Le Coeur des hommes 2
    3677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur des hommes 2 ?

ManuCinema
    ManuCinema

Publiée le 24 septembre 2010
    La suite est de moins bonne qualité que le premier opus tant par la réalisation, le jeu des acteurs ou la magie émanant du film. Mais il faut reconnaitre que le film garde une certaine fraîcheur et traite toujours de l'amitié et l'amour avec une touche de beauté, de justesse et de rêve, ce que l'on peut attendre d'un film. Rien d'étonnant pour une suite, c'est moins bien joué, moins original forcément, mais on n'est pas totalement déçus si l'on est fan du premier opus... Un film rafraîchissant toujours, et Marc Lavoine joue particulièrement bien je trouve.
    A voir seul, en amoureux, ou entre amis... mais attention à bien voir ou revoir le premier opus pour comprendre le scénario qui sans une connaissance du premier, perdrait toute sa valeur et deviendrait soporifique.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 9 septembre 2010
    On prends les mêmes éléments et les mêmes personnages et on recommences.Toujours aussi simple et léger dans une suite qui semble être dans la parfaite continuité du premier film.
    Publiée le 28 août 2010
    Un peu le même que le numéro 1 en juste un peu moins bien. De très bons moments malgré tout, et toujours ces 4 acteurs formidables.
    Publiée le 9 août 2010
    encore une fois réussie un film culte largement aussi bien que le premier
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 13 juillet 2010
    Sans queue ni tête. Voilà comment nous pouvons caractériser ce film réalisé par Marc ESPOSITO. Certaines scènes font perdre de l'intérêt au film en général. D'autres s'avèrent un peu plus intéressantes. Cela est en partie dû à la bonne performance de certains acteurs comme Gérard DARMON pour ne citer quasiment que lui. C'est en effet l'un des seuls qui parvient à dire des choses pertinentes dans le film. Pour le reste c'est vraiment limite limite.

Publiée le 6 février 2016
    Trois ans auparavant, le rèalisateur Marc Esposito avait rèussi un joli petit film sur quatre amis dans la force de l'âge! Leurs dèsirs, leurs craintes, l'amitiè, les femmes : la vie, quoi! il rempile exactement à l'identique dans ce "Desperate Housemen". C'est avec un plaisir non dissimulè qu'on retrouve nos quatre lascars Jeff, Manu, Alex et Antoine, toujours interprètè formidablement par Gèrard Darmon, Jean-Pierre Darroussin, Marc Lavoine et Bernard Campan! La recette reste donc la même avec toujours la musique en fond des Pretenders , « I'll stand by you » . C'est toujours aussi plaisant et bien ficelè pour une chronique sentimentalo-amicale qui ne manque pas d'humour (Darroussin, Campan et Darmon se prenant une claque chacun à leur façon par Catherine Wilkening). Certes, le propos n'est pas neuf mais cette suite reste tout à fait agrèable avec un casting fèminin rèussie, comme les trop rares Valèrie Kaprisky et Valèrie Stroh! Les magnifiques falaises d'Etretat font le reste...
    Publiée le 29 mai 2010
    Quatre caractères opposés qui justement les unis,une histoire simple mais tellement vrai. Nous revoilà sur les bancs d'ecoles ou nous parlions de filles et de l'avenir.Une parenthèse pour Marc Lavoine qui est surprenant en acteur.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 24 avril 2016
    On se reconnait forcément un peu dans les tranches de vie de ces 4 copains parfaitement interprétés. Une trés bonne suite qui se regarde avec grand plaisir.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 24 mai 2010
    On retrouve les 4 mêmes copains dans leurs histoires et déboires amoureux 4 ans après le 1er opus.
    De la comparaison de ce film avec un soap français masculin type "Desperate Housewives", il n'y a qu'un pas. La faiblesse du scénario est évidente, certaines répliques et situations semblent trop travaillées pour faire rire et de fait manque l'objectif. De plus les dialogues frôlent souvent la vulgarité: Bigard a-t-il participé au scénario?
    Et puis, la mise en scène est d'un médiocrité rare, sans talent. La réalisation est digne d'une série tournée à la va-vite. Esposito ne connaît que le contre-champ: un acteur dit son texte, il le filme en gros plan; l'autre lui répond, on le voie en gros plan; et ainsi de suite... Plan Plan...
    On sourit tout de même quelque fois devant tous ces poncifs. Un film à voir un soir, où fatigué, on n'a envie de boire une limonade... çà fait pas de mal, mais on n'en retient rien.
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 24 mai 2010
    Ca se laisse voir: c'est distrayant.
    Le défaut : ca ressemble bigrement au premier.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Meilleur que le premier opus, on rigole, c'est simple, un bon moment à passé ^_____^
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 5 décembre 2010
    Vous connaissez certainement déjà la comédie sentimentale pour femmes. Mais connaissiez celle pour hommes ? Celle qui explore les histoires de cœur de ces messieurs, celle qui nous propose une introspection sentimentale du genre masculin ? Le cœur des hommes 2 se proposent d’y répondre. Du coup, l’intrigue n’est pas très évolué et le comique totalement absent. Mais un bon petit casting et une BO soignée nous font quand même passer un agréable moment.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 mai 2010
    PErsonnellement, le film ne ma pas donné autant d'émotion que le premier, mais reste toujours dans la meme lignée. LEs personnages en sont pour ma part, presque plus attachant. Cela reste un film simple, sans grande surprise et avec une hsitoire bateau qui a le don de faire sourire parfois le spectacteur et ceux sans aucune prétention. On est pas dans du grand art, mais dans un film correct qui est tout aussi appréciable que le premier. MAis qui reste un peu en déça pour ma part, ou l'effet de surprise est obligatoirement absent; mais rend l'attachement des personnages un peu plus profond que pour le premier. Un film de début de soirée correct, sans plus.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 14 août 2012
    On reprend le premier film et on vous le refait, mais en un peu moins bien. En même temps, c'est pas évident de réussir une suite avec ce genre de films. C'est moyen mais ça passe quand même car on prend du plaisir à voir où en sont nos quatre protagonistes. Faudrait pas faire le film de trop avec le troisième opus...
    Wilde
    Wilde

Publiée le 6 avril 2010
    Vraiment une honte pour le sexe masculin qui est ici mal représenté par ces quatre chaudards (mais sans induire la prestation des acteurs). Tout autant une honte pour le sexe féminin. Rarement un film ne m'a mis autant la honte par son pathétisme.
    Quatre types très machos qui traitent la femme comme un objet et leur quatre compagnes qui leur pardonnent tout facilement comme des cruches idiotes. Au tant que mâle, je peux vous assurer que ces quatre bonhommes sont une mauvaise exception qui représentent notre sexe comme des animaux malhonnêtes et irrévérencieux. C'est donc un film qui se base sur une succession de clichés et d'incohérences qui se rassemblent à la pelle et qui font que ce long métrage n'a pas d'histoire, de buts, de logiques et de morale... mais n'est qu'un assemblage de rapports hommes/femmes odieux dont tout se base sur l'adultère.
    Incohérences par ci, incohérences par là... Par exemple, si trois de ces hommes ont un métier qui leur permet de bien vivre, l'autre est prof de gym et se paye quand même avec eux des palaces et restaurants sur la côte ainsi que des bagues à plusieurs carats dont il se sert pour draguer la vendeuse en la lui offrant et qui elle, d'emblée, voyant en quelques minutes l'homme de sa vie, quitte son compagnon et après une seule nuit accepte sa proposition de venir s'installer chez lui. Ou alors la femme trompée des centaines de fois, blessée et meurtrie, qui retombe dans les bras de son mari immature à la fin alors qu'on l'a vu dans une colère meurtrière tout au long du film (belle prestation de l'actrice)... après que ce mari soit revenu la voir, fier et sûr de lui, pour lui faire comprendre qu'ils sont liés par la mariage. Et une dernière incohérence ! Ce mari passe une nuit avec une femme (une autre) à l'hôtel, la cache derrière un rideau pour ne pas que ces amis la voit, et ces amis en parlent en rigolant comme si c'était une vache... la voilà qui sort du rideau tout sourire "Haha... c'est drôle".
    A éviter.