Un Indien dans la ville
    2,9
    23565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Indien dans la ville ?

ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 18 février 2007
    Excellente comédie sur la différence entre la civilisation indienne et la culture parisienne. Les gags s'enchaînent et ne sont jamais ridicules, les dialogues sont poilants, la gouaille de Patrick Timsit est irrésistible, Thierry Lhermitte est excellent et surtout l'enfant jouant le rôle de l'indien joue parfaitement. Une comédie efficace et dynamique à voir et à revoir en famille pour passer un moment de franche rigolade.
    au-dela-des-nuages
    au-dela-des-nuages

Publiée le 22 juin 2007
    Vu avec mes enfant à sa sortie, c'est notre film fétiche.
    Publiée le 30 décembre 2006
    J’ai du voir se film, sens mentir, au moins 20 fois, je le connaît par cœur. Thierry Lhermitte est excellent en homme d’affaire stressé, dans ce film les vannes fusent et les situations s’enchaînent. De la découverte d’un PC avec Internet, par des indiens d’Amérique du sud, au négociation avec la mafia russe, en passant par la vielle d’en face qui essaye de se faire comprendre par son concierge, tout les ingrédients s’y trouve pour un divertissement parfait. Avec un petit message de moralité glissé au long du film et surtout à la fin, ne faudrait-il pas tous retourner à l’essentiel ?
    Une comédie qui m'avait bien plu par son aspect contradictoire exprimé d'abord dans le titre et par une humour omni-présente qui pèse sur une histoir de paternité assez touchante.
    T.Lhermitte parfait dans le rôle du père malchanceux.
    bou77
    bou77

Publiée le 28 novembre 2011
    J'adore ce film, je crois que c'est l'un de mes préféré parceque l'histoire est vraiment prenante. L'humour est présent donc on rigole tout au long du film ! A voir absolument !
    Publiée le 24 décembre 2007
    Bonne comédie qui, même si elle cède à la facilité d'un scénario tout rose, a le mérite de poser cette question: notre civilisation occidentale vaut-elle mieux qu'une civilisation "primitive" comme celle des (bientôt) défuntes cvilisations amazoniennes?
    Et la réponse ne coule pas de source
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une bonne comédie française. L'ensemble est drole, plutot original, et vraiment sympa. Personnages attachants, situations droles, acteurs de qualité. Pas mal du tout.
    CEE
    CEE

Un homme découvre un jour qu’il a un fils vénézuélien. Il décide de l’emmener en France et de lui faire découvrir la civilisation. La question est : qui va apprendre à l’autre ce qu’est la vie.
    Comédie légère sur le choc entre 2 peuples radicalement opposés et sur une relation père et fils au demeurant très complexe, la comédie se laisse aller dans des contrées de facilités, succédant gags et blagues dans un film qui commence quasiment bien et qui finira bien( on s’en doutait…) . Enveloppé dans du papier de qualité, « Un indien dans la ville » est un produit facile à consommer et qui ne mange pas de pain. Amusant.
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Une bonne comédie, parfois très drôle, mais qui s'adresse surtout aux plus jeunes. C'est un peu trop gentil et un peu daté.
    Un très bon moment de rigolade,le duo Lhermitte-Timsit fonctione très bien,beaucoup de répliques géniales("Hello you","Je sais pas ce qu'il a fait à ma fille mais en tout cas il a niqué mes poissons!")ce qui donne une excellente comédie française qui a amplement mérité ses 7 millions de spectateurs !
    Un film qui a connu un grand succès au cinéma et ... on se demande bien pourquoi! Les acteurs surjouent, les situations sont toutes plus ridicules les unes que les autres et la moral bon enfant assez écoeurante. Une comédie française "politiquement correte" et sans inspiration!
    Un conte à l'eau de rose qui vaut surtout le détour grâce à ses acteurs.