Djinns
    Votre avis sur Djinns ?

Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 7 novembre 2014
    Vu 2x à quelques années d'écart... Mon dieu ce que c'est mauvais. Scénario insipide (pour ne pas dire inexistant), mal joué, des dialogues qui frisent le ridicule, la légende des djinns très mal exploitée et... réussir à mal filmer alors que le désert est souvent propice à de superbes images.
    une 1/2 étoile pour les 10 dernières secondes du film.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 31 juillet 2012
    Le film de genre français a du mal à décoller et les réussites sont rares. Saluons cette tentative de survival qui par le biais du fantastique nous replonge dans une période de notre histoire assez peu abordée par le cinéma de fiction. Envoyés dans le désert à la recherche d’un avion crashé contenant une mallette de la plus haute importance, le petit peloton emmené par un Thierry Frémont survolté va se trouver décimé par la présence des Djiins- esprits du désert chargés de protéger les indigènes - à moins que ce ne soit la tension trop forte imposée aux hommes qui les pousse à des accès de paranoïa destructeurs. Le film est fort bien mené tant dans la montée de l’angoisse que du portrait de chacun des personnages. L’ambiance rendue par le couple de réalisateurs rappelle un peu celle du terrible « The thing » de Carpenter, le désert remplaçant les étendues glacées du pôle nord. Une réussite mineure certes mais qui aurait mérité un meilleur accueil de la critique toujours frileuse pour les tentatives ambitieuses qui ne rivalisent pas en moyens et en casting avec les blockbusters américains. A voir.
    Publiée le 4 février 2011
    Tres bon film, je met 5 etoiles pour la surprise: je mattendais a un navet alors que ce film vaux vraiment le coup que ca soit d'un point de vue de la realisation ou des acteurs!!
    Film a voir!
    Publiée le 2 janvier 2013
    Si l'essai est inégalement réussi en raison d'une écriture bancale et de personnages stéréotypés, la réalisation parvient en revanche à instaurer un climat de trouble et d'angoisse dont la portée politique est indéniable.
    Publiée le 3 janvier 2013
    L'entreprise était louable mais le résultat, malgré une réalisation correcte, n'est vraiment pas au rendez vous. Les Djinns sont très peu effrayants
    et mal foutus. Non vraiment, pas terrible tout ça.....
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 7 janvier 2011
    Un seul mot : génial !
    Une belle claque ! A voir !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 mars 2013
    un film qui a une bonne réalisation et quelque comédien tire leur épingle du jeux mai sai tous cote scénario sai la catastrophe le film et lent et manque de rythme sai un film d’horreur j'ai jamais eux peur se film un gros ratage sai dommage ya vais mieux a faire a éviter.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 juin 2023
    On retiendra le lieu exotique et original de cette tentative avortée de film d'épouvante à la sauce française. Les interprétations sont tellement inégales qu'à elles mêmes elles nous sortent du film, film pour lequel la mise en place est de surcroît très longue. Les SFX ne sont pas mauvais, en revanche il n'y a quasi aucune frayeur et on se demande, notamment à la fin, quel était le véritable but de l'intrigue. Ça ne restera clairement pas dans les annales.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 21 juin 2022
    Un film qui s'écarte des codes de l'horreur pur pour nous emmener dans le désert Algérien, en plein confit. La réussite du film vient par sa localisation, qui donne dans l'exotisme. Les djinns sont assez furtifs, pas vraiment horrifiques, et leur influence sur les esprits est plutôt sympa à voir. Peu de grande frayeur, mais un rythme qui reste soutenu et un final assez original qui ouvre une porte sur des actions de l'Etat Français assez peu connu du commun des mortels. Le djinns ne sont là que pour protéger leur territoire et malheur à ceux qui veulent troubler cette quiétude.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 décembre 2010
    Rien à faire! Les français sont incapables de faire un film de ce genre, prenant, accrocheur et stylé. Comme d'habitude, on a l'impression d'être face à un téléfilm du soir avec des décors minimalistes (heureusement il y a les plans extérieurs qui rattrappent!), des dialogues plats, un jeu plus que moyen et finalement il ne se passe ien sans pendant 5-10'!!! A éviter
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 juin 2018
    Un film d'horreur qui ne fait pas peur, voilà qui est fâcheux. Pas de sursaut ici donc, mais plutôt une atmosphère un peu spéciale avec comme cadre la guerre d'Algérie. Au final, un gros sentiment de gâchis domine, tant l'ensemble manque de tout : intensité, tension, etc. Le pire restant l'interprétation générale, clairement pas au niveau. Dommage, car le mythe des djinns n'est pas inintéressant et aurait pu accoucher d'un bien meilleur film.

Publiée le 14 juillet 2013
    Les "Djinns" sont les habitants du dèsert, un peuple oubliè de tous qui manipulent l'esprit des hommes pour les rendre fou! Voilà de quoi en faire un film car ce qu'on aime par dessus tout au cinèma, c'est être surpris surtout quand "Djinns" est français! Le bilan est pourtant mitigè! Une mise en scène efficace mais une interprètation qui s'effrite! Le point positif: Aurèlien Wiik, Saïd Taghmaoui...Le point nègatif: Grègoire Leprince-Ringuet, Matthias Van Khache, Stèphane Debac et Thierry Frèmont qui surjoue comme jamais en chef de section! Pour le reste, l'histoire est ènergique et nous entraîne au coeur d'une action spectaculaire et fantastique dans le Sahara algèrien! Tempêtes de sable, folie, hèmoglobine, on n'est même happè dans les vingt dernières minutes du film même si l'ensemble du mètrage est parfois maladroit! Mais le potentiel est bel et bien là dans la mise en scène et l'intèrêt ne se relâche pour ainsi dire pas...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 janvier 2011
    Premier long-métrage pour le couple à la ville Hugues & Sandra Martin qui s'essaie tant bien que mal au film de genre. Djinns (2010) nous entraîne pendant la Guerre d'Algérie, en 1960, en plein désert où une troupe de para français part à la recherche d'une épave d'avion et de ses occupants. Pris par surprise par leurs ennemis, ils se réfugient dans une citadelle abandonnée où ils croiseront la route d'une sorcière et surtout, des Djinns (des esprits du désert).
    Le film allie à la fois le fantastique à l'esthétisme, les paysages extérieurs sont superbes (rien à redire concernant la qualité photo, sauf lors des séquences de nuit, où l'on ne distingue strictement rien). Le scénario n'est franchement pas emballant, la mise en scène s'avère quant a elle bien trop amorphe pour nous tenir captivée durant plus de 90 minutes. Et concernant la distribution, sans doute l'une des principales erreurs du film, aura été d'avoir confié les rôles à des acteurs tels que Grégoire Leprince-Ringuet, Thierry Frémont, Aurélien Wiik, Cyril Raffaelli, Matthias Van Khache & Saïd Taghmaoui. Leurs interprétations laissant plus d'une fois à désirer.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 14 août 2011
    Petite surprise que ce petit film qui fusionne film de guerre et film fantastique, Djinns exploite à merveille le "patrimoine Francais" pour exister dans un paysage cinématographique Français assez hostile. Pas exempt de défaut comme son interprétation trop théâtrale notamment Fremont, le film s'en tire par sa sobriété et son absence totale de second degré qui viennent accorder du crédit à son univers fantastique parfaitement codifié et sincère dans ses propos.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 août 2010
    L'ensemble est assez réussit mais rien n'y ait vraiment extraordinaire... L'idée est assez captivante mais une fois élucidé, le soufflet retombe pour attendre l'extermination du groupe. Malgré tout l'originalité réside surtout dans le lieu assez dépaysant pour le coup sur ce type de film.