Stardust, le mystère de l'étoile
    6389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Ethcinéma
    Ethcinéma

Publiée le 11 mai 2024
    "Stardust, le Mystère de l'étoile " est un film de fantaisie et d'aventure qui est adapté du roman "Stardust " ( que je n'ai pas lu ) .C'est un bon film qui vaut le coup au moins une fois . Pour commencer la réalisation est bonne, effets spéciaux, décors , musiques sont réussis, le jeu d'acteur est bon et les plans sont beaux. Pour les personnages nous avons le couple amoureux Tristan ( Charlie Cox ) et Yvaine l'étoile ( Claire Danes ) est bien mais je les aime pas des masses , ils ont leur caractère mais ils sont pas trop attachants je trouve. Lamia la sorcière interprétée par Michelle Pfeifer qui est une exellante antagoniste ! Le pirate du bateau volant interprété par le célèbre Robert De Niro est pas mal et apporte une touche d'humour au film , le reste des personnages est bien aussi , Septimus qui est pas mal . Sauf les habitants du village et la sorcière qui renferme Una sont chiants. Niveau Scénario, le film est un peu long à démarrer il ne se passe pas grand chose d'intéressant j'usque à la chute de l'étoile ( qui est au final l'élément perturbateur) à part la présentation de Tristan. Ensuite les péripéties s'enchaînent et fonctionnent très juste certaines scènes sont un peu longues . Le combat final contre Lamia et ses sœurs est très bien et il fait parti des meilleurs moments du film .
    Pour conclure "Stardust, le Mystère de l'étoile " est un bon film de fantaisie qui nous emmène entre sorcières , pirates volants, étoiles, humour et romantisme. Ce n'est pas non plus un film incroyable mais il reste bon .
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    Je m'attendais à un film pour enfant niais et ça à été un vrai plaisir de regarder cette aventure. De Niro est un capitaine qui veut suivre et la magie a opéré sur moi. Allez les étoiles !
    SB88
    SB88

Publiée le 12 février 2024
    Conte destiné aux adolescents.
    Il y a ce qu'il faut d'action et méchantes sorcières. En tant qu'adultes, plus difficile d'adhérer !
    3/5
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 décembre 2023
    Comédie fantastique et familiale tout à fait plaisante, qui s'appuie sur une mécanique typique du genre mais parvient malgré tout à amuser le spectateur, en exploitant ses idées narratives (notamment sur les seconds rôles) avec une franche réussite, ce qui donne lieu à de savoureux jeux de comédien et à un récit rythmé comme Vaughn sait le faire. Encore une fois, le fil conducteur de l'histoire est sans surprise, pourtant la magie opère et le spectacle est au rendez-vous grâce à une écriture pleine d'astuces et de fantaisie.
    Francis JEAN
    Francis JEAN

Publiée le 23 décembre 2023
    Une belle épopée, très bien réalisé, avec de très bons acteurs !
    Une belle histoire d'amour, pleine de bons sentiments ! J'ai adoré !!
    À regarder en famille
    julien lecomte
    julien lecomte

Publiée le 1 novembre 2023
    Si vous êtes un rêveur dans l'âme comme moi ce soi disant mauvais film est pour vous ! Une très bonne surprise, un bon casting et une histoire bien ficelée. Personnellement j'aime revoir ce film de temps en temps pour l'ambiance et l'immersion qu'il procure. A voir et revoir, même en famille et d'autant plus en fin d'année !
    Gubler Alexandrine
    Gubler Alexandrine

Publiée le 15 octobre 2023
    J'ai ri mais c'était à l'insu de l'ensemble des personnages.
    C'était très, très, très mauvais. Une note de nul/10, que des incohérences.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 30 septembre 2023
    Avant même de regarder le film, je savais qu’il me plairait, sorcellerie, aventure, pays imaginaire, il n’y a plus du tout de films comme ça aujourd’hui, De Niro est magnifique, lorsque j’ai vu dans les crédit que le film est inspiré de la nouvelle de neil gaiman , cela ne m’a pas étonné car on retrouve son imaginaire, naïf et déjanté, les effets spéciaux sont assez moche, mais à plusieurs instants, il y a des moments émouvant, notamment les quelques mots de l’étoile à son interlocuteur lorsqu’il est transformé en souris
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 janvier 2023
    vraiment nul..... si au départ le film commence bien et c'est très prometteur, ça part très vite dans tous les sens.

l'aventurier trop curieux qui franchi le mur mais.....rentre chez lui comme si de rien était...?? WTF ??? ok.... son fils (renvoyé chez son père et abandonné par sa mère) s'y met et essaye de franchir le mur MAIS se fait détrure par un vieux de 90 ans..... pendans qu'une comète apparait sous la forme d'une jeune fille WTF ???.... la plus exigente est INSSUPORTABLE de la planette et passe son temps a se plaindre pendant que l'aventurier n'as pas trouvé plus intelligent que de l'enchainer, le groupe d'homme qui sont censé succéder au roi passe leurs temps a comploter et s'entre-tuer, les trois vielles sorcières sont les seules a être crédible 5 minutes dans leur plan, les fantomes (présent tout au long du film) sont inssuportables et complètement innutiles. si l'idée de base (de la grande ville magique) était bonne, le reste est un echec TOTAL
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 novembre 2022
    Stardust est un film noté comme moyen et pourtant je le trouve très très réussi. Ce film est un pur divertissement, rempli de bienveillance. Dans un petit village anglais, un jeune homme, candide, va s'engager à ramener une étoile tombée du ciel à la femme qu'il convoite. Pour cela, il pénètrera dans un royaume magique et affrontera de multiples dangers.
    Les acteurs sont parfaits, Claire Danes est d'une beauté stupéfiante.
    Ce film ravira les fans de poésie, de magie, d'humour et d'action, le tout avec une superbe bande-son.
    Bref : les étoiles sont un mystère, ce film en résoudra une partie !

Publiée le 15 septembre 2022
    Le fait d'avoir des comèdiens chevronnès tels que Robert de Niro et Michelle Pfeiffer dans le film, ça a sans doute aidè à convaincre le studio à engager le quasi inconnu Charlie Cox pour tenir le rôle principal de Tristan Thorn! On va dire qu'il s'en sort en hèros dèpassè, en tout cas bien mieux que Claire Danes (affreuse en blonde) qui incarne fadement « l'ètoile » et dont la robe tournoie autour de son corps! Sorti en 2007, "Stardust" fourmille d'idèes avec une grande part de magie et dècors! Une reconstitution bien retranscrite (le petit village de Mur près du royaume des fèes) mais une intrigue un peu trop naïve, une romance sans passion, une alchimie entre Cox / Danes qui peine à convaincre! Et puis voir l'acteur gènial de "Raging Bull" se prendre pour une ballerine, ça fait un peu beaucoup pour casser son image! Pfeiffer en mèchante sorcière, là par contre c'est pas mal du tout! Bref du dèjà vu familial et fèerique! On a vu pire...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 28 juin 2022
    Mathiew Vaughn est un réalisateur efficace et visuellement généreux, mais souvent trop violent. Stardust est bien moins violent car ciblant un public féminin. On sent une certaine candeur, des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux, mais tout de même un cahier des charges classique qui rempli un peu toutes les cases de la fantasy
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 26 avril 2022
    Pour la première fois, je vois une adaptation ciné d'un livre que j'ai fini à peine 48 heures avant. Neil Gaiman m'a totalement conquis avec son roman (je le conseille fortement au passage). On ne peut pas en dire autant du film. Le récit perd sa saveur, le monde fantastique offre certes de beaux décors des îles britanniques (Cotsworlds, Highlands et Lake District) mais perd sa richesse de créatures et personnages notamment. Les thématiques deviennent vraiment culcul et le discours enfantilisé, avec une intrigue stéréotypé, prévisible et des personnages trop manichéens.. Sans compter les nombreux raccourcis scénaristiques !
    Malgré tout, on arrive à pardonner ces défauts grâce à l'investissement des acteurs (Pfeiffer et surtout De Niro s'en donnent à coeur joie) et de la réalisation qui n'est pas mauvaise. Le ton est résolument décalé et en plus l'humour fonctionne plutôt bien. Les nombreux écarts avec l'oeuvre originelle sont parfois intéressants. spoiler: En particulier le combat final dans le fort même s'il est suivi par un happy end des plus mauvais effets !
    . Donc finalement on passe un moment agréable devant ce film, en éteignant notre cerveau. Mais des fois ça fait du bien aussi.
    Alexandre Brasseur
    Alexandre Brasseur

Publiée le 9 octobre 2023
    Super film qui fait rêver, voyager, un scénario original et si bien réalisé. J'adore ! Je conseille fortement
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 mars 2022
    Rappelant d’autres contes ou aventures du genre, « Stardust » est un film familial de fantasy épaulé par de bons effets spéciaux, d’un second degré bienvenu et de belles prises de vues, provenant notamment de l’écossaise Isle of Skye. Le couple principal tenu par Charlie Cox et Claire Danes ne m’a pas emballé plus que ça au contraire de Michelle Pfeiffer et de la participation loufoque de Robert De Niro. Sympa mais trop prévisible.