Le Coeur des hommes 2
    3677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur des hommes 2 ?

Publiée le 5 novembre 2007
    la suite est meilleure que le premier ! carrement emballant, le film se regarde tout seul et on se regale de voir notre bande de potes toujours soudes et complices. le quatuor lavoine-darrousin-darmon-campan fonctionne parfaitement sur une partition dialoguee brillamment...a noter le retour de valerie kaprisky toujours aussi jolie...le film francais de l'annee, courez y donc ! un regal !!
    Publiée le 5 novembre 2007
    Une suite évitable qui n'apporte pas grand chose au film original, qui pour le coup lui, était réussi.On sent que le chantier a été mis en oeuvre avant l'écriture d'un scnario digne de ce nom et c'est problématique pour raconter une histoire. On retrouve les mêmes thèmes que dans le 1er (amitié virile, déboires amoureuses,questionement narcissique sur la gente masculine...), la finesse en moins.La réfléxion sur les moeurs et la psychologie masculine a disparu au profit d'une succession de péripéties aussi invraissemblabe et peu crédible qu'un épisode de sous le soleil...La retenue et la subtilité du 1er sont balayés au profit d'une mysoginie et d'un pathos insupportable.Le réalisateur ne s'est pas non + fouler côté réalisation, reservant la même partition musicale que le 1er et surtout une mise en scène sans relief.On sauvera 3 ou 4 répliques bien troussées et la sobriété habituelle des Darroussin, Campan et Darmon.C'est bien mince comme résultat, éspérons qu'on nous épargne un "coeur des hommes 3"!!
    Publiée le 5 novembre 2007
    "Ca fait du bien": c'est frais, ça pétille, ces quadras et quinquas nous donnent une belle leçon de jeunesse! L'humour n'est pas téléphoné, c'est même souvent "hard", un merveilleux moment. Merci à ces quatre acteurs qui ne se prennent pas au sérieux.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Allez, c'est une bonne comédie... C'est peut-être pour cela que ce film déçoit tant de gens: Ce n'est plus à une bouffée d'oxygène qui nous met de bonne humeur qui nous est offerte ici, mais une bonne comédie qui permet de passer un moment sympa, sans plus !
    Publiée le 5 novembre 2007
    Meme si le 2è épisode est un peu plus longuet que le 1er, on s'attache à ces personnages hauts en couleur et sans complexes. Un vrai plaisir!
    Publiée le 5 novembre 2007
    Je n'ai malheureusement pas vu le 1 et je m'en mord les doigts. Le 2 est excellent. Le quatuor est talentueux, un petit faible pour G. Darmon en vieux beau. Les répliques sont efficaces et toute la salle a beaucoup rit. Ce regard sur les relations humaines (hautement compliqué) vu par les hommes est neuf et interessant. Un film cocasse, et qui laisse à réfléchir sur les relations homme/femme.
    Publiée le 5 novembre 2007
    un film tendre chaleureux drole et plein de sentiments. des acteurs formidables. un excellent moment de détente et d'émotions.
    Merci pour tous ces instants de vie.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Comédie incontournable. Enfin une comédie qui vaut le déplacement. Ca faisait longtemps que l'on attendait ça. Les acteurs principaux sont exellents dans leur rôle et nous font éclater de rire.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Bof ! C’est une vraie suite, limite la même chose. Je n’ai pas ri aux larmes, ni pleurer. C’est bof ! Le premier volet était mieux car nouveau, celui-ci n'a vraiment rien d'extraordinaire.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 5 novembre 2007
    C'est pour moi un deuxième épisode plutôt réussi. Je me suis bien amusé tout au long du film avec des personnages drôles, parfois attachants et des dialogues bien écrits avec un humour que j'apprécie.
    On a le sentiment que la complicité était présente entre les comédiens du film, certaines scènes donnant vraiment l'impression de spontanéité. La mécanique fonctionne bien et le résultat est pour moi positif même si cela pourrait plus faire penser à une succession de sketches avec des expressions ou des mots faits pour marquer comme chutes qu'à un véritable film.
    Mais j'ai beaucoup aimé ce Coeur des Hommes 2 et je pense qu'il y a matière à en faire une nouvelle suite.
    Publiée le 5 novembre 2007
    J'ai passé un bon momnet de cinéma détente. Dire que c'est un film génial, non, c'est pas mal... Ca ne restera pas dans l'histoire du cinéma.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Un vrai régal! C'est très drôle et ça ne manque pas de tendresse non plus (mention spéciale à Bernard Campan dans ce registre). Les dialogues sont savoureux et devraient donner lieu à quelques répliques cultes...
    gak1976
    gak1976

Publiée le 4 août 2011
    Moins statique que le premier opus, "Le Coeur des Hommes 2" bénéficie d'une bande-son très agréable et toujours de sa belle brochette de comédiens et de comédiennes (mention à Gérard Darmon, Marc Lavoine, Ludmila Mikael et Valérie Kaprisky) toujours aussi complices. Toutefois, les histoires de coeur de Manu (Darroussin) sont peu passionnnantes alors que largement racontées. Quelques scènes poignantes malgré tout qui, à travers d'excellents dialogues, donnent à réfléchir sur la notion de couple. On rit assez mais on sourit beaucoup.
    Publiée le 4 novembre 2007
    parmi les films les plus nuls que j'ai pu déjà voir : dialogues creux, blagues niveau cm2, vulgarité de boeuf de base, clichés sans fin : quelle honte pour le cinéma français ...
    Publiée le 4 novembre 2007
    J'ai beaucoup aimé ce film meme si je trouve qu'il ne met pas en valeur les hommes. En effet, leurs preoccupations ne volent jamais au dessus de la ceinture. Meme si le role de M.Lavoine est ignoble, j'ai trouvé qu'il porte le film.
    J'ai beaucoup ri et j'ai passé un bon moment au milieu de ces "machistes"!!!