Un prophète
    4,2
    20674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un prophète ?

tenebros
    tenebros

Publiée le 6 décembre 2016
    un thriller sombre et brut, bien réalisé avec de bon acteur mais qui souffre d'un manque de profondeur dans son scénario et ses personnages. Malik s'en tire beaucoup trop bien vu sa manière de serpenter dans le monde pour moi aucun qui se respecte va faire confiance à quelqu'un qui fait le grand écart et mange à toutes les gamelles, ce que fait Malik.
    [spoiler]En plus il a une fin trop belle étant donné ses actions passés et son absence de rédemption.[spoiler]
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 31 octobre 2016
    Pour moi c'est un excellent film qui nous montre l'univers carcéral, dur, violent. Tahar RAHIM que ce film à révélé au public est magistral. Niels ARESTRUP au TOP comme d'hab.
    a voir absolument.
    Rémi B
    Rémi B

Publiée le 12 septembre 2016
    Le meilleur film du siècle : on voit de façon méthodique la montée en puissance du personnage principal dans cet univers hostile et angoissant
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 3 juin 2016
    C'est fou, j'ai vu ce film deux fois, la première fois il m'avait paru extraordinaire, à couper le souffle. J'en ai dis du bien pendant des années, sans réellement me rappeler du scénario, et quelle déception en le revoyant! Non pas qu'il soit mauvais, mais il y a quelque chose dedans qui a mal vieilli.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 25 août 2017
    Une déception au vu des critiques exceptionnelles des uns et des autres , une immersion
    angoissante dans le milieu carcéral mais pour le reste en ce qui me concerne , rien ou presque .
    xlr8
    xlr8

Publiée le 12 mai 2016
    un prophète est un film très travaillé et qui mérite beaucoup de respect pour cela. le sujet, les personnages, l'histoire, la narration, les digressions, la technique, les dialogues, l'ambiance... je suis admiratif, car cela permet de contenter un panel de spectateurs hétéroclite. c'est un sacré tour de force du réalisateur de me captiver pour une histoire qui ne m'attirait pas plus que ça. l'ambiance oppressante de la prison, la solitude initiale du "héros", ses élévations intellectuelle, spirituelle, relationnelle et psychologique sont bien montrées, c'est un rôle en or pour tahar rahim qui a su prendre possession de son personnage avec talent et charisme. niels arestrup est tour à tour glaçant et attachant... je conseillerais ce film à vraiment beaucoup de monde. doivent le fuir, ceux qui n'aiment pas les histoires amorales et évidemment ceux qui ne supportent pas de voir certains types de populations héroïsés ^^-
    Publiée le 12 mai 2016
    je comprends pas le titre du film un prophète je trouve exagéré pour un petit con qui va en taule et devient un truand de le considérer comme un prophète ! :/ . croire en un prophète qui tue cela s'appelle tu terrorisme.

le film et plutôt bien, les situations sont parfois dure, les choix qui doit faire sont horribles.
    l'image très belle et les acteurs jouent avec sincérité bravo !
    Gabriel J
    Gabriel J

Publiée le 18 juillet 2017
    Voilà un vrai film sur la prison et l'horreur de ce milieux. Après avoir vu ce film on voit vraiment qu'il vaut mieux ne jamais y mètre les pieds. Une réussite parfaite 👌
    Publiée le 17 avril 2016
    Un film très dur qui expose la réalité en prison(je crois que ca veut rien dire),a travers un excellent scénario, campé par de très bons acteurs, les scènes sont comme je le disais très dur et touchante spoiler: (la scène ou le vieux dit au jeune de venir le rejoindre et qu'il se fait frappée), le vieux a été dur avec lui et il ne lui a pas pardonné.
    Il est très difficile d'expliquer les émotions que provoque ce film.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    Le film montre le parcours d’un être peu instruit mais intelligent (au sens étymologique du terme, c’est-à-dire qui fait le meilleur choix entre plusieurs) qui doit survivre 6 ans dans un univers carcéral des plus compliqués, comme on l’a rarement vu dans les films français. On voit ainsi que le communautarisme (corses vs arabes) dans les prisons françaises n’a rien à envier à celui des prisons américaines (black vs néo-nazis vs hispaniques). En somme, le film idéal pour l’homme d’origine corse et né au Maroc que je suis.
    Une belle réalisation avec quelques moments qui marquent spoiler: comme les meurtres dans la prison (surtout le premier) et les scènes où la première victime du héros rôde autour de sa conscience et, par extension, autour de son corps, ou les petits plaisirs des permissions d’un détenu (la bouffée d’air hors de la prison, les pieds dans l’eau de la méditerranée et le sable de la plage gardé en souvenir)
    Chapeau à Jacques Audiard qui n’a pas le talent de dialoguiste de son père mais qui le surpasse en termes de scénario et de réalisation.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 4 février 2016
    Film très froid, dur, sombre, gris, loin du monde carcéral qu'on peut nous montrer dans certaines séries ou film. On se rapproche plus de la série américaine Oz, avec la violence, les traffics, les groupes, souvent par liens d'origines etc ...
    l'histoire de ce jeune qui arrive en prison et qui monte petit à petit est je pense réaliste, il suffit d'en avoir dans la tête.
    Excellent moment de cinéma français
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 21 janvier 2016
    Merci Audiard tu es dans le club des réalisateurs qui font peu mais très bien.
    spoiler: Tout est bon dans ce film, le point de départ, l'apprentissage des codes de la prison, la protection clanique, les missions à réaliser contre un café et une protection Les permissions ou le jeune apprenti prends du galon Filmé avec justesse, sans course poursuite, coup de feu inutile Audiard tu sais appuyer sur le bon bouton pour s'attacher à tes personnages.

Bravo.
    Publiée le 16 novembre 2015
    Film très, trop long... J'ai pas compris la moitié tellement j'ai décroché! Mais je doute vraiment qu'il y avait quelquechose à comprendre... Même la fin du film est sans intérêt.
    Publiée le 6 novembre 2015
    Depeignant un portrait violents et brusques sur la société contemporaine , Audiard nous livre un film plein de force qui nous fait reflechir sur touts les moeurs de notre société : Violence , mensonge , désir , sexe etc

Entre des scenes dantesques revelant parfois presque du fantastique ( La scene de la prophetie avec la biche par exemple ) ou des scenes pleines d'humour sur des sujets quant a eux plus que grave ( Tel que le cancer ou le sida ) , ce film est un vrai , VRAI , chef d'oeuvre !

A voir
    Publiée le 19 octobre 2015
    Une leçon de cinéma par Jacques Audiard et une interprétation remarquable de Tahar Rahim