Djinns
    519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Djinns ?

Publiée le 11 août 2010
    Bonjour à tous.
    Je suis allé voir ce film sans conviction, n'étant pas spécialement fan de films de genre...
    Mais au fur et à mesure, on se plonge dans le film et quelle bonne surprise ! le casting, l'intrigue, le traitement de l'image, la bande son, tout y est pour nous faire passer un bon moment.
    Frissons garantis !
    Bon film !
    Publiée le 18 mars 2011
    Ce film n'est pas un navet c'est un potager... une suite continu de clichés sur la guerre d'Algérie.. le coté horreur est complètement raté et surtout les personnage ne sont pas crédibles du tout.. je déconseille donc ce film
    Publiée le 12 août 2010
    J'adore ce film
    Thierry Fremont y est exceptionnel, comme d'hab
    Publiée le 11 août 2010
    Partie pour voir un autre film diffusé en fait le soir, je me rabats sur "DJINNS" qui, à part le démon du désert, ne m'évoquait rien vu que je n'ai pas entendu parler de la sortie de ce film. Agréablement surprise. Ce film est très bien fait, les acteurs très bons. Le scénario très bien ficelé. Bref on y croit !
    J'ai adoré. A voir !
    Publiée le 15 août 2010
    très bonne surprise que ce "petit" film de genre Français. Excellente facture, belle photo, des acteurs globalement bon et un sous texte politique qui rappelle certains films de genre ricain des années 70-80. Les Djinns ne sont pas assez présent, mais ils sont hyper bien fait, comme le reste des fx. Peut être un poil trop long, j'aurais plutôt mis 4 étoiles, mais un film comme ça, c'est rare et ça mérite d'être encouragé ! Distribution en salle nulle, à mon avis ça aurait pu marcher mais là à moins d'un miracle, le film à l'air condamné et pourtant le son et l'image en scope le rende vraiment parfait pour le grand écran.
    Publiée le 24 juin 2010
    Enfin du bon genre Francais, action, scénario, casting viable, ca change, une grande premiere pour le cinema en France
    Publiée le 9 juin 2010
    Ecrire ma critique (50 caractères minimum)Un bon film fantastique sur une thématique originale...le taff du chef op m'a l'air superbe !!! j'ai hâte !!!
    Publiée le 17 août 2010
    Ça démarre bien, puis ça retombe. Malgré des acteurs qui portent le film. Le scénario aurait mérite d'être d'avantage creuse.
    Publiée le 15 août 2010
    quelle bonne nouvelle que ce film... bien foutu, sympatoche a regarder, suspense et qualité d'image, les personnages presque tous bien. un chouille trop long mais c'est sans doute le meilleur film de genre français depuis des lustres...
    Publiée le 2 août 2010
    Un film de genre FRANCAIS, ça ne peut que se défendre, il y en a si peu aujourd'hui..les réalisateurs ne se mouillent pas assez pour en faire, mais c'est souvent le budget qui manque (un film ricain étant plus rentable pour les distributeurs)

se faire posséder par des esprits invisibles (les fameux djinns), voir ses peurs intimes resurgir, devenir fou, tuer, se tuer..du pur régal!

Certes, on sent à certains moments que les moyens ne sont pas vraiment les même que ceux des productions américaines mais cela reste très réussi: un scénario bien ficelé en cohérence avec l’évolution des personnages au fur et à mesure du film.
    Bref, ça aide pas ceux qui croient vraiment aux djinns. Pour les autres, on apprécie l’initiative française qui nous change des zombies!
    film à soutenir donc.
    Publiée le 17 août 2010
    C'est dingue la mauvaise foi des "bons" commentaires postés pour ce film, commentaires qui me semblent d'ailleurs totalement faux et qui ressemblent plus à de la pub déguisée pour ce film.

Premièrement, ce film n'est pas un film "à voir en famille", comme posté dans l'un des commentaires positif. Il y a des scènes de grande violence susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes. Ce n'est pas soldat Ryan, mais ce n'est pas non plus la petite maison dans la prairie.

Autre chose, objectivement, le film n'est pas exceptionnel du tout. La réalisation est "à la mode d'aujourd'hui", caméra instable, qui bouge n'importe comment, à tel point que c'en est fatigant.

Le jeu d'acteur est pas trop mal, sauf pour l'adjudant qui finit par cabotiner à mort, on dirait de beaux instants de nanarland.

Le scénar commence comme un relativement bon film de guerre, mais l'histoire perd son rythme dès que les Djinns apparaissent... Le "héros" (puisqu'il faut bien l'appeller comme ça) n'a absolument aucun charisme. Sa présence dans l'histoire est inutile. Il est sensé être un protecteur, mais il ne protège personne dans le film, et surtout pas ses amis.

Les fellaghas ont un rôle de figurant, les hommes se contentent de mourir les uns après les autres sans qu'aucune vélléité de résistance à l'ennemi ne se fasse, le héros est au courant dès le début qu'il se passe des choses, que les Djinns rendent les hommes fous, mais ne prévient absolument pas ses amis ni ne les protège...

Bref, un slasher movie à deux balles qui veut quand même se donner une justification pouet-pouet avec le fait que les Djinns ne faisaient que se "défendre" pour protéger leur habitat naturel... Bien sur en tuant les gens d'une manière horrible.

J'ai vraiment trouvé que ce film n'apportait absolument rien. Personnages pas attachant et stéréotypés, histoire sans aucun message, bref, deux heures de perdues.

Je me suis inscrit sur Allociné UNIQUEMENT pour contrebalancer les critiques "vendues" à 5 étoiles qui m'ont fait voir ce film. Elles ne sont pas sincères, attention, ne vous faites pas avoir ! Je suis content de n'avoir rien payé grâce au Pass, mais j'ai quand même perdu près de 2 heures de ma vie.