GAL
    255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur GAL ?

Publiée le 11 mai 2008
    je m'attendais réellement à mieux. Le spectateur se sent complètement à part, aucun sentiments, aucune stimulation. L'histoire n'est pas spécialement captivante... le sujet est très intéressant mais la réalisation se retrouve dépourvu de tout intérêt.
    Publiée le 11 mai 2008
    Film intéressant et bien mener sur ce qui fut le quotidien des journaux espagnols durant de nombreuses années. Bonne interprétation, à voir.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 10 mai 2008
    dommage! ce film très bien réalisé ne présente aucun interet. Ma petite etoile va à la performance de la mise en image, parce que pour le reste, on ne s'attache pas une seconde aux personnages, on ne s'attache à rien, d'ailleurs. Tant pis. Le sujet meritait peut-etre un scenario plus fort.
    allien
    allien

Publiée le 10 mai 2008
    Un trés beau film politique,je vous le conseille.
    Publiée le 10 mai 2008
    A quand un film sur le SAC et la tueurie d'Auriol.
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Publiée le 10 mai 2008
    Le film est sympathique, mais son cruel manque de rythme gâche la sauce. Le côté pédagogique est toutefois bien ficelé, et les acteurs principaux jouent bien le jeu. L'histoire d'amour entre les deux protagonistes principaux est sincère et réussie, et a le chic de ne pas prendre le pas sur l'histoire principale.
    Quant au reste, la dernière référence récente reste (pour moi) le formidable "Munich". N'est pas Spielberg qui veut, mais il fallait essayer ;)
    Publiée le 10 mai 2008
    Bon thriller sur fond d'histoire. Un peu lent sur le début mais au final j'ai passé un bon momnt. A voir !
    Publiée le 9 mai 2008
    on s'ennuie ferme pendant ce film confus et très mal interprété par tous les acteurs. On a davantage l'impression d'assister à une très mauvaise reconstitution journalistico-policière qu'au "thriller" annoncé.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 8 mai 2008
    Pour le courage du réalisateur d'affronter des sujets de magouilles politiques,avec un trés bon Jordi Molla,à voir pour mieux compprendre.
    Publiée le 8 mai 2008
    Un bon thriller politique, qui tient la route.
    Bémol: José Garcia est complètement transparent. Visiblement, il n'est pas doué pour les rôles tragiques. Par contre, coup de chapeau à l'acteur Jordi Molla, vraiment excellent dans le rôle du sous commissaire Ariza.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 8 mai 2008
    Très, très ennuyeux. Scénario peu lisible, mise en scène façon années 80, comédiens mal à l'aise (José Garcia en particulier, ou un Bernard Le Coq curieusement distribué en Premier ministre espagnol, et donc doublé) : ce film semble durer des heures !
    Dommage, le sujet était intéressant, et fort peu traité au cinéma.
    leplusbeau
    leplusbeau

Publiée le 8 mai 2008
    C'est un bon film. Une reconstitution d'époque presque parfaite, une intrigue bien menée, des acteurs épatants notamment Natalia Verbeke et surtout Jordi Molla en sous inspecteur de police et
    une musique bien prenante. La caméra est au plus prêt et filme façon reportage ce qui nous donne des cadrages assez spéciaux (scènes de meurtres par exemple). Bref un excellent thriller politique.
    Publiée le 8 mai 2008
    Faut arriver à suivre mais au delà de ça c'est un film extrèmement bien fait, où l'on ne décroche pas, où l'on apprend beaucoup de chose, surtout lorsque l'on ne connait pas l'histoire de l'espagne.
    José Garcia est très bien, c'est très bien filmé, et c'est intéressant de voir comment l'homme a l'idée de combattre le terrorisme, une petite resonance à ce qui peut se passer aujourd'hui.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 7 mai 2008
    Ce thriller politique est sujet intéressant. Mais ce drame a du mal à finir,sinon les amateurs de ce genre de film ne vont pas s'ennuyés.
    Laurent d
    Laurent d

Publiée le 7 mai 2008
    Miguel Courtois s'était déjà interressé à la lutte contre l'ETA avec l'exellent el lobo ou Patrick bruel jouait le role du chef de l'eta . Gal est dans la meme veine . Ce scandale sur la lutte anti eta radicale initiée en sous main par l'etat espagnol a été un enorme scandale . Traiter ce sujet est d'un point de vue historique extremement interressant pourvu qu'on s'interresse à lhistoire espagnol.
    Sur un cannevas qui n'est pas sans rapeller les hommes du président, miguel courtois ,nous livre un film un brin decevant . Meme si les acteurs n'ont rien à se reprocher , certains aspects de leur personnage ne sont qu'efleuré et meriterait d'etre d'avantage mis en valeur (relation entre les deux journalistes). Mais surtout, ce qui peche , c'est la mise en scene . le fil conducteur n'est pas toujours tres clair, la multiplicité des personnages n'arrange pas les choses . au final , on a l'impression d'etre devant un bon téléfilm alors que l'on aurait aimé etre devant un super thriller politique de la veine de JKF ou des hommes du president .