La Grande vie
    2,1
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande vie ?

Rik13
    Rik13

Publiée le 10 juin 2011
    Une comédie française sans grand intérêt. Un scénario sans relief et des acteurs peu convaincants, en plus ce n'est même pas drôle. Tout est bancal dans ce long métrage ennuyeux à mourir. Un film à oublier.
    Autrui
    Autrui

Publiée le 26 décembre 2009
    La grande vie, c’est aller au cinéma, ne rien attendre du film que l’on va voir, et en sortir ravi. Ce qui gêne les critiques, c’est qu’Emmanuel Salinger arrive là où on ne l’attendait pas. Mais, est-ce parce que l’on a été acteur pour le cinéma d’auteur que l’on est obligé de reproduire ce même cinéma ?
    Tout va très vite. Et, il est vrai, que la première scène annonce le pire ; non pas pour le personnage, mais pour le spectateur qui voit venir un comédie un peu lourde. Pourtant, ce n’est pas le cas. Le film est dense, et semble pouvoir continuer à l’infini une fois qu’il est lancé. Les dialogues sont drôles, les situations bien choisies ; Emmanuel Salinger est arrivé là où il le voulait : être plutôt du côté de Blake Edward que de Gérard Oury. L’aspect philosophique du film n’a rien d’anecdotique ; il fait office de nombreux rebondissements. Si on peut reprocher l’omniprésence de la musique, on peut tout de même se réjouir que le concept du film soit poussé jusqu’au bout, et qu’il soit incarné par des acteurs convaincus.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 24 décembre 2010
    Une comédie assez originale, qui n'est pas sans rappeler les comédies sophistiquées de l'âge d'or d'Hollywood. Mais elle n'assume pas jusqu'au bout son côté décalé, et du coup on a une impression d'inachevé. Le scénario mériterait d'être plus fouillé, les personnages secondaires approfondis. Mais dans l'ensemble, on passe un bon moment, et sur le fond, le film est assez intelligent, dans les relations entre les personnages et leur évolution.
    Publiée le 6 novembre 2009
    je suis très fan d'emmanuel salinger en tant qu'acteur et j'attendais son premier film avec impatience. j'ai d'abord été un peu surprise qu'il choisisse de faire une comédie burlesque, mais je dois dire que j'ai trouvé ça intelligent, subtile, pétillant mais surtout très, très drôle. ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri dans les salles obscures! un petit bijou a voir absolument.
    Publiée le 6 novembre 2009
    J'avais déjà entendu un peu parler du film, mais c'est l'affiche qui m'a convaincue d'y aller, j'étais vraiment très intriguée. Et bien je n'ai pas été décue. C'est incroyablement drôle, fin, rythmé et intelligent. Un grand bravo à Laurent Capelluto.
    Publiée le 31 août 2010
    En France les spectateurs sont cérébraux , ils veulent savoir pourquoi faire un film à un sens , ce film est décalé,louffoque et tendance ,Capuletto est formidable, je me suis bien marré
    Publiée le 8 mai 2010
    Je me suis royalement ennuyé. Boujenah et Capelluto, malgré leur talent ne peuvent éviter l'inévitable...la navet. Rien à ajouter.
    Publiée le 7 novembre 2009
    J'adore. 1H25 de bonheur, des acteurs au top, des scènes très très drôles. Avec un acteur inconnu à l'affiche,(Formidable Laurent Capelluto!) le film risque de passer inaperçu et ça serait dommage alors allez-y!
    Publiée le 7 novembre 2009
    Ce film nous fait passer un bon moment. Il y a plein de jolies scènes inventives et originales. Dans la morosité ambiante du cinéma français, c'est un film agréable, bien écrit et bien joué. Par contre on a un peu de mal à croire que Michel Boujenah qui dégage une gentillesse et un côté "nounours" naturellement puisse être un ersatz de Thierry Ardisson ! Cela dit on aimerait que cette comédie décolle un peu plus et soit davantage "folle" et "grand public".
    Pas moins de six personnes ont collaboré au scénario et effectivement c'est un film très bien construit qui ménage plusieurs rebondissements... Manque un vrai grain de folie et un peu plus d'ambition pour qu'on ait envie de recommander ce film à ses amis...
    Publiée le 4 novembre 2009
    Super moment de bonheur pour toute la famille, même pour les plus petits.
    Publiée le 5 septembre 2012
    Enfin une comédie fine, légère et pas vulgaire. Quand je vois la morosité amibante, ce film est tout simplement une bulle d'air frais!!! C'est drôle, ça ne se prend pas au sérieux et pour ce qui connaissent un tant soit peu l'enseignement, il y a en plus une saveur particulière. UN TRES BON DIVERTISSEMENT!
    Publiée le 19 septembre 2012
    Comment faire une critique sérieuse là-dessus, alors que le film en manque cruellement. Les amateurs de philo retrouveront des lieux communs, les cinéphiles s'ennuieront, les intellos y verront un intérêt humain et psychologique majeur sur l'aliénation de l'homme par la technique et le divertissement... Je suis sympa, si j'aimais pas les acteurs, j'aurai mis « 1 », car ça serait des coups à déprimer de voir que des films comme ça.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Une bonne idée de départ, gachée par des dialogues lourdingues, un scenario avec des ficelles grosses comme des cordes, des situations attendues, etc ; un film qui sonne très artificiel, je mets une étoile car il y a deux ou trois répliques qui m'ont tout de même fait rire.
    Publiée le 7 novembre 2009
    Totalement inintéressant. Le jeu des acteurs est lamentable. Le scénario est d'une débilité rarement atteinte. A éviter absolument...
    Publiée le 9 novembre 2009
    Une comédie qui conjugue le charme burlesque des films d'antan à une réflexion sur le bonheur moderne d'une intelligence subtile et touchante - je n'ai pas vu le temps passer, j'ai rigolé comme un fou, c'est seulement quand j'ai senti la douleur dans les muscles de mon ventre que j'ai su que le film était terminé.