qu'on lui demande...