Un Indien dans la ville
    2,9
    23506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Indien dans la ville ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 15 janvier 2014
    Ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde mais Un indien dans la ville faisait partie de ma culture ciné durant mon adolescence. Je vous l’accorde, la comédie d’Hervé Palud a pris quelques rides depuis sa sortie en 1994 mais le plaisir de la redécouvrir est intact. Il y a d’abord le duo Lhermitte / Timsit qui fonctionne à merveille et surtout Ludwig Briand qui aura marqué la mémoire de milliers de spectateurs avec le rôle de l’attachant Mimi-Siku tout cela accompagné du Chacun sa route de Tonton David. Evidemment, ceux qui découvrent le film aujourd’hui ne partageront pas le même enthousiasme et ne verront qu’une réalisation bateau et un scénario aussi léger que la tenue des villageois de Lipo-Lipo.
    floramon
    floramon

Publiée le 6 avril 2014
    Excellent film je l'adore je le regarde depuis des années et c'est toujours un vrai plaisir de le voir, Thierry Lhermitte est excellent et hilarant et de même pour Patrick timsit, les répliques sont très bonnes et marrantes , film a voir quelque soit l'âge qu'on a.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 17 juin 2018
    Une comédie Française devenue culte grâce à son propos et son scénario. "Un Indien dans la Ville" est un film que j'apprécie tout particulièrement et que je serais jamais contre de revoir. Après, c'est clairement pas une grande comédie, mais on passe vraiment un bon moment devant. Le scénario est plutôt bon, la mise en scène est pas mal, les acteurs jouent bien et rendent leur personnage attachant, et l'humour du film a beau tombé à plat parfois, les gags qui marchent sont vraiment drôles et peuvent même être cultes avec le temps. Le film assume bien son côté délirant et ça prend d'énormes proportions. Il peut y avoir un côté mélancolique, surtout lors de la relation entre les personnages de Mimisiku et Sophie qui peut être assez touchante. Même si j'ai dit que les personnages attachants, le personnage le plus attachant du film reste bien entendu Mimisiku qui se la joue "Visiteur" mais avec du charme. Son agilité et ses accessoires, comme sa tarentule Maïtika, en font un personnage culte, délirant et sa relation avec Sophie lui fait gagner en profondeur, et le tout joué par le jeune Ludwing Briand de manière impeccable. Les acteurs, en dehors de Ludwing Briand, Thierry Lhermitte, qui a bien relancé sa carrière grâce à ce film et surtout en participant au scénario, est très bon. Il est bien investi et remplit bien le contrat dans le rôle du père débordé. Patrick Timsit est pas trop lourd et s'en sort pas mal, surtout qu'il livre un bon duo de comique avec Thierry Lhermitte. Miou-Miou joue bien aussi même si on la voit pas beaucoup. Arielle Dombasle joue de manière correcte et la jeune Pauline Pinsolle apporte bien du charme au film. Le reste des acteurs passent bien aussi. La musique est sympa, surtout avec la chanson "Chacun sa Route" chantée par Tonton David. En conclusion, "Un Indien dans la Ville" est une comédie très sympa qui fait bien passer un bon moment et que je conseille à tous, mais évitez impérativement le remake Américain, "Un Indien à New York" qui est juste un mauvais film.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 13 juillet 2017
    De mémoire ce film à eu un gros succès à sa sortie ! Revu aujourd'hui, il est sympa et divertissant mais reste quand même loin du chef d'oeuvre. Quelques bonnes situations, quelques répliques bien senties et Arielle Dombasle lunaire comme il faut ! Au final un film réussi même si on sourit plus souvent que l'on rit franchement ...
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 27 juin 2018
    Ce film est quasiment que comique heureusement la fugue de Sophie et Mimi nous laisse de l'air. Patrick Timsit est parfait dans le rôle de Richard même si celui ci est un peu brutal par moment (scène du fleuve et de la forêt, scène avant celle du dîner) malheureusement omnibuler par l'argent et son travail il délaisse donc ses enfants contrairement à Stéphane et ne voit donc pas que sa fille tombe amoureuse du fils de son associé. Leur histoire d'amour dure jusqu'à la fin puisque on les voit s'embrasser. Les acteurs jouent très bien parmi eux il y a Thierry Lhermitte Patrick Timsit Ludwig Briand qui est parfait dans le rôle de Mimi Siku Miou Miou Arielle Dombasle Sonia Vollereaux Dominique Besnehard et Pauline Pinsolle qui est parfaite dans le rôle de Sophie/Cucumi. Hervé Palud nous fait visiter Paris et l'Amazonie à travers le passage dans la forêt la Tour Eiffel la fête foraine la Seine.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Une bonne petite comédie française. Le duo Timsit/Lhermitte est bien sympathique, on passe un très bon moment avec de jolies musiques.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 10 avril 2012
    Bien mais sans surprise. Le genre de film qu'on ne voudrait pas forcément voir mais dont on tombe toujours dessus...
    Michael
    Michael

Publiée le 31 décembre 2021
    Stéphane Marchado ,boursier talentueux part en Amazonie voir sa femme disparue 13 ans plus tôt pour divorcer. Elle lui apprend qu ils ont un fils qu elle élève dans une tribu d indiens. Il revient à Paris avec son fils et le choc des cultures commencent.
    Cette comédie familiale gros succès des années 90 n à pas trop mal vieilli et on prend toujours plaisir à la regarder. Les gags sont bons le duo Lhermitte Timsit fonctionne bien Ludwig Briand dans le rôle du jeune indien est excellent. Ils sont accompagnés de bon second rôle Miou Miou Arielle Dombasle dans un rôle complètement déjanté Dominique Besnehard en gourou...
    Ce n est pas toujours très fin ,c est souvent prévisible mais on y prend plaisir
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Une comédie agréable qui malgré quelques faiblesses à la réalisation reste convaincante. Je rajoute une étoile pour la petite qui joue la copine de l'indien car j'étais à l'école avec elle....ok ça justifie rien mais je m'en fou...
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Une bonne comédie, parfois très drôle, mais qui s'adresse surtout aux plus jeunes. C'est un peu trop gentil et un peu daté.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 17 avril 2011
    Une excellente comédie d'aventure d'Hervé Palud.Une histoire drole,assez originale et aventuresque,une très bonne mise en scène,des scènes très droles,un Thierry Lhermitte excellente et un Patrick Timsit génial.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 30 juin 2011
    Un indien dans la ville est une des comédies qui a connu le plus de succès en France dans les années 90. Avec une histoire simple mais bien trouvée, un père va rejoindre son fils, élevé comme indien en Amazonie. Il le ramène à Paris, et là, on assiste à la difficile adaptation du jeune homme dans ce nouvel univers. Avec des acteurs drôles, de bons gags, et quelques répliques, l’humour est bel et bien présent sans jamais tomber dans la lourdeur. Bien sûr, ce n’est pas le film du siècle, mais ça reste très sympa !
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 10 novembre 2014
    Une très bonne comédie qui a bercé mon enfance et que j'ai toujours autant de plaisir à revoir.
    Les acteurs sont excellents (mention spéciale au jeune Ludwig Briand, bien évidemment, ainsi qu'à Thierry Lhermitte et Patrick Timsit). Les scènes cultes sont légion et les dialogues souvent irrésistibles.
    Près de dix-neuf ans (déjà!) après sa sortie, "Un Indien dans la ville" divertit toujours autant et réserve même quelques jolis moments d'émotion (la fin, notamment).
    Une comédie française tout simplement culte, à l'instar du "Père-Noel est une Ordure", du "Dîner de cons" et consorts.
    necrid
    necrid

Publiée le 5 novembre 2008
    Un des films de mon enfance qui reste tout juste sympathique. C'est pas extraordinaire mais ça fait passer le temps rein d'autre à ajouter ah si c'est en revoyant ce film que je sais pourquoi je déteste A.Dombasle
    Une comédie qui m'avait bien plu par son aspect contradictoire exprimé d'abord dans le titre et par une humour omni-présente qui pèse sur une histoir de paternité assez touchante.
    T.Lhermitte parfait dans le rôle du père malchanceux.