Jamais début de film n’avait été aussi mauvais. Une succession de cliché, de blagues plates, d’une musique bruyante, d’un scénario lourd. Et puis tout s’arrange, on entre doucement dans le film passé cette 1/2h atroce pour devenir un mélange Monty Python/Big fish qui donne son originalité au film. Finalement Stardust devient prenant, souvent drôle voir hilarant, touchant tout en restant absurde. C’est ces qualités qu’on garde en mémoire, effaçant ses quelques erreurs.
Ce n'est peut-être qu'une bonne critique de plus parmi tant d'autres, mais ce film fait vraiment passé un bon moment tout en divertissant avec un scénario bien ficelé. Il ne faut cependant pas oublié qu'il s'agit d'un conte et non d'un film de med-fan pour adulte.
Film fantastique bien sympathique, on se laisse prendre dans l'histoire, meme si certaines parties sont un peu tirées par les cheveux. Mais mentions spéciales à DeNiro et Pfeiffer ^^
Je partais au départ avec un a priori négatif (je me disais: encore un enième film de fantasy). Eh bien j'ai été agréablement surprise à la vision de ce film. Ce dernier ne manque pas de charme, avec son lot d'acteurs tous plus excellents les uns les autres (aussi bien les plus connus que les autres), un charme indéniable, une histoire certes cousue de fil blanc mais palpitante, sans oublier des décors magnifiques et une note d'humour qui ajoute beaucoup au caractère plaisant de l'entreprise.
Un film qui manque de relief et de panache, la faute à un scénario mou du genou, et à l'acteur principal aussi charismatique qu'un poireau. Dommage car les décors sont réussis, et les cabotinages de Michelle Pfeiffer et surtout de Robert De Niro valent leur pesant de cacahuètes. C'est surtout pour eux que l'on peut fréquenter ce film, version fantasy du "Village" de Shyamalan.
agréablement surpris par ce film trés réussi où l'humour et la magie se marient à merveille!!! Des acteurs au top avec un Robert De Niro à contre-emploi, Michelle Pfeiffer tout en beauté et Claire Danes trés touchante!!!! Bref à voir absolument pour se divertir pendant 2 heures magiques
Je n'ai pas lu le livre (je ne savais pas que ce film en était une adaption), mais j'ai beaucoup aimé ce film mêlant action/aventure, romantisme et humour!Donc si le film était bien je suppose que le livre sera encore mieux ... xD (la seule chose que je n'ai pas beaucoup aimé c'est De Niro en pirate gay (au debut j'avais même pas compris! xD)
Mais c'est vraiment une très jolie histoire ! que je conseille vivement à tous !
Voilà un film bien sympathique qui parvient à distraire jusqu'au bout , petits et grands ! Grâce notamment à de superbes décors et dont les effets spéciaux ne prennent pas le dessus sur l' histoire faite de plusieurs personnages et de rebondissements... naïf et gentillet .
Pas mal! Dans ce film, tous les ingrédients sont là pour faire un conte pour enfant qui peut également plaire aux adultes comme moi! A voir absolument!
Très chouette film! N'étant pas grand amateur de ce genre de film, j'ai été agréablement surpris! L'histoire et les acteurs sont magiques, avec une mention spéciale à De Niro, très très fun dans son rôle! Bref, j'ai passé un excellent moment! A voir!
J'ai d'abord voulu le voir, puis j'ai hésité qd j'ai vu les photos... puis je me suis lancé car il y a Michelle Pfeiffer. IL EST GENIAL ^^. Il est largement à la hauteur des atentes ce film, il y a même énormement de nouveautées. On est habitué aux films de sorcellerie avec des baguettes magiqies et des balais, et bien là on a que des innovations... La sorcière principale (michelle pfeiffer) est sadiquement attractive, les effets speciaux sont très beau, et le tout forme un enssemble agréable et a voir et revoir sans hésiter
Une véritable perle. Un casting largement à la hauteur de sa réputation qui joue le jeu jusqu'au bout et vous transporte dans une aventure de compte de fée comme on en a trop peu vu depuis l'Histoire Sans Fin. L'humour du du film tombe à point nommé pour éviter les clichés, le scénario (n'attendez pas de grands retournement de situation) vous emporte dans un univers féérique, un brin sadique. C'est beau, c'est grand, c'est bon.