Rosario
    2,6
    383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosario ?

Je met une étoile pour les belles images de ghettos et pour les acteurs. Le reste est confus, parce qu'au lieu de raconter une histoire de femme tueur à gage, le film s'attarde beaucoup trop sur le corp de l'actrice principale, sosie colombien d'Angelina Jolie, on avait compris dès le début que c'était une femme fatale, belle et sauvage et que les hommes ne pouvaient pas y resister. Pourquoi en remettre une couche aussi souvent ?
    Ovni dans le paysage cinématographique, notre "Rosario" colombienne est une stupéfiante héroïne qui passe des boîtes VIP de Medellin aux piteux bidonvilles où guerres des gangs, cocaïne et alcools sont légion. Le casting est bon, la plastique de Rosario alléchante, certaines scènes inédites et frappantes (l'enterrement du frère) mais on se perd dès le début dans un scénario hésitant, alourdi par les incessants flashbacks. Cependant, ce film a le mérite d'exister et on ne peut que le conseiller vivement.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Rosario est un polar déroutant, mêlant à la fois le sexe, la drogue et une B.O à vous en exploser les tympans.
    Si le scénario et la mise en scène de départ sont quelque peu bordélique, on commence à y voir clair au bout de trois quarts d’heure.
    Le train de vie colombien vous est présenté sous sa version la plus cru possible. Entre viré en discothèque, rail de coke collectif, luxure, bastons, tous vous est montrez durant deux longues heures, Emilio Maille ne lésine pas.
    Alors, qu’elle est l’intérêt de ce film ? Rien, si ce n’est de seulement pouvoir constater la plastique de l’héroïne : Flora Martinez, entre scènes de sexe hot et poses lascives, Rosario n’est pas le thriller que l’on croyait, mais seulement une succession de scènes peu inspirées ou bien tout simplement une version ciné du mythique magazine Playboy.
    je met deux etoiles pour l'essai de mise en image du livre au film et également pour linterpretation des acteurs c'est tout car malgré tout ses bons points le metteur en scene na pas su mettre en valeur l'aspect naturel de la vie des protagoniste et malgré les rythmes disco et tres sexy de lactrice principale, le film souffre d'une lenteur qui lui fait perdre une etoile et dun souffle naturel qui lui en fait perdre une deuxieme. Donc rosario est un film avec beaucoup de scenes longue ,sexy ,musicale mais souvent mal placer ou inutiles......
    On pourrait croire à priori à un film d'action façon latino dénué d'intérêt, mais en fait rien à voir : il s'agirait plutôt d'une vrai histoire d'amour sur fond de favellas, de misère et de violence. Interessant et original donc, mais n'étant pas fan de ce genre de love story (même si celle-ci est un peu barré faut avouer), j'ai eu un peu de mal avec quelques scènes qui m'ont parru particulièrement longues... bien sympathique quoi qu'il en soit, surtout pour l'actrice Flora qui tient un superbe role et apparait à la fois trash, violente, mystique et bouleversante.
    Rosario ne m'a pas emballé pendant le film même. Je l'ai trouvé long par encroit, parfois pas très compréhensible. Le fait qu'il était en VO espagnol contribue peut-être à ce fait.
    pandani
    pandani

Publiée le 17 avril 2011
    Je ne connais pas la Colombie, donc je ne saurais faire la part entre le réalisme et les clichés dans ce film. L'auteur semble aussi avoir eu du mal à choisir entre thriller, mélo, drame social ou portrait de femme. L'ensemble est un peu bordélique, et met pas mal de temps à démarrer (pendant une bonne demi-heure je me suis demandé si le seul but du film n'était pas l'effeuillage de la très sexy Flora Martinez). Mais patience, la deuxième partie du film réserve des moments forts ou surprenants qui donnent à réfléchir sur la réalité Colombienne. Flora Martinez, qui crève l'écran dès la première minute, nous montre également sur la fin qu'elle ne le doit pas qu'à son physique.
    Ce film est d'une beauté rare, loin des clichés habituel que l'on a coûtume de voir sur nos écrans!!!!
    D'une élégance cru et propre à la culture du pays(LA COLOMBIE)ce film raconte le parcours de la vie d'une femme au sein d'une société violente à laquelle, elle a dû s'adapter pour subsister !!!!
    Malgré toute cette dureté, l'amour transpire à travers Rosario!!!
    Troublante actrice qui a su nous faire passer des émotions fortes (sensibilté- haine- désespoir- abandon)qui nous touchent au plus profond de nous-même!!!!
    Un vrai régal.
    Flora Matrinez, l'héroine sulfureuse apparait vénéneuse et poignante tout au long du film. On peut penser à Monster ou à Amour Chienne. C'est un film sur le destin de ces hommes et de ces femmes de Medellin en Colombie dans les années 90. Tout baigne dans la coke, la violence, l'exploitation des femmes Ce monde est régit par les codes d'une société inhumaine. Rosario fait tourner les têtes des hommes autour d'elle et elle les traite comme eux la traite. Il y a de la violence et du sexe mais la beauté de Rosario et la tristesse de son regard nous plonge dans une mélancolie que l'amour ne guerira pas. A voir vite !