Le Coeur des hommes 2
    3676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur des hommes 2 ?

GéDéon
    GéDéon

Publiée le 7 juin 2023
    Après le beau succès auprès du public du premier épisode, Marc Esposito revient en 2007 avec un deuxième volet. Le scénario prolonge les aventures de ces quatre copains d’enfance (Gérard Darmon, Jean-Pierre Darroussin, Bernard Campan et l’étonnant Marc Lavoine) et leurs rapports contrastés aux femmes. Si le ton est résolument joyeux, l’effet de surprise ne fonctionne plus. On ne s’ennuie pas, mais on a l’impression d’un air de déjà-vu. Bref, cela reste néanmoins une sympathique comédie sentimentale.
    Spartacuskiwi
    Spartacuskiwi

Publiée le 29 septembre 2022
    Je trouve cette suite meilleur que le premier , rafraichissante on a plaisir a retrouver le quator de potes.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 21 janvier 2022
    Vu le 09/11/2021
    J'avais mis 3 étoiles sur 5 sur le premier, je mets la même note sur le second. On prend les 4 mêmes loustiques 4 ans après et on recommence. J'avais râlé sur la morale médiocre du premier film et bien il faut croire que l'infidélité et la tromperie ça excite le réalisateur car cette fois c'est Manu (Jean-Pierre Darroussin) qui va voir ailleurs. Bon, on peut le comprendre vu la femme un peu space qu'il a (jouée par Florence Thomassin) mais quand même... Alex notre coureur du premier film va bien morfler dans ce film, il l'a d'ailleurs bien mérité, car sa femme (jouée par Catherine Wilkenning) va tenir bon pendant longtemps avant de craquer en fin de film, dommage de pas avoir tenu jusqu'au bout. Finalement, le couple le plus sympa c’est celui de la jolie Zoé Felix (Elsa) avec Gérard Darmon (Jeff) même si ce dernier ressemble quand même bien au macho de service.
    Pour le reste, on reprend les mêmes ingrédients que le premier, on fait un petit séjour au bord de la mer à Cabourg et puis on se réconcilie tous autour d'une piscine et d'un repas final entre amis... rien de nouveau sous le soleil.
    Il m'en reste encore un à voir, sans Darmon... plus qu'un... et surtout apparemment même sans Zoé Felix sauf à la fin, bof, bof...
    RIcardo De Almeida Rocha
    RIcardo De Almeida Rocha

Publiée le 13 novembre 2021
    le pied de valerie kaprisky accompagné de son sourire c’est une scène délicieuse. tout ce dont cet homme avait besoin
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Une suite pas mal avec une histoire courante qui peut d être d actualité de nos jours ou les hommes trompent leurs
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 mai 2020
    Le quatuor est toujours sympathique et émouvant pour Darroussin avec ses deux femmes.
    Le propos est très actuel, dialogues amusants et le rythme efficace avec ses petits appartés pour se remonter le moral.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    J'avais beaucoup beaucoup beaucoup aimé le premier et, forcément, j'avais une grosse attente en allant voir ce second volet. Et même si la surprise ne joue plus et que, comme souvent pour les suites, elle souffre quelque peu de la comparaison avec le métrage initial, on passe un très bon moment et on en ressort heureux. On rit de bon coeur grâce à des dialogues courts et précis et à des scènes mémorables. L'interprétation est toujours aussi épatante, hommes et femmes réunis, et il n'y a aucune fausse note dans le casting. Un film que je prendrai déjà beaucoup de plaisir à revoir ... et c'est un signe ! En somme une série de qualité, tendre et drôle, basée sur les histoires de 4 amis, dans la lignée de « Un Eléphant ça trompe énormément » & de « Nous irons tous au paradis » d'Yves Robert, réalisés il y a une vingtaine d'années.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 juillet 2019
    On retrouve la même bande de copains avec leurs histoires de cœur et de coucheries. Marc Esposito a convoqué deux-trois nouvelles têtes pour achalander l’affiche d’une suite sympa mais qui se révèle sans surprise, le principe tout comme le contenu étant rigoureusement identiques au premier.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 juillet 2019
    Décevant. Les acteurs semblent avoir eu du mal à se mettre dans leurs personnages. Les dialogues manquent de réalisme, ils peuvent même sembler artificiels par moments. Sur le fond les hommes y sont présentés comme d'indécrotables queutards, sans explications. Bref, bien moins bon que le premier de la série.
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 2 juillet 2019
    Une très bonne suite réussie avec le quatuor. On ne se lassent pas de voir les aventures de cette bande de potes. 4,5/5 pour l'interprétation de ces acteurs.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    La suite est encore meilleure que le premier car cette fois ci on s attache encore plus à nos personnages et à leur évolution, l image est magnifique. Paris est magnifique
    princesseluxiole
    princesseluxiole

Publiée le 7 mars 2019
    Devrait plutôt s’appeler «L’égoïsme Des hommes».
    4 vieux beaufs parigots queutards, infidèles, chouinards, égoïstes, vilains et pathétiques.
    C’est moche. Et ca dégrade l’image des hommes.
    pelu
    pelu

Publiée le 8 octobre 2018
    La suite est bonne on retrouve l’esprit du premier et on prend encore plaisir à le voir.
    Même si on retrouve moins l amitié la camaraderie et même le côté comique, on sombre plus dans une forme de sentimentalisme sur la longueur qui pèche un peu. Néanmoins on apprécie de voir tous ces acteurs nous offrir une fois de plus une tranche de vie de ces hommes tout simplement eux même...
    MricD37
    MricD37

Publiée le 8 novembre 2017
    Pour ce deuxième film, Marc Esposito reprend les mêmes et recommence et le résultat est toujours aussi réaliste. Nos quatres amis (Alex, Jeff, Antoine et Manu) sont toujours aussi soudés malgré les années qui passent. Pour tous, c'est l'heure du changement et les confidences et les défis vont bon train entre les quatre amis. Cette suite est toujours aussi amusante à regarder et caricature, encore une fois, parfaitement les comportements des gens.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 28 septembre 2017
    C'est quand même très misogyne : ici quand une femme trompe son homme c'est très grave, mais dans le cas inverse l'homme s'en sort après avoir un peu attendu et reçu une paire de claques. Et puis entre foot et pétanques on est quand même bien chez les beaufs... Si Darmon est comme d'habitude délicieux dans son rôle de vieux crooner à la voix grave incroyable, Campan est carrément ridicule - on regrette les sketches des Inconnus. Sinon, niveau film de potes, on préférera "Un éléphant ça trompe énormément".