Le Coeur des hommes 2
    3676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur des hommes 2 ?

Freaks101
    Freaks101

Publiée le 17 novembre 2007
    Vision archaïque du couple, dialogues lourds et vulgaires, degré zero de la mise en scène, heureusement que les acteurs font passer la pillule, sinon rien à sauver de cette tambouille grasse et indigeste.
    Simon P.
    Simon P.

Publiée le 25 octobre 2014
    On regarde ce deuxième épisode avec plaisir et tendresse. On rit, on pleure bref comme dans le film, on vit.
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 27 octobre 2007
    Rire et émotion ! Cette suite est t'elle meilleur que le 1er ? oui a mon goût .
    Déjà cette suite est plus longue que le 1er est elle parait moins longue . En effet un des reproches du coeur 1 était ces moments mou c'est rectifié avec ce 2ème opus . Les 4 acteurs sont toujours aussi bon , la musique colle très bien au film , de nombreuses scènes drôle mais aussi émouvante que dire de plus ? Ah si je rajouterais quand mémé aux critiques qu'il sont de moins en moins crédible , ce film remporte le coeur du public et c'est bien ca qui importe( genre c'est grossier oui en effet ca l'est mais n'est ce pas comme ca dans la vrai vie ?).
    Enfin pour ceux qui n'ont pas vu le 1 y a pas de soucis a suivre cette histoire juste a regarder le résume (synopsis)du 1er pour pouvoir suivre cette suite et encore ...
    Publiée le 19 janvier 2009
    Comme souvent, le 2 déçoit: sensation de déjà vu, situations invraisemblables, dialogues trop macho, acteurs trop "faciles"; distrayant quand même...(le coeur des hommes 2)
    alain-92
    alain-92

Publiée le 28 octobre 2007
    Un scénario qui nous ballade, sans intérêt, d'un palace Normand à de grands restaurants Parisiens.La mise en scène approximative saute d'une réplique qui tente de devenir un bon mot mais qui trop souvent tombe à plat.
    Les acteurs Lavoine, Daroussin, Campan sont excellents, mais les actrices réduites à des seconds rôles l'emportent sur le coeur des hommes.
    A éviter ... A se demander pourquoi les critiques restent aussi accrocheuses. Publicité mensongère ?
    Alasky
    Alasky

Publiée le 28 mars 2020
    Pas autant d'émotions que dans le premier film mais toujours un énorme plaisir de suivre les quatres personnages campés par des acteurs remarquables. Je recommande ce film.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 12 novembre 2007
    Voilà un film qui traite de l'amitié entre hommes, la vraie. Certes le scénario est inexistant, mais quel régal de voir ces acteurs et actrices éclater de vérité sur l'écran. Les répliques ne relèvent pas de la sorbonne mais c'est un plaisir de rire, de se détendre et de s'apercevoir que ce film sans intérêt pour certains est une réplique de la vie courante.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 28 septembre 2017
    C'est quand même très misogyne : ici quand une femme trompe son homme c'est très grave, mais dans le cas inverse l'homme s'en sort après avoir un peu attendu et reçu une paire de claques. Et puis entre foot et pétanques on est quand même bien chez les beaufs... Si Darmon est comme d'habitude délicieux dans son rôle de vieux crooner à la voix grave incroyable, Campan est carrément ridicule - on regrette les sketches des Inconnus. Sinon, niveau film de potes, on préférera "Un éléphant ça trompe énormément".
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 9 septembre 2010
    On prends les mêmes éléments et les mêmes personnages et on recommences.Toujours aussi simple et léger dans une suite qui semble être dans la parfaite continuité du premier film.
    78tard
    78tard

Publiée le 11 novembre 2007
    Du meme niveau que le premier...C'est tout ce qu'on demandais.Du plaisir et encore du plaisir.Quatuor de reve.Bien sur qu'il y a des défaut mais j'ai meme pas envie d'en parler.17/20 et les félicitations du Jury.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 13 juillet 2010
    Sans queue ni tête. Voilà comment nous pouvons caractériser ce film réalisé par Marc ESPOSITO. Certaines scènes font perdre de l'intérêt au film en général. D'autres s'avèrent un peu plus intéressantes. Cela est en partie dû à la bonne performance de certains acteurs comme Gérard DARMON pour ne citer quasiment que lui. C'est en effet l'un des seuls qui parvient à dire des choses pertinentes dans le film. Pour le reste c'est vraiment limite limite.
    riri2
    riri2

Publiée le 27 août 2012
    Sans doute le filon était bon et les cachets avantageux... Une pseudo comédie nombriliste avec des dialogues inexistants, une succession de scènes mal jouées et vite oubliées, aucune trame de fond ci ce n'est la puanteur de la vision d'Esposito qui enfile les clichés du mâle sans fond ! Trop de musique pour combler, un rythme poussif et des acteurs vraiment trés mauvais (mention spécial a Lavoine assez ridicule).
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 14 février 2009
    Le cœur des hommes 2 est dans la même lignée que le 1er mais sans l'effet de surprise ni la tendresse. Seule l'équipe d'acteur en place vaut le coup.
    Publiée le 24 novembre 2007
    C'est pas ennuyeux mais on est très loin de la fraîcheur et l'originalité du premier. Une suite qui n'a pas lieu d'être.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 11 octobre 2011
    Suite du premier du nom "Le coeur des hommes 2" nous fait suivre la vie de cette bande d'amis 4 ans après. On retrouve très vite l'ambiance conviviale du précédent et c'est avec plaisir que l'on suit une nouvelle fois la vie de chacun de ces personnages. Certains reprocheront peut-être à ce second volet de montrer une face un peu péjorative des hommes avec de la tromperie, des mensonges et des blagues en dessous la ceinture à gogo mais cette vision des hommes est toujours traité avec un réalisme et une fraicheur naturelle .