Rosario
Note moyenne
2,6
384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

70 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
23 critiques
3
6 critiques
2
19 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
"Rosario" est un film inégal qui alterne sans cesse le meilleur et le pire. Pour le meilleur, il faut signaler la présence d'un beau personnage féminin profondément tragique et donc émouvant. La relation d'amour non consommée avec le héros est également très touchante et permet à de nombreuses scènes de décoller. On aime également la peinture radicale de la Colombie, pays miné par la criminalité. On aime moins la fausse structure alambiquée qui empêche le spectateur de comprendre toutes les ficelles de l'intrigue. Les scènes plus policières ne sont pas très heureuses non plus, d'autant que la mise en scène, très travaillée, multiplie les ralentis disgracieux et autres effets de style tout à fait inutiles. Ils gachent souvent notre plaisir et alourdissent un film qui paraît vraiment trop long. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Rosario, jeune femme cassée qui tente de survivre entre coke, sexe et contrat de meurtre au sein de la mafia colombienne. De cette violence surgit un peu d'amour avec Antonio... Film dur d'une jeunesse sans espoir... où le culte voué à la Madone semble caricaturé, mais est-ce vraiment exagéré ? Un film prenant qui interpelle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ovni dans le paysage cinématographique, notre "Rosario" colombienne est une stupéfiante héroïne qui passe des boîtes VIP de Medellin aux piteux bidonvilles où guerres des gangs, cocaïne et alcools sont légion. Le casting est bon, la plastique de Rosario alléchante, certaines scènes inédites et frappantes (l'enterrement du frère) mais on se perd dès le début dans un scénario hésitant, alourdi par les incessants flashbacks. Cependant, ce film a le mérite d'exister et on ne peut que le conseiller vivement.
bobmorane75
bobmorane75

27 abonnés 216 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Si ce n'était pas qu'un film de plus sur l'univers des bas fonds de nos sociétès, ce n'est serait pas trop grave, s'il y avait de l'originalité et de la qualité. Dans ce cas, seul le cul (il est beau, en effet) de Flora Martinez est mis en exergue à outrance, souvent cru. C'est limité ! Beaucoup trop de longueur pour raconter si peu. Forcer d'émouvoir à ce point sur cette "pauvre" fille, camée, tueuse, nymphomane et stupide au plus au degré, ça frise le ridicule.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sombre,envoutant,grandiose.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est d'une beauté rare, loin des clichés habituel que l'on a coûtume de voir sur nos écrans!!!!
D'une élégance cru et propre à la culture du pays(LA COLOMBIE)ce film raconte le parcours de la vie d'une femme au sein d'une société violente à laquelle, elle a dû s'adapter pour subsister !!!!
Malgré toute cette dureté, l'amour transpire à travers Rosario!!!
Troublante actrice qui a su nous faire passer des émotions fortes (sensibilté- haine- désespoir- abandon)qui nous touchent au plus profond de nous-même!!!!
Un vrai régal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Exellent film pour ceux qui connaissent vraiment la Colombie... Mais la Colombie ce n'est pas que ça, c'est comme voir "Banlieu 13" et dire que la France c'est chaud et pas interressant à voir !!! Par contre, si vous voulez voir la réalité des quartiers pauvres de Medelin et l'ambiance plus que chaudes de la déliquance de ce pays à travers le personnage de Rosario, foncez... vous ne serez pas déçus !!! L'histoire de ce film est bonne parce que ce n'est pas de la fiction, le réalisateur ne nous cache rien et les dialogues sont typiquement Colombien (Pour les adeptes de l'Espagnol, vous pouvez avoir des problèmes de compréhensions). Comme tous les films, Rosario n'est pas difficile à suivre, il suffit juste de rentrer dedans et d'accepter les aller et retour dans le temps du réalisateur... Sinon il vous reste la solution d'aller voir Superman, ou autre navet du genre fait sur ordinateur, pour ne pas avoir besoin de comprendre !!!
michaelhino
michaelhino

6 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Rosario est le film CULTE de l'année. Sur une BO magnifique, dans un flashback digne de MEMENTO, il y a du SCARFACE par la violence, la coke,l'amitié latino & le sexe dans un cadre de La cité de dieu pour la vie & les codes des favellas.
Les acteurs sont tops:
Flora Martinez créve l'écran par sa beauté comme M.PFEIFFER à ses débuts & par son jeu dans la deuxième partie comme C.THERON dans Monster.
Unax Ugalde a la sensibilité de J.BARDEN & MANOLO CARDONA compose la chute du Golden Boy avec le charisme d'un C.BALE dans American Psycho.
Le DVD a déja sa place de résérvée entre Scarface & Lord of War.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe film. Il est très prenant et nous montre la réalité de la vie en colombie. Les acteurs sont très bon. Vu le sujet du film nous pouvions nous attendre à énormément de violence mais ce n'est pas le cas. L'histoire d'amour est sublime. A voir impérativement.
pandani
pandani

43 abonnés 379 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2011
Je ne connais pas la Colombie, donc je ne saurais faire la part entre le réalisme et les clichés dans ce film. L'auteur semble aussi avoir eu du mal à choisir entre thriller, mélo, drame social ou portrait de femme. L'ensemble est un peu bordélique, et met pas mal de temps à démarrer (pendant une bonne demi-heure je me suis demandé si le seul but du film n'était pas l'effeuillage de la très sexy Flora Martinez). Mais patience, la deuxième partie du film réserve des moments forts ou surprenants qui donnent à réfléchir sur la réalité Colombienne. Flora Martinez, qui crève l'écran dès la première minute, nous montre également sur la fin qu'elle ne le doit pas qu'à son physique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse