Avec 2 des plus grand comique français reunis dans cette comédie,on s'attendait a voir un bon film.Pari gagné, cette comédie est excellente.Ca serait une erreur de nepas le voir.3 étoiles!
" Un Indien dans la ville " est un film que j'ai vu et revu, et qui a bercé mon enfance. Tout est sympathique dans cette comédie familiale, les situations font sourire et les acteurs sont bons (Arielle Dombasle est complètement déjantée). C'est un film sur les différences de moeurs et les problèmes que cela peut poser, ainsi que la difficulté à s'intégrer dans une culture différente de la nôtre. Le tout est traité avec beaucoup d'humour. A voir absolument!
Le film se regarde avec plaisir. L'histoire est entrainante et les dialogues amusants. En revanche Thierry Lhermitte ne semble pas dans son élément, il n'est pas très convaicant.
Voilà une comédie familiale réussie. Le film joue sur le thème connu du choc des cultures mais il le fait bien, notamment grâce au jeune Mimisiku qui est étonnant. Lhermitte est très convaincant également. Un gros succès populaire mérité pour ce film qui offre quelques jolies scènes de rigolade.
Un film bien triste. L'histoire est molle et aurait pu être soutenue par des acteurs aux personnages solides mais là aussi, grosse déception. Timsit et Lhermitte brassent de l'air durant 1h30 en nous faisant un remake des Temps Modernes bien maladroit.
Excellente comédie sur la différence entre la civilisation indienne et la culture parisienne. Les gags s'enchaînent et ne sont jamais ridicules, les dialogues sont poilants, la gouaille de Patrick Timsit est irrésistible, Thierry Lhermitte est excellent et surtout l'enfant jouant le rôle de l'indien joue parfaitement. Une comédie efficace et dynamique à voir et à revoir en famille pour passer un moment de franche rigolade.