Bande de sauvages
    2,6
    2475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bande de sauvages ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 9 août 2023
    On suit une bande d'amis dans la quarantaine qui décide de se faire un petit road trip à moto pour différentes raisons.
    Le casting est bon, la réalisation fait le travail et on sent que les acteurs s'amusent, peut être un peu trop. On voit les acteurs sourires ou rigoler dans certaines scènes et on pas prévu.
    J'ai bien rigolé à certains moments, le film se laisse regarder et l'humour n'est pas raffiné.
    Une bonne rigolade qui fait du bien de temps en temps.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 10 janvier 2022
    Film décevant. Le casting est sympa sur le papier mais le rendu n'est pas bon. La mise en scène ne suit pas donc difficile de rester en alerte sur ce film.

Publiée le 10 mars 2021
    Bande de sauvages m'a rappelé un dessin animé en direct avec toutes les vieilles pratiques. Il y a de l'humour de bas étage et les tentatives d'humour homosexuel que nous avons tous vu un million de fois auparavant. Les personnages représentent tous les stéréotypes des hommes d'âge moyen. Et les femmes qui les accompagnent avec leurs enfants ne pouvant manger que de la laitue sont autant de stéréotypes aussi. Le scénario semble avoir été écrit par un enfant de 12 ans et les blagues sont dépassées et peu drôles. Un film a bénéficié d'un excellent casting et quelques belle apparition d'autre vedettes mais même cela n'a pas pu le sauver. Si vous cherchez un humour débile et un scénario prévisible allez c'est pour vous...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un bon film ou j ai apprécié mais sans plus il y a de l humour et de la tendresse après bon moment de passé à le regarder
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 décembre 2020
    Je l’avais vu il y a longtemps, je m’en souvenais comme de quelque chose de cool, avec des vieux sur le retour, sur fond de road-buddy-movie c’est pas fréquent en plus, un mélange des genres qui peut être intéressant.
    Enfin pour ça faudrait se donner un minimum de moyens, d’envie, de jugeote, et pas juste l’attrait d’aligner des noms pour palper des entrées. Là on est clairement sur ce dernier genre plutôt qu’un Easy Rider plus moderne. Ce film est un amas de déb.ilités : un VF mer.dique, mal dite, aux accents bizarres, sans jeu dans la voix (et comme le jeu des acteurs sonne faux ça n’aide pas), les scénaristes ont essayé de caser le max de scènes marrantes mais en bâclant l’histoire et les persos (car on ne sait pas grand-chose d’eux). Du coup, les gags sont téléphonés, l’humour est bas de gamme, ça tombe à plat, on compense par une palanquée de clichés bien dépassés sur les gays, les vieux, l’Ouest américain, les chinois, et bien sûr les motards. Tout va dans ce sens, des musiques (Higway to hell vous ne le voyiez pas venir hein ?), aux paysages de plaines, aux cuirs indissociables des bikers et aux dialogues de faux durs. Sauf que cette accumulation de scènes déb.iles est plus ridicule et navrante qu’autre chose.
    Comme si ce n’était pas assez on verse dans l’excès rapidement, la surenchère de situations et d’essais comiques. En cela on voit trop la patte hollywoodienne, c’est pour ça qu’on met plusieurs noms connus (Travolta, Lawrence, Allen, Mercy), pour pallier le manque de scénario, la trame trop prévisible, la chanson ch.iante obligatoire, le jeu pas inspiré (on voit qu’ils ne connaissent pas la moto, qu’ils n’en font pas et qu’on tourne sans aller vite), le côté pathétique du long métrage et des « héros » qui vont forcément spoiler: se surpasser, se révéler, et ainsi tout va s’arranger dans le happy end à la morale dégoulinante, mais surtout over-méga lourde.

En fait c’est un théâtre de guignol sur motos, revu à la sauce ricaine. Sans ce casting de vieux refait et le clin d’œil au passé de danseur de Travolta c’était le 0.5 assuré. T’as tous les ingrédients du film qui ne peut plus marcher car tout a été trop revu, trop souvent, et sans vouloir faire le moindre effort pour changer quoi que ce soit, en pensant que la bonne vieille formule marchera encore une fois. Même sans l’avoir vu au préalable on peut tout prévoir, et comme rien ne vient sauver le tout on jette l’eau du bain…
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 mars 2019
    4 amis motard qui prennent la route pour être libres et oublier les problem de la vie quotidienne et cela ne va pas se passer comme préviendra d'autre problem les attendent en route, cela ne vous dit rien de bien ? Et pourtant même si ce film même si il n'est pas très drôle ou inoubliable nous fait ressentir de l'attachement à ses personnage et quelque scène sont drôle même si c'est un peu mal fait on vois que c'est fait avec le coeur et de bon volontés.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 22 mars 2019
    Sans être un chef-d'œuvre total, ce petit road-movie humoristique fait passer le temps pendant une soirée.
    Woody, Bobby, Doug et Dudley sont quatre quinquagénaires qui fantasment sur les vies passées des jeunes rebelles aux blousons de cuir. Jusqu'au jour où ils décident enfin d'abandonner le train-train quotidien et enfourchent leur Harley-Davidson pour s'offrir une semaine de totale liberté...
    La réalisation est très basique: le cadrage est simple, les prises de vues vont à l'essentiel, les mouvements sont fluides, mais la mise en scène est très académique et la profondeur de champ pas superbe.
    Le scénario suit les aventures d'une pseudo bande de bikers qui enchaînent les gaffes. Alors oui, c'est rarement très fin et certains gags ont déjà été usés jusqu'à la moelle; toutefois le but du film n'est pas de révolutionner le genre mais de faire passer un bon moment et c'est une mission assez bien remplie. Il y a de bons moments, d'autres pas excellents, il y a peu de rebondissements et de gros clichés mais ça reste divertissant. Contrairement à ce que dit la presse, je ne me rappelle pas de gags homophobes.
    Les acteurs s'en sortent bien et s'en donnent à cœur joie.
    Les personnages sont un peu stéréotypés mais assez attachants.
    Les dialogues ne sont pas toujours excellents mais fonctionnent.
    La photographie est relativement simple, la lumière banale et les couleurs assez variées.
    Le montage est fluide, mais peu inventif.
    Les décors sont très beaux, les costumes plutôt réussis et la bande son très plaisante.
    "Bande de sauvages" est un petit film sympathique à voir au moins une fois.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 27 février 2018
    Une comédie road-movesque sympathique, avec ces quatre pseudo-bikers qui décidant de faire une coupure avec leur vie d’hommes matures partent une virée mémorable en moto comme un rêve de leur adolescence regrettée, et se mettent malgré eux dans des situations cocasses. On ne s’ennuie pas un instant à suivre leurs aventures.
    Au final, voilà une comédie bon-enfant qui n’est pas ponctuée de « mon dieu » et autres vulgarités, Sans autre prétention que de distraire mais qui n’est pas débile pour autant.
    Un film que j’aurai plaisir à revoir de temps à autre.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 décembre 2017
    Bande de Sauvages est un film qui ne se prend pas la tête avec le scénario ou le jeu d'acteurs. C'est tout simplement un film humoristique avec 4 amis qui décident d'aller faire un road trip, qui évidemment, ne sera pas de tout repos. On pourra découvrir de nombreuses scènes assez drôle et de nombreuses séquences plus ennuyeuses. On passe toutefois un bon moment devant ce film.
    Bref : j'ai déjà vu pire comme "sauvages" mais pourquoi pas !
    Publiée le 7 août 2017
    Agréablement surpris par cette petite comédie portée par des comédiens tous très bon. C'est déjanté à souhait!!
    Publiée le 15 septembre 2016
    Ce quatuor de motards bobo qui veulent retrouver, le temps d'un voyage à moto, la folie de leur jeunesse.

Ils ne seront pas déçu.

Évidemment chaque membre du groupe est un cliché a lui seul. Le Black soumis à sa femme, L'homme marié à une mannequin qui perd tout quand sa femme le quitte, et qui est trop fier pour l'avoué, le dentiste qui s'ennuie dans une vie trop routinière, et le geek trop timide et maladroit pour trouver une femme.

Mais on s'en fou, le principe d'une comédie est de rire et de passer un bon moment.
    Et c'est clairement ce qui se passe en regardant ce film.

J'ai beaucoup aimé.

A voir et a revoir
    Publiée le 4 juin 2016
    Un film assez marrant et chouette à regarder. Un peu à la Very Bad Trip (en mieux pour ma part), version adulte mûre, de la quarantaine. Certes, certaines choses sont bof genre l'homme qui ne veut pas grandir (incarné par Travolta) mais à coté de ça, l'histoire &' les scènes sont chouettes. La partie comédie est bien faite aussi, on y rigole beaucoup même mais ce n'est pas hilarant non plus.
    Il faut avouer, pour terminer, que c'est un bon casting.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 11 février 2016
    L'idée de suivre, à travers ce road-movie, une bande de quatre hommes de la classe moyenne ayant l'impression d'avoir raté leur vie aurait normalement du créer l'empathie. Mais rien ne fonctionne : les situations sont grotesques et les gags tombent toujours à plat ne provoquant pas le moindre sourire.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un film de copain du cinéma fait pour eux.
    la meilleur scène spoiler: c'est le combat avec le petit asiatique qui est maître Shaolin

le reste de la route des motos et des bikers.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 mars 2015
    On ne démarre jamais sur une moto aussi imposante ! Au risque de se casser la gueule. C'est justement ce qui arrive à cette joyeuse bande qui part en road trip un peu plus loin que d'habitude. La virée est aussi sympathique que la BO. Il y a une bonne histoire sans prise de tête et quelques grandes figures qui se prêtent au jeu, souvent ridicule ici, des motards. J'ai bien aimé.