La Grande vie
    2,1
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande vie ?

Alice L
    Alice L

Publiée le 4 novembre 2009
    super drole a voir absolument
    caro18
    caro18

Publiée le 14 décembre 2010
    Film peu connu et qui mérite de le rester : scénario banal et peu interessant.
    velocio
    velocio

Publiée le 4 novembre 2009
    Autant cracher le morceau d'entrée de jeu : "La grande vie", le premier long métrage du comédien Emmanuel Salinger est, très simplement, affligeant ! En effet, qu'y a-t-il de plus affligeant qu'un film qui se veut drôle et qui ne l'est pas, mais alors pas du tout ! Quand on pense qu'ils s'y sont mis à 5 pour écrire un scénario aussi inepte ! Cette histoire de prof de philo de province, qui vient débattre dans un talk-show avec un grand entrepreneur du béton et qui devient copain comme cochon avec le présentateur de l'émission, est totalement invraisemblable, très souvent grotesque et n'arrache jamais ne serait-ce qu'un sourire. En plus, un comédien metteur en scène qui n'arrive pas à mettre en valeur les comédiens, c'est déjà plutôt rare, mais là, on peut dire qu'il les envoie carrément au casse-pipe : Boujenah se demande ce qu'il fait là et en devient médiocre; Hélène Fillières n'est pas meilleure; mais le pompon, c'est le rôle principal, Laurent Capelluto, totalement à côté de la plaque. En fait, seuls Bernard Lecoq et, surtout, Maurice Bénichou, arrivent à surnager. Un film à oublier très rapidement. Ça y est, c'est déjà fait !
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 4 décembre 2009
    Comédie française parsemée de gags lourds et de situations improbables. Les acteurs (Boujenah égal à lui-même et surtout Capeluto, étincelant de nullité) cabotinent avec la permission du réalisateur qui se prend pour un auteur. Un essai de cinéma burlesque grossièrement raté.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 13 décembre 2009
    Difficile de faire l'apologie de ce film, loin d'être mauvais mais dont on ne comprend pas bien l'enjeu. Les personnages sont certes sympathiques, mais "La grande vie" a beaucoup de mal à accoucher d'un fil directeur. Seul Maurice Bénichou très drôle tire ici vraiment son épingle du jeu. Pour le reste, rien de bien extraordinaire même si on n'obligera pas son réalisateur à boire la ciguë.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 21 novembre 2009
    C'est risible. Les gags sont complètement dépassés, l'histoire est banale à souhait. Les caricatures sont mauvaises et pas drôles. Emmanuel Salinger nous offre un Boujenah qui cabotine et un Capelluto qui se croit drôle. Seul Maurice Bénichou offre un grain de folie et d'humanité à cette comédie râtée. Seul le plâtre qui va dans le portrait du président m'a bien fait marrer. A part ça, c'est vraiment très bas...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 janvier 2010
    la grande vie est une comédie médiocre de Emmanuel Salinge. La mise en scène n’apporte rien, le scénario en lui-même est relativement plat, les acteurs comme Laurent Capelluto, Michel Boujenah ou encore Hélène Filliè pourraient être plus convaincants etc… Bref ça ne vaut pas plus de 06 / 20.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 9 novembre 2009
    Quitter une salle de cinéma sans pouvoir expliquer ce que l'on a vu, il n'y a rien de pire... je suis incapable d'expliquer ce qu'a bien voulu montrer (démontrer) le réalisateur. Je mets une étoile par simple bonté d'âme pour ne pas massacrer un jeune réalisateur mais je ne recommanderais ce film à personne...
    Publiée le 4 novembre 2009
    Dommage ! pour son premier film Emmanuel SALINGER est parti d'une idée de base trés originale, faire de son film une sorte d'essai philosophique, en racontant le parcours mouvementé, d'un prof de philo maladroit, mais aux convictions trés percutantes. Un film où l'on retrouve quelques faiblesses : comme le titre, le scénario et certaines libertés du metteur en scéne. Avec un titre comme celui-ci, on s'attend à quelque chose d'un peu plus imposant, 1h25 me parait un peu dérisoire. A la fin du film, on a l'impression que ça s'arrête trop vite... Hormis Maurice BENICHOU (exceptionnel) les 2nd rôles me semble inexistants et pas indispensables pour l'oeuvre toute entière... la fameuse "marmotte" a plombé le film à elle toute seule... c'était assez pathétique ! Maintenant... le duo Capelluto/Boujenah est trés sympa, ils sont parfaits tout les deux, le film est truffé de messages subliminaux provoquants ou plus subtils... et le metteur en scéne lui-même nous fait l'honneur de quelques apparitions furtives... Mais pour moi, le véritable gagnant dans ce film c'est Laurent CAPELLUTO, qui est décidèment trés doué, il arrive véritablement a donner une âme à son personnage, tantôt hilarants, tantôt touchants... cet acteur a un véritable don. Un acteur à suivre.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Un premier long métrage pour Emmanuel Salinger, dont il cosigne aussi le scénario : c'est plutôt pas mal ! Des personnages foutraques dans une histoire farfelue où l'on rencontre pêle-mêle un requin de l'industrie et du bâtiment (Bernard Le Coq), un prof de philo idéaliste mais qui se soigne (Laurent Capelluto), un présentateur vedette de télé cynique mais qui se soigne aussi (Michel Boujenah), un immigré envahissant mais bricoleur (Maurice Bénichou), une assistante ambitieuse et hypersomniaque comme le prof (Céline Sallette).... Il y a du ton et des trouvailles, même si c'est encore perfectible !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 4 novembre 2009
    Je suis allée voir ce film suite à un micro reportage parlant de l'acteur principal de ce film parce que je l'avoue je ne suis pas fan de Michel Boujenah ..alors merci Laurent Capulluto et Maurice Benichou, seuls intétêt de ce film !! pour le reste, trop de clichés, et pas grand chose à dire sauf que je n'ai pas du tout adhéré ...
    Publiée le 27 décembre 2010
    Avec toutes ses blagues subtiles et cette morale philosophique, ce film reste tout de même une comédie à travailler. Le casting est pas trop mal, les faiblesses viennent surtout de la réalisation, et du scénario trop linéaire. Les longueurs sont trop présentes.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 7 novembre 2009
    j'aime beaucoup, tres original avec un tres bon laurent capeluto.
    jean l.
    jean l.

Publiée le 6 novembre 2009
    C est un petit bijou de comédie, qui nous étonne tout au long d'un scénario imprévisible; plein de rebondissements,et qui révéle Laurent Capelluto, futur génie de demain, Louis de Funes en herbe, matiné de Mister Bean
    Corbett
    Corbett

Publiée le 11 novembre 2009
    J'ai hurlé de rire pendant 1H30. cette comédie est subtile, intelligente, rapide. un tempo fantastique, ca swingue comme un jazz endiablé.