Djinns
    Votre avis sur Djinns ?

14caen
    14caen

Publiée le 5 décembre 2010
    L'idée du scénario est très interressante. Par contre, ce que je trouve dommage c'est que les réalisateurs n'ont pas été suffisament loin dans leur idée. Djinns aurait pu être un grand film. Dommage. Autre chose, l'histoire se passe en Algérie, et voir soit disant des (algériens) avec un accent marocain ça fait désordre (lol).
    Publiée le 26 août 2011
    Il y a certains films français qui montrent qu'avec les moyens on peut faire de grande chose. Comme pour Taken, le Transporter et autre. Et des fois il arrive que cela soit le contraire. Ici c'est le cas.Ce n’est pas dur, on se fait chier du début à la fin. C'est long, pas du tout palpitant. Il faut vraiment attendre la fin pour que ça commence à bouger un peu. Le scénario est incroyablement nul, mais on tiens jusqu'aux bouts, car on veut savoir ce qu'il ce trouve dans la mallette.... et quand on vois ce que c'est, je sais pas si on dois rire ou pleuré.. Les acteurs sont pathétiques et on se demande si vraiment ils on envie d'être la. Car entre les peux convaincant et ceux qui surjoue comme Thierry Frémont. Le seul qui a l'aire des heureux de jouer c'est Grégoire Leprince-Ringuet. Pour dire, il sourit tout le temps comme un con même pendant les moments tragiques... Enfin, ne parlons même pas de la mise en scène catastrophique de bout en bout où les effets visuels fais par un stagiaire. Voila (encore) une mauvaise surprise qui ma marquera pas plus que ça, car il y a peu de chance que je me souvienne de ce film après avoir écrit cette critique.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 25 novembre 2011
    ça partait bien, mais au fil du film les acteurs se révèlent n'être pas à la hauteur du genre, trop tendres...comme le film
    peypino
    peypino

Publiée le 15 janvier 2011
    pourquoi quand on met des acteurs français dans un film un tan soit peu fantastique ça ne fonctionne jamais!
    c'est encore une fois le cas ici malheureusement !!
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 9 avril 2012
    C'est caricaturale, surjoué proche de l'insupportable (un para sa gueule tout le temps !), et doté d'un scénario soporifique.
    pelu
    pelu

Publiée le 28 juillet 2015
    Pas un succès dans l ensemble le scénario reste vraiment simple et ne nous surprend à aucun moment il même flou dans le peu d info que nous avons il exploite très très mal la légende du djinns monstre légendaire on se demande même pour quoi ils ont appelé ce film djinns !!! Ils sont Secondaire. Il y a quand même une envie de bien faire mais le manque d'originalité et de rythme rend l ensemble lourd et peu passionnant.

Les acteurs moyens seul Thierry Fermont assure dans son rôle de militaire un peu bargo. Les couleurs et les paysages sont un peu lassant et sous exploitées dommage.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 décembre 2010
    (...) Djinns pourra s’avérer être un divertissement banal se regardant le temps d’une journée enneigée où sortir dehors prendre l’air paraîtra une folie suicidaire. Pour ceux qui en attendaient un peu plus, la déception emboitera le pas sur la surprise pour au bout du compte la clouer sur place.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/12/06/critique-djinns/
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 juillet 2011
    Une belle surprise et une belle réussite. Surtout pour un film Français s'essayant, et de façon convaincante, au fantastique. Une histoire (fantastique) qui se tient, bonne mise en scène et de bons fx. On trouve même le film un peu court. On regrettera surtout les interprétations inégales (principal grief) et un snéraio qui aurait mérité d'être plus construit, plus travaillé. 4/5 à découvrir sans retenue !
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 15 février 2012
    Le contexte historique de la guerre d’Algérie aurait pu donner lieu à un film de genre dérangeant et original, mais la montagne accouche d’une souris. La faute à un scenario assez plat, à une interprétation hasardeuse de certains acteurs (la diction de Leprince-Ringet est calamiteuse…) et à des effets spéciaux dépassés.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 11 mars 2011
    Ce film est génial !!! Non, je rigole ! C'est mal joué, le scénario est creux et accouche d'une souris. Et pour combler le vide, on ammène des créatures surnaturelles venues d'on ne sait où... Bref, film français à oublier ! Dommage, car le début était plutôt prometteur...
    Publiée le 16 septembre 2011
    Un film qui montre autant d'ambition dans le monde du cinéma français, c'est presque un évènement. Un évènement au final qui fera parler de lui, pas toujours en bien malheureusement et souvent à tort ! Parce qu'on peut facilement dire que l'ambition aura payé pour une fois et Djinns s'avère être plutôt bien foutu et même assez efficace. Campé par une belle brochette d'acteurs, hormis éventuellement Cyril Raffaelli, son accent de banlieusard m'a laissé perplexe, mais sinon le reste impeccable (j’apprécie de plus en plus Thierry Frémont depuis que je l'ai vu dans "Les démons de Jésus"). La réalisation est bien maîtrisée, pas de vrai maladresse. Après ça, l'intrigue est bien amené petit à petit, faisant vite monter la pression. On pourrait bien pinailler pour le final qui semblerait écrit par un activiste écologiste et c'est vrai que pour le coup, là, on s'y attend pas du tout ! Mais, vous auriez tort de vous priver et de bouder votre plaisir en manquant ce film...
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 7 janvier 2011
    Film correct sans plus. Bonne réalisation, bon casting, bonne interprétation. L’aspect fantastique m’a laissé sur ma faim, sans doute à cause d’un scénario prévisible et pas assez soutenu et un crescendo poussif entaché de trop nombreux temps morts. Néanmoins c’est un film que se laisse voir.
    Publiée le 28 septembre 2012
    (JE REPOSTE MA CRITIQUE QUI N'ETAIT PLUS EN LIGNE , encore un petit beug .. )

5.5 / 20Nul ! Débile et lent et encore c'est un euphémisme ! Ce film est affligeant , scénario et mise en scène lamentable , et dire que je devais allé le voir au cinéma ou bien l'acheté en dvd bien heureusement pour moi c'est une location ( remarque le film ne vaut pas 3€ ) . " Djinns " se prend pour un film d'horreur ou je ne sais quoi alors qu'il 'est qu'un vulgaire film " fantastique " même pas divertissant bourré d'incohérences grotesques . Casting sympathique mais ça n'apporte malheureusement rien au film il reste mauvais voir très mauvais , avec une ambiance peu angoissante et surtout ce n'est pas très subtil .Rien de surprenant j'ai vraiment pas accroché du tout , long , fade , peu prenant , effets basiques a souhaits ( c'est français je pardonne ) attention j'adore le cinéma français mais je préfère l'ambiance glauque et noire du "village des ombres " et de loin ! Rien d'intéressant , si peut être le court instant final . Bref je n'ai pas du tout aimé , aucun grand interêt , on passe un mauvais moment , rien d'effrayant , rien de " fantastique " . "Djinns " est donc un film français médiocre a mes yeux . Je m'acharne un peu de trop , allez une étoile pour le plan de la bombe nucléaire , un bon point le reste c'est à évité . L'idée de base est bonne c'est vrai ... mais la suite navrante .
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 16 décembre 2010
    Pas si mauvais que ça ce "Djinns" malgré les échos catastrophiques de la part des chroniqueurs. Loin sans défauts, je dois bien avouer qu'il y a une louable envie de redonner du sang neuf au fantastique à la française. Les effets spéciaux sont très réussis et il y a même une certaine ambiance mystique qui s'en dégage. Sans être une tuerie, "Djinns" est loin d'être le navet tant décrié et s'avère même recommandable !
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 24 décembre 2010
    bon petit film avec de guerre qui part en fantastique c'est bien mis en scène avec des effets spéciaux corrects (pour le peu qu'il y a) avec un final assez original (pour ma part) en revanche certain acteur sur-joue est gâche leur personnage comme 'Frémont"