Le Coeur des hommes 2
    3676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur des hommes 2 ?

stebbins
    stebbins

Publiée le 19 mars 2013
    On prend les mêmes, on rajoute un 2 à l'intitulé, on sert tiède... et ça marche ! Cette suite du Coeur des Hommes lui ressemble tant qu'on n'y verrait à peine la différence au fil de l'enchaînement : si l'on excepte le personnage de Marc Lavoine sur lequel Esposito effectue un véritable changement psychologique l'ensemble reste a peu près identique à la jolie tranche de vie de l'année 2003. Cette similitude se retrouve aussi bien dans l'affiche promotionnelle que dans la fraîcheur des images en passant par la musique ( le fameux I'll stand by you de The Pretenders clôturant le métrage...) Personnellement je trouve cette suite plus incarnée et plus sympathique, plus touchante que son prédécesseur malgré l'absence d'originalité voire d'ambition : Darroussin y est comme toujours superbe, Darmon et sa partenaire Zoé Félix sont sympathiques et Campan ( plus en retrait dans ce deuxième épisode ) humble et crédible. Mention surprenante pour Marc Lavoine donc, qui réussit à rendre son personnage de Don Juan étonnamment touchant pour l'occasion...
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 4 novembre 2012
    Comme pour le 1er, 4 personnages sympas interprétés par 4 bons acteurs. Sauf que cette fois ci le scénario est plus convaincant, même s'il reste passable et toujours articulé en partie autour d'histoires de fesses. Bref un film avec une bonne ambiance et pas désagréable à regarder
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 4 septembre 2021
    Je m’étais laissé agréablement surprendre par la première mouture tant elle sentait bon la crédibilité, avec en prime une surprenante et néanmoins excellente prestation de Bernard Campan. Ce dernier est plus en retrait dans cette nouvelle épopée qui intervient quatre ans après celle où nous les avons quittés. Eh oui, quatre ans déjà… comme le temps passe ! Pourtant nous retrouvons les quatre compères là où nous les avions laissés, assis sur le bord de la piscine, les pieds dans l’eau. Nous suivons donc de nouveau ce quatuor grâce au réalisateur Marc Esposito qui a su garder le fil conducteur de l’entame de la franchise. Cette fois Bernard Campan est mis en retrait pour laisser le devant de la scène à Marc Lavoine, celui-là même qui nous avait surpris en sachant rendre son personnage haut en couleurs et qui se retrouve mis au pied du mur face à ses frasques. A l’image de l’affiche du film, ça sent tout de même un peu le réchauffé et on pourra justement regretter un léger manque d’originalité, voire d’audace, ce qui rend cet épisode un demi-ton en dessous par rapport au précédent, d’autant plus que l’effet de surprise n’est plus là. Quand bien même, cette nouvelle petite fresque amicale se suit avec grand plaisir, le spectateur ne pouvant qu’être admiratif devant cette amitié sans faille entre quatre hommes fondamentalement opposés mais qui, malgré le côté mufle de l’un d’entre eux (clin d’œil au personnage de Marc Lavoine), ont toujours ce cœur qui avait su nous toucher quatre ans plus tôt, non sans humour.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 août 2012
    quel plaisir de retrouver nos 4 compères , toujours aussi soudés entre eux.
    Les années ont passées mais leur amitité est toujours aussi forte.
    Pour tous c'est l'heure des changements des bilans et des retournements de situations
    une bonne suite où on rigole franchement
    un bon moment
    les acteurs sont au top
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 14 avril 2014
    Je suis un gros macho qui baise les femmes et qui n'arrête pas de le répéter ! Quatre copains, un seul sujet de conversation : les femmes qu'ils se font, il n'y a pas d'autre mot. Pour ceux qui aiment ce genre c'est valable, après tout tous les culs sont dans la nature...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juin 2012
    un excellent moment dû en grande partie à l'excellence des acteurs et à l'excellence de la réalisation. On passe un excellent moment en compagnie de ces 4 hommes (et leurs femmes/maitresses) soumis à leurs contradictions, leurs doutes, leurs faiblesses mais aussi leur force et leur humour.
    PLV : la subtilité du jeu de chacun des acteurs
    Publiée le 18 août 2008
    Affligeant. Comme Lelouch, Esposito propose des films avec une belle photographie mais hélas dénués de tout scénario.
    Déjà le 1er opus était à la limite du supportable avec ces fumeurs nauséabonds et nombrilistes : le 2ème est pire ! Rien à en retirer.
    C’est un chassé-croisé de coucheries multiples par quatre glandeurs avec des femmes banales et mal-coiffées. Un supplice proche de deux heures tant c’est répétitif et si peu crédible limite vulgaire.
    A éviter bien évidemment.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 septembre 2016
    Dans un monde où tout le monde se trompe et se ment, nos quatre larrons gardent le sourire et parviennent à nous le donner. Une suite agréable à suivre.
    velocio
    velocio

Publiée le 24 octobre 2007
    Encore un film qui va afficher au grand jour le divorce entre la critique professionnelle et le public ! La critique professionnelle, dans sa grande majorité, descend ce film. Les spectateurs, globalement, vont plutôt aimer. Le problème avec la critique professionnelle, c'est qu'elle est souvent de mauvaise foi. Par exemple, ce film serait misogyne. Ah Bon ! Je trouve plutôt que, dans ce film, si les hommes ont certes les 4 rôles principaux, ils n'ont pas toujours le ... beau rôle. Les personnages féminins sont tous très attachants et excellemment joués. Il ne faut quand même pas s'étonner de voir Nanou (Catherine Wilkening) se comporter en femme bafouée, dans la mesure où elle est une femme bafouée ! Autre exemple : les dialogues se complairaient dans la vulgarité. Qu'on le regrette ou pas, ne sont-ils pas surtout dans l'air du temps ? Cf. le niveau du dialogue politique avec ses "salopes" et ses "petits cons". Cf. Ruquier à 19 heures sur France 2. Pour Pierre Murat, il n'y aurait que du champ-contrechamp dans ce film. Faux. Sans être ni du Bergman, ni du Woody Allen, il y a 2 ou 3 très bonnes idées de mise en scène dans un film très correct par ailleurs. C'est déjà pas mal ! Ce qu'il faut dire de ce film, qui reprend la recette du premier volet, c'est qu'il n'est pas une comédie ... comique. C'est une comédie sentimentale. On ne rit vraiment que 3 ou 4 fois, on sourit souvent, mais c'est avant tout un film touchant. Surtout en ce qui concerne les scènes de Daroussin avec sa maîtresse (superbe Valérie Stroh) et celles avec sa femme (superbe Florence Thomassin). Une fois de plus, on terminera par la musique : au milieu d'une BO globalement très sympa, chapeau de faire connaître au public français le groupe canadien "The Be Good Tanyas". Cela contrebalance l'utilisation de la scie insupportable "Down on my knees" de Ayo.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Un bon moment de cinéma avec un film français ; et oui, tout peut arriver! La complicité des acteurs transpire, on sourit souvent pendant le film (même si les vrais éclats de rire sont rares) et on sourit encore en sortant de la salle. Sympathique.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 21 novembre 2011
    Une suite conforme (trop ?) au premier opus., agréable a regarder mais un peu moins touchante.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 14 juin 2012
    Tres agréablement surprise par cette suite (presque préféré au premier, de très belles musique, des acteurs au meilleur de leurs forme avec un Marc Lavoine dans un rôle de dragueur inconditionnel, très pressée de voir le coeur des hommes 3
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 23 mars 2018
    HISTOIRES DE CUL. Plus saignant, plus pimenté, plus drôle, plus caustique.... Maintenant que les personnages sont connus, on gagne du temps et on rentre directement.... dans le sujet.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 novembre 2008
    Le Coeur Des Hommes 2 tombe très juste. Beaucoup de sentiments qu'on connaît plus ou moins, des rires, de l'amitié comme on l'aime, un attachement aux personnages évident. Un superbe film et comme j'ai adoré j'aurais voulu qu'il soit parfait : seconds rôles plus attachant, démarrage plus efficace... Bon, je vais pas finir cette critique par cette note négative alors j'ajoute juste : regardez-le!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 octobre 2007
    un pur régal,quelle suite extraordinaire vraiment un énorme plaisir,merci d'avoir imaginé une suite pour ces quatre merveilleux acteurs.on rit souvent et on se régale de retrouver toute la bande.
    magnifique.