Stardust, le mystère de l'étoile
    6380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Publiée le 1 avril 2013
    Très belle histoire interpretée par de très bons acteurs (De Niro incroyable dans son rôle). On suit le personnage principal tout au long de sa quête, il se construit pendant le film, et contrairement à bon nombre de film, cette fois ci c'est crédible (il ne passe pas du coq à l'âne en 3 scènes). Un film avec de l'émotion, du rire, un peu de pleurs, de bonnes idées, un univers intéressant... à voir sans hésiter !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 28 juin 2022
    Mathiew Vaughn est un réalisateur efficace et visuellement généreux, mais souvent trop violent. Stardust est bien moins violent car ciblant un public féminin. On sent une certaine candeur, des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux, mais tout de même un cahier des charges classique qui rempli un peu toutes les cases de la fantasy
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 avril 2013
    un beau film d'aventure, très dynamique et aux effets spéciaux qui valent le coup d'oeil !!!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 octobre 2017
    Un film d’aventure familiale qui ne révolutionne pas le genre et qui se suit assez gentiment sans laisser non plus un grand souvenir. La seule chose qui m’a vraiment amusé c’est de voir Michel Pfeifer dans le rôle d’une sorcière ne supportant pas de se voir vieillir, j’ai trouvé le clin d’œil amusant. En revanche De Niro en pirate travesti il faut bien avouer que c’était assez consternant.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 janvier 2023
    vraiment nul..... si au départ le film commence bien et c'est très prometteur, ça part très vite dans tous les sens.

l'aventurier trop curieux qui franchi le mur mais.....rentre chez lui comme si de rien était...?? WTF ??? ok.... son fils (renvoyé chez son père et abandonné par sa mère) s'y met et essaye de franchir le mur MAIS se fait détrure par un vieux de 90 ans..... pendans qu'une comète apparait sous la forme d'une jeune fille WTF ???.... la plus exigente est INSSUPORTABLE de la planette et passe son temps a se plaindre pendant que l'aventurier n'as pas trouvé plus intelligent que de l'enchainer, le groupe d'homme qui sont censé succéder au roi passe leurs temps a comploter et s'entre-tuer, les trois vielles sorcières sont les seules a être crédible 5 minutes dans leur plan, les fantomes (présent tout au long du film) sont inssuportables et complètement innutiles. si l'idée de base (de la grande ville magique) était bonne, le reste est un echec TOTAL
    Publiée le 27 octobre 2007
    Une belle histoire de contes fée dans un monde lié au notre. De jolies effets spéciaux, des personnages attachants avec la prestation de certains acteurs des plus innatendue. Chapeau bas à R. De Niro dans son rôle du Capitaine Shakespeare!!
    un scénarrio sans grandes prétentions, mais bien mené dans un rendu des plus original!
    A voir aussi bien parmi les petits que parmi les grands!
    gnurff
    gnurff

Publiée le 20 décembre 2007
    Un conte de ce qui a de plus classique ! A eu le don de ne pas pationné la 'tite famille pas mal pour un film d'enfant !

Mouais celà occupe mais c'est loin d'être génial ! Surf simplement sur la vague lancer par le "seigneur des anneaux, frères grimm,....ect)
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 septembre 2009
    Très bon film dans le registre aventure fantastique, l'intervention de Robert DeNiro est admirable et digne de lui.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 6 février 2011
    "Stardust" est un film aux images très "esthétiques" de par ses décors, ses paysages, la qualité des couleurs et par ses costumes. Cependant, le visuel d'un film ne fait pas tout et c'est bien là le problème. L’histoire est téléphonée du début à la fin et ne laisse donc aucune place à la surprise. Malgré un bon casting, les acteurs sont dans l’ensemble plutôt mauvais. Et pour combler le tout, une romance à deux sous (pour pas dire naise) domine cette petite aventure.
    Seul le personnage incarné par De Niro redonne un peu de saveur au film en y ajoutant un aspect comique. Le film se laisse toutefois regarder même si j’ai ressenti un léger ennui dans le dernier quart du long métrage.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 décembre 2011
    De la magie, de l'action, de l'humour, de bons effets spéciaux, Michelle Pfeiffer en méchante sorcière, Robert De Niro en pirate gay,... tous ces éléments rendent ce conte très prenant.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 30 mars 2013
    Stardust est une vraie merveille de film familial !
    Emmené par un casting de qualité, notamment De Niro absolument hilarant dans un rôle trés loufoque, le film nous fait voyager et nous émerveille.
    Evidemment, ce n'est pas un chef d'oeuvre du septième art, mais le but du film n'est pas là.
    Le duo Charlie Cox et Claire Danes fonctionne à merveille, et l'on se surprend à s'attacher à ce film !
    A voir !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 avril 2020
    Ce long métrage de Matthew Vaughn - qui est une adaptation du roman de Neil Gaiman - est plutôt agréable à visionner dans son ensemble. Cette histoire de faerie, qui raconte les aventures de Tristan Thorne ( Charlie Cox plutôt bon dans son rôle ) un jeune anglais qui est bien décider à ramener pour Victoria ( la belle Sienna Miller ) - une femme dont il est éperdumment amoureux - une étoile tombée du ciel qui se révèlera être en fait une jeune femme Yvaine ( la charmante Claire Danes ), se suit sans ennui et possède à mon sens sa plus grosse qualité dans le domaine de l'artistique. En effet, que ce soit les effets spéciaux, les décors ou encore la photographie, tout est très réussi et fait que l'on passe deux heures somme toute sympathique.
    bou77
    bou77

Publiée le 28 novembre 2011
    Un très bon film avec des effets spéciaux correctes. Les acteurs sont très bon ( notamment Robert de Niro ). Enfin bref, allez le voir !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 4 février 2008
    Une Bonne Surpise, D'excellents efets spéciaux, un robert de niro délirant, un scénario interessant, un incontournable dans le genre !
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 6 février 2017
    Matthew Vahugn a signé en 2007 un bon film d'aventures féerique ! Sans être exceptionnel, il conserve les codes du genre en nous livrant un bon divertissement rafraichissant servi par de bons acteurs et aggrémenté de bons effets spéciaux ! A voir !