La Grande finale
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande finale ?

aaber
    aaber

Publiée le 4 avril 2007
    Après la noirceur, le glauque des Enragés, j'avais besoin d'une histoire fraîche, rien de plus ! Et la Grande Finale a entièrement rempli son rôle, d'évasion et de grands espaces, de sourires et de rires, d'amour et d'humanité. Je ne saurai trop vous le conseiller si vous avez envie d'être regonflé à bloc et cela, même si vous détestez le football. C'est bizarre, personne ne soutenait le RC Strasbourg au MK2 Beaubourg, Joyce... Quoi qu'il en soit, vous en sortirez heureux !!!
    CALDE88
    CALDE88

Publiée le 30 mars 2007
    Une certaine mondialisation vue à travers la finale de coupe du monde de foot 2002, 3 civilisations différentes réunies par le même désir de voir la retransmission du match à tous prix, avec les pauvres moyens du bord, souvent drôle , même si , on apprécie très modérément le ballon rond !
    DUPUY D
    DUPUY D

Publiée le 23 mai 2007
    Inutile de résumer le film, n'hésitez à aucun prix, allez le voir ! Magnifique film, si vrai, où on retrouve toute l'humanité dans des paysages et des conditions de vie si éloignés des nôtres. Et des images invraisemblabes, qui sont la vie : ce camion ahurissant dans le désert, ces aigles chasseurs dans le grand Nord, ces Indiens astucieux, notre super technologie nous a fait oublier tout ça ! et la version originale ajoute à l'envoûtement, sans parler de la musique. A VOIR !!!
    Publiée le 21 février 2009
    tout simplement exceptionnel , les paysages sont vraiment super , et tres bien choisis , ce qui ma vraiment fait rire , ce sont les doublages des voix , trop drole , ce qui en donne un tout vraiment excellent , a voir absolument!
    Publiée le 6 avril 2007
    Trois mondes, d'un bout à l'autre de la Terre; trois modes de vie éloignés, certes, les uns des autres, mais dont les rouages vont révéler au cours du film des ressemblances, comme des constantes auxquelles les sociétés n'échappent pas. Trois groupes humains qui n'ont de cesse que de mettre tout en oeuvre pour voir cette finale: oh, Foot, quand tu nous tient! Nous parcourons, le temps de de ces histoires, trois temps: celui des chasseurs des grandes steppes qui chassent encore à l'aigle et qui se branchent frauduleusement sur la ligne électrique nationale, celui des nomades du désert du Ténéré aux gestes ancestraux sont le point de rencontre est cet arbre de métal qui permettra de voir; celui de ce groupe d'hommes dont l'un d'eux arbore fièrement le maillot de Ronaldo en courant sur les sentes de la forêt amazonienne.
    Les phases du récit sont découpées, les images passent en avance rapide, on drible d'un point de la planète à l'autre. Ici on rapproche le campement, là, on palabre avec le conducteur du bus surchargé de passagers et de bagages en tout genre, ailleurs on hisse une coupole au-dessus des grands arbres pour capter ces images qu'on veut absolument voir...
    Et quand on vise l'écran, à la première passe, les coeurs battent ensemble. Mais pour quelle équipe au juste?
    Un bon moment, plaisant, qui tient quelque peu, même si ce n'est pas le genre à proprement parler, du docu-fiction. Elogieux pour l'espère humaine. On rit de nos petits travers qui nous font ressembler aux uns et aux autres.
    Publiée le 1 avril 2007
    Excellent film basé sur une excellente idée. Trois groupes de trois continents differents cherchent absolument à voir la finale de la coupe du monde de football. Les paysages sont beaux et certains acteurs arrivent meme à nous faire rire.
    Albert Nonime
    Albert Nonime

Publiée le 5 août 2010
    Un petit bijou plein de tendresse, d'humour et d'humanité, à ne pas rater.