Comme les autres
    3,2
    1289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme les autres ?

Publiée le 25 avril 2009
    Un très bon moment devant ce film plus que réaliste qui traite d'un sujet complètement d'actualité ! Très bien joué en plus où se mèlent sourire,rire, interrogations, réflexions et émotion... A voir!
    Rom-du-78
    Rom-du-78

Publiée le 22 avril 2009
    Super film, que d'émotions, très belle histoire d'amour et d'humanité!! Le réalisateur traite de l'amour entre 2 hommes qui veulent avoir un enfant et s'il l'avait fait pour un couple hétéro, l'histoire n'aurait pas été aussi intense en émotions!! Les acteurs sont formidables, on ne s'ennuie pas un seul instant!! Une très bonne surprise française de la rentrée 2008!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 avril 2009
    Une belle petite comédie familiale qui fonctionne plutôt bien. Belle mise en scène du côté du réalisateur Vincent Garenq, belle distribution, Lambert Wilson, Pilar López de Ayala, Pascal Elbé, les acteurs interprètes parfaitement bien leurs personnages. Scénario plutôt pas mal avec des dialogues qui fonctionnent bien. Ce n’est pas un film qui va chercher loin mais il nous fait passer un bon petit moment, 11 / 20.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 3 avril 2009
    Sujet tabou et qu'on est content qu'il soit traité par un français il choisit certes la facilité en donnant de l'humour et en ne choquant personne mais les sujets sont très bien sentit.
    Publiée le 31 mars 2009
    Malheureusement on n’y croit pas du tout du tout. Choisir Pascal Elbé et Lambert Wilson pour jouer le couple homo, fallait oser !! Comment pourrions-nous y croire lorsque même eux n’y croient pas une seconde, si si je vous assure ca transparait de l’écran. Il y avait pourtant là matière à bon film en essayant de ne pas sombrer dans le pathos, mais non. Caricatural à souhait. En gros ca ne m’a pas vraiment touché et c’est vraiment ce à quoi on est en droit de s’attendre lorsque l’on va voir ce genre de film.
    Publiée le 22 mars 2009
    Quel beau film ! On voit la vie de deux homosexuels dont l'un désire avoir un bébé. Bien évidemment, ce n'est pas possible... Et pourtant... C'est beau de voir comment ces personnages évoluent dans leurs sentiments, leurs visions des choses... Pour finalement se rendre compte que...
    soliloo
    soliloo

Publiée le 6 juillet 2010
    Très réussi sur le fond comme sur la forme, ce film est à la fois profond, engagé, sans jamais tomber dans la caricature ou le cliché. On s'identifie très bien aux personnages, et on ne peut que les comprendre, les défendre, et les suivre avec le plus grand intérêt. Un film touchant, boulversant, sorte d'hybride entre un hymne à l'amour et la force d'un désir brûlant de paternité. C'est beau, c'est vrai, c'est un film magnifique.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 15 mars 2009
    La satisfaction d’avoir vu un bon film. Pour une fois, l’éternel placement de produits qui fait la partie intégrante des films français ne m’ont pas trop irrité (pas de lobby de tabac tout de même dans le film) car le film est tellement bien fait qu’on ne peut que lui pardonner des petites imperfections.

L’un des rares films français qui tourne autour d’homosexualité avec beaucoup de finesse et de tact à l’opposé des comédies (sic) grassouillets et lourdingues qu’on a habitude de nous servir.
    Publiée le 11 mars 2009
    En dépit de personnages névrosés et stéréotypés demandés par la narration, on ne peut que saluer le parti pris, les acteurs et actrices, et le courage de flanquer une dérouillée aux Français rétrogrades que nous sommes... enfin, pas tous. Un film grand public qui touche à plusieurs sujets divisant encore les mentalités: des individus empreints de religiosité, des individus tout bonnement fermés, d'autres hypocrites, etc... fuyant les réalités si évidentes, et refermant leur œillères, cramponnés à leurs théories depuis longtemps démontées. On regrettera seulement la toute fin, trop politiquement correcte malgré un dénouement assez fort. Une réelle réussite donc, un film qui aurait dû marquer la fin d'une bataille qui elle aurait dû depuis longtemps finir... si notre pays n'était pas si moyenâgeux!
    oranous
    oranous

Publiée le 9 mars 2009
    Le film part d’un très bon sentiment. L’adoption par les couples homosexuels n’étant un sujet revenant régulièrement dans le cinéma français et le cinéma en général, il innove donc dans ce sens, sur le thème abordé. C’est assez riche car il est question de mariage blanc, d’adoption par les couples homosexuels, de géniteur… Mais quelques petites choses m’ont profondément énervé. Le moment ou Manu couche avec Fina est incompréhensible. Ça fait vraiment, le mec qui se cherche encore (a son âge c’est dommage quand même). De plus, je pensais que le statut de marraine était assimilé a la religion or, la religion n’est pas très favorable aux couples homosexuels. C’est donc un peu un non-sens, une aberration. Et pour finir, l’affiche. L’affiche est très très décevante puisqu’elle prend la scène finale. Il n’y a donc aucun suspense malgré les nombreux rebondissements. Le rythme n’est pas toujours égal et « Comme les autres » a des petits airs de téléfilm. Le film est un peu naïf parfois mais reste joli, plein de bons sentiments. Une petite déception donc !
    Publiée le 6 mars 2009
    Encore une sorte de comédie française pensais-je en me mettant à regarder à ce film. Et bien non ! J'ai eu totalement faux. Ce film qui traite d'un sujet difficile, l'envie d'avoir des enfants chez les couples homosexuels, s'avère être très profond, très bien interprété, très réfléchi. Et c'était le minimum requis pour traiter une telle histoire ! On entre pleinement dans l'universe du protagonniste principal campé par un Lambert Wilson vraiment touchant. On n'arrive pas à s'ennuyer puisque l'on vit avec ce personnage et tous ceux qui gravitent autour de lui, son grand amour joué par Pascal Elbé toujours au meilleur de sa forme, et sa mère porteuse jouée par Pilar Lopez de Ayala qui est une grande découverte et qu'il est nécessaire d'espérer revoir prochainement à l'écran. On partage donc le bout de vie de ces gens avec grand plaisir, et le réalisateur explique la quête de l'amour, dans tout les sens du terme, dont chacun est victime. Rafraîchissant ! Envoutant !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 mars 2009
    Comédie sur l'adoption par des homosexuels plaisante . Tourné dans un format court , 1H 30 , on va à l'éssentiel avec plaisir.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 mars 2009
    Un film agréable qui traite d'un thème assez sensible, "être homosexuel et parent". Ce film aurai pu bouleverser certaines idées, amener quelques reflexions... Mais malgrès un scénario rarement traité au cinéma; ce n'est pas le cas. Bon on ne s'ennui pas spécialement pour autant. Différentes "pèriodes" sont abordées... (mère porteuse...); mais s'en jamais les traiter dans leur intégralité. C'est peut etre pourquoi cela n'est pas aussi "percutant" que cela aurait pu être. L'ensemble est pas mal, mais loin de ce que cela aurait pu être.
    voreppeboy
    voreppeboy

Publiée le 1 février 2009
    En tant qu'homo on ne peut pas dire que je me sois retrouvé dans ce film... mais pourquoi pas! Disons qu'on ne parvient pas à croire aux sentiments dans ce film et c'est regrettable. cependant c'est bien qu'un tel thème soit abordé et mon vote l'encourage! on passe malgré tout un bon moment!
    raceronfire
    raceronfire

Publiée le 15 novembre 2008
    Un trés grand film francais , une trés grande distribution , un film qui pose bien la question des couples gays et lesbiennes et la difficulté qu'ils rencontre pour avoir un bébé
    je vous le conseil
    il es vraiment bien tourné ...et bien intrepreté .