Marathon
    4,2
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marathon ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 juin 2010
    Oui ce film n'est pas parfait, il est un peu lent aussi, mais franchement, on est tellement touché par cette histoire vraie, l'acteur est tout simplement énorme et les larmes nous viennent aux yeux toutes seules. Un grand et vrai moment d'émotion.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 mars 2024
    Superbe film coréen... issu d'une histoire vraie qui plus est ! Ici on suit un jeune autiste, brimé et rabaissé par une mère étouffante, qui va trouver son salut dans la course... alors oui c'est un peu long par moment mais l'histoire est bonne et émouvante et surtout il faut saluer la prestation de l'acteur principal car à la base, il n'est pas autiste mais il le fait tellement bien que l'illusion est parfaite... non vraiment chapeau Monsieur !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 septembre 2023
    La Corée du Sud n'excelle donc pas simplement dans le polar noir si on en croit cette petite perle, passée apparemment complètement inaperçue. On s'extasie, nous occidentaux, devant des acteurs tels que Dustin Hoffman, Sean Penn ou Tom Hanks lorsqu'ils jouent des handicapés mentaux mais que dire de Cho Seung-Woo après le visionnage de ce film ? Il est tout simplement incroyable de justesse, criant de vérité dans son rôle, impossible de rester insensible face à ce personnage attachant et même drôle bien malgré lui, l'écriture est de plus superbe et très sensible. Le réalisateur tente modestement de percer le mystère de l'autisme dans un scénario intelligent et surtout tiré d'une histoire vraie, ce qui donne une toute autre dimension à la tendresse que l'on éprouve pour le personnage principal. C'est vraiment un film magnifique qui ne laisse rien au hasard et qui nous porte jusqu'à un final de toute beauté, je l'ai vu en V.O. et ne le regrette en aucun cas, je vous le conseille vivement par la même occasion, un véritable chef d'oeuvre, simplement.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 février 2011
    Marathon est un chef d'oeuvre. Ce film montre un autiste qui se prépare à courir un Marathon. L'acteur principal est vraiment exceptionnel. Marathon c'est le combat d'une mère qui veut voire son fils réussir malgré son handicap. C'est un très joli film,qui ne tombe jamais dans le Phatos ou la démagogie,un film qui nous touche droit au coeur.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Nous pouvons dire que marathon, est un RayMan, version Asiatique, qui relève bien le défi. Racontant l'histoir d'un autiste de 20 ans, passionné de course à pied, qui rêve de parcourir un marathon.
    Ce film montre le combat d'une mère, pour son fils, prète à tous pour le rendre heureux!

Un très beau film, qui mérite au moin quatre étoile!!!
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 16 mai 2018
    Le film est beaucoup trop long et c'est vraiment ça qui gâche tout, 30 minutes de moins je pense que le film aurait été parfait.
    Il y a de bonnes émotions, des couleurs et cadres intéressants mais la lenteur du film fait tout retombé à plat.
    Un beau final tout de même.
    Publiée le 20 juin 2008
    Un film humain qui réussit à nous arracher quelques larmes. Il retranscrit très bien notre société, c'est-à-dire un ensemble de personnes qui n’ont pas de cœur et qui ont peur de la différence, et surtout ce coach qui va peu à peu accepter Cho-Won et son autisme, dont les caractéristiques sont bien exploitées ici (même si il s’agit d’une forme du syndrome assez complexe). Les rapports de la mère avec son autre fils sont également intéressants d’un point de vue psychologique. Et pour terminer, un grand bravo à Cho Seung-Woo et à Kim Mi-Sook pour leurs talents d’acteur, qui sont incontestables.
    Publiée le 2 août 2012
    Une pure merveille dans la lignée du tout aussi poignant Sam, je sui Sam
    dgemard
    dgemard

Publiée le 23 juillet 2007
    Mon coup de coeur du moment. De part ma passion pour la course à pied, le titre de ce film ma interpelé et cette histoire tiré de faits réels m'a ému.
    Le cinéma asiatique à une sensibilité fine et cette amour (trop)fort d'une mère pour son fils autiste n'en ait plus que bouleversante. Même l'entraineur, ancien coureur de haut niveau, est touchant et derrière sa face bourru, se dissimule des douleurs profondes. La volonté et l'insouciance de cette autiste font relativiser et donnent envie de courir sans but précis. Fortement conseillé.
    Publiée le 5 décembre 2014
    Véritable chef d'œuvre, joie, tristesse au rendez-vous... Quel film !
    MAGNIFIQUE

J'ai été surpris et touché...

Les acteurs sont bons et ça ne tombe pas dans le mélo à 3 francs six sous... Tout se justifie, j'en ai eu pour mon argent et pour la peine je vais aller le revoir...

A conseiller...