Le Coeur des hommes 2
    3679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur des hommes 2 ?

Publiée le 28 octobre 2007
    Ayant revu le premier il y a peu, j'étais encore attachée aux personnages et ça m'a fait plaisir de suivre à nouveaux leurs aventures. Darmon, Lavoine, Darroussin et Campan sont sensationnels. Ils jouent avec un naturel qui fait plaisir à voir. Mention spéciale à la scène du doublage dans la voiture, celle du rideau dans la chambre et à "I'm young, you're old !". Un vrai régal.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Fabuleux, exceptionnel et un peu déçu à la fois

J’attendais énormément de ce film, le thème de l’amitié profonde et de la solidarité entre amis étant très important pour moi.

Si vous voulez voir un film pour vous détendre, pour rire, voir vous écrouler de rire, allez y, foncez, courrez, vous allez vous bidonner.
    Bien que le premier nous faisait sourire et parfois un peu rire, celui ci est d’un drôle du début jusqu’à la fin, avec des scènes qui vont certainement resté cultes, notamment les scènes derrière le rideau de la chambre d’hôtel et de l’imitation dans la voiture.

Voir la suite sur mon blog : http://blog.stuffou.fr/post/2007/10/28/Le-coeur-des-hommes-2
    Publiée le 28 octobre 2007
    Le talent de Marc Esposito pour trouver des répliques chocs... La complicité du quatuor intacte avec quelques vérités pas toujours bonnes à dire ou à entendre mais dites quand même l'amitié c'est aussi cela... J'ai beaucoup ri... Aucune déception par rapport au premier opus... La BO est très sympa et tendance Jehro, Ayo et Scissor sisters mais aussi l'inoubliable "I'll stand by you"... Un film qui fait réfléchir... Un seul conseil : courrez y!!!
    Publiée le 28 octobre 2007
    Je n'étais pas très chaud pour voir ce film. Je ne regrette pas d'y être allé car je n'avais rien d'autre à faire hier soir, même si au prix de la séance... Néanmoins, ce film est d'une affligeante nullité. Apparemment, les hommes ne pensent pas ou peu, et de préférence avec leur sexe. Les femmes sont très soumises même quand elles semblent se rebeller. Je caricature ? Probablement mais nettement moins que le film... Sinon, le scénario est plat, on se demande vraiment ce qu'on doit en retirer à la fin. On arrive à nous montrer des gens qui acceptent de changer sans se remettre en cause alors que ça aurait pu être intéressant. Bref, c'est carrément pathétique. Ah oui, ils auraient également pu en profiter pour changer la bande son parce qu'elle résonne comme un accord de guitare de "sous le soleil"... Les acteurs surjouent et les dialogues sont vulgaires... oups pardon, sont modernes. Heureusement, ils ont l'air tellement sympas quand ils ont les pieds dans l'eau. Pour conclure, je propose un nouveau titre plus en rapport avec le fond et la forme : "les couilles des hommes 2".
    Publiée le 28 octobre 2007
    Je viens de voir "Le coeur des hommes 2" je me suis beaucoup ennuyé. La morale véhiculée par ce film est absolument consternante, personne ne sort grandi de ce spectacle affligeant.
    L'ensemble est décousu, les scènes se suivent rapidement, sans lien, on a du mal à suivre ces 4 histoires parallèles.
    Il y a quelques gags qui n'ont pas fait rire grand monde dans la salle.

J'imagine que la production de ce film dont l'action se passe essentiellement dans des restaurants ou des chambres d'hôtel n'a pas dû coûter cher !

Il y a de belles images de la côte normande... mais cela ne compense pas tout le reste !
    celeste1
    celeste1

Publiée le 28 octobre 2007
    Formidable, On rit du début à la fin et on passe un rare moment de plaisir en allant voir ce film.
    La bande des quatres, vous nous en faire DIX comme celui-là, on ne s'en lassera pas.

n'en déplaise aux spécialistes blasés de Télérama, du Monde ou d'ELLE.
    Frederic D
    Frederic D

Publiée le 28 octobre 2007
    Film tres sympathique, le quatuor sans donne a coeur joie et le film c est en rapport avec l actualite les problemes de coeur et d amour seront toujour d actualite et raconter comme ca c est tres sympathique merci au acteur et aux realisateur on passe un bon moment.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Quand même trois étoiles, pour un film sympathique, mais surtout pour les quatre acteurs.. En effet, quelle déception ! J'ai trouvé le scenario un peu poussif, de la longueur, et seules deux ou trois répliques font mouche. Evidemment, je m'attendais à retrouver l'esprit du premier, avec des personnages bien étudiés, une belle écriture, des mots justes, des situations souvent drôles mais incitant à la réflexion, des éclats de rire, la bande de potes... J'ai eu l'impression de les revoir non pas 4 ans , mais 20 ans après, et très fatigués.Dommage, car j'avais et j'ai encore beaucoup de plaisir à voir "Un éléphant ça.." et "Nous irons tous..." qui sont aussi un "Un" et un "2" et je croyais retrouver ce même bonheur.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Mais quel bonheur ce film... Rires fréquents, personnages attachants, histoire qui tient debout, du sexe, et quelques morales. Pas fan du numéro 1, celui là est un pur moment de bonheur. LA fin du film arrivée, pas envie de partir.
    Publiée le 28 octobre 2007
    J'ai adoré comme le premier...
    Publiée le 28 octobre 2007
    C'est avec plaisir que je suis allée voir le deuxième opus du cœur des hommes. Et je n'ai pas été déçue, loin de là. On passe un très bon moment, on rigole de bout en bout ,ces hommes sont hilarants!
    inesderu
    inesderu

Publiée le 28 octobre 2007
    Un deuxième sans grande surprise, cela fait plus série télé qu'autre chose, vu la distribution, on était sûr de faire "mouche" , en dehors de cela?! On pouvait éviter. Quelques sourires voir rires heureusement, il y a tellement de dialogues. Pour ce qui est de la vision des hommes d'aujourd'hui, plutôt simplet.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Autant j'avais aimé le premier, autant celui-ci m'a semblé inintéressant. Il parle surtout des hommes, vous allez me dire, vu le titre... il fallait s'y attendre. Eh oui, les hommes, les tromperies, la faiblesse des femmes qui ferment les yeux et finalement pardonnent, les hommes qui recommencent à tromper... ce n'est que cela pendant tout le film. Exit la sensibilité du premier film. Les acteurs et actrices sont toujours superbes mais le scénario est si pauvre et si macho ! Dommage. Je me faisais une joie de revoir Zoe Felix, Marc Lavoine, Daroussin, Campan, Florence Thomassin... Je n'ai ni ri ni pleuré. Pas d'émotions. Donc pas un bon film !
    Publiée le 28 octobre 2007
    très réussi pour une suite,les personnages sont toujours exélent,dans se mélange d'humour et de tendresse,à voir pour passer un bon moment.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Déjà le premier était très réussi, mais celui-ci je l'ai trouvé encore plus hilarant, a voir sans hésiter !! on passe un très bon moment, j'ai ri presque tout le long du film.