Le Coeur des hommes 2
    3680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur des hommes 2 ?

Publiée le 2 novembre 2007
    Décidemment, je suis un inconditionnel de ces 4 là...j'ai adoré le premier, j'ai savouré le second.C'est du cinéma simple, une bouffée d'air frais, ça fait du bien..j'embrasse mes potes..on peut noter par contre qu'il ne faut vraiment plus faire confiance aux critiques de la presse=nul!!Merci pour ce petit bijou.................
    Publiée le 2 novembre 2007
    Si vous avez aimé le un, alors vous adorerez le deux. Sinon, mieux vaut s'abstenir. C'est une suite originale qui égale sans problème les qualités du "coeur des hommes" (ce qui n'est déjà pas mal) mais qui ne le surpasse pas (ce qui est plus dommage). On retrouve avec plaisir les personnages masculins et féminins, car ne l'oublions pas, "Le coeur des hommes deux" est aussi (surtout) une histoire de fille !
    Publiée le 2 novembre 2007
    J'avais une petite appréhension en allant voir cette suite, je me méfie toujours des suites faciles. Et pourtant, que c'est bon de retrouver les 4 en grande forme. Ce second opus est bien meilleur que le premier , avec encore plus d'humour, de réplique culte, de complicité.
    A déclarer d'intérêt public en cet automne déprimant.
    Vivement le DVD
    Publiée le 2 novembre 2007
    Franchement, déçu par les critiques presse. et Mickael Clayton avait 3 etoiles lors de sa sortie alors que c'etait nul...
    le coeur des hommes 2 est drole, leger, joyeux, humain, c'est pas seulement un bon moment qu'on passe, on rigole beaucoup, c'est jamais lourd. Je le conseille vivement, il est meme mieux que le premier si il faut faire une hierarchie.
    diki2
    diki2

Publiée le 2 novembre 2007
    j'avais aimé le ton plutôt nouveau du film précédent. Cette fois ci désolé mais le réchauffé m'a paru bien lourd. Lourdeur de la mise en scène, lourdeur des dialogues qui auraient gagné à un peu plus de finesse sans tomber dans l'outrancier facile, lourdeur du scénario qui n'est que prétexte , et en enfin laideur des images qui n prennent même pas la peine de rendre belles les actrices. Enfin ce qui m'agace le plus : l'image macho que renvoie ce film en appuyant encore une fois bien lourdement sur l'amitié virile et solidaire-même-dans-les-coups-durs : c'est dépassé et ringard au possible . Esposito en tant que critique, ne cessait de réclamer dans les films de l'émotion. Curieusement celui-ci en est totalement dépourvu au profit d'un humour qui ne fait mouche que très rarement tant il reste envasé au fond du pantalon.
    Une seule étoile pour la rare scène vraiment bien jouée : Gérard Darmon et Ludmila Mickael en sortie de boite et émêchés.
    Publiée le 1 novembre 2007
    Vraiment bien quand on aime les films simples et pas prise de tete. On retrouve les personnages auxquels on était attaché. A voir si on a aimé le premier.....
    Publiée le 1 novembre 2007
    une suite est souvent trés attendue. et ici comme rarement c est le cas, on est ravi. l histoire et les personnages sont attachants en particulier marc lavoine dans son role de dragueur qui veut reconquerir sa femme. ce film nous raconte d une facon tres tendre...la vie.
    cinefilms.fr
    cinefilms.fr

Publiée le 12 novembre 2007
    Ca me fait plaisir de retrouver ces 4 là. Le premier épisode m'avait tellement touché que j'avais hâte d'avoir de leur nouvelle. Et c'est bien là dessus que le réalisateur et l'ensemble des acteurs ont réussi le premier coeur des hommes. Restait pour celui-ci à capitaliser sur cette sympathie accumulée et ça n'est pas totalement réussi. On est content d'avoir de les retrouvr mais ce deuxième volet a perdu en rythme, en humour et est devenu simplement une chronique sentimentale. Ca reste plaisant mais moins que le premier. Et puis la réalisation est très spéciale, un enchainement de séquences presque déconnectées les unes des autres façon roman-photo. C'est très curieux comme sensation et cela nuit sans doute au rythme du film. On passe bien entendu un bon moment mais on aurait pu espérer mieux. Enfin si on nous propose un troisième épisode, on le prend avec plaisir !
    Caroline
    Caroline

Publiée le 1 novembre 2007
    La magie fonctionne de nouveau. Les images sont belles, les portraits attachants, les hommes touchants. Ils sourient, pleurent, aiment leurs femmes, leurs amis. Ils ont un coeur ces hommes!
    Un bon moment de sourire, une bande son superbe!
    Publiée le 1 novembre 2007
    ce coeur des hommes ne frise pas l'infarctus, toutefois quelques palpitations sont la,pour ce film chorale qui mérite mieux !!!
    un peu de coeur messieurs les critiques car ce film n'en manque pas!
    Publiée le 1 novembre 2007
    trés bon film,le plaisir de retrouver les acteurs,des rires et des larmes.pas un moment d'ennnui ,vraiment du pur bonheur.
    fustelparis
    fustelparis

Publiée le 1 novembre 2007
    Ce film est un paradoxe, il est à la fois vide et plein de vulgarité. Vide car il ne se passe fondamentalement rien, mais bon , c'est pas le plus grave. Il est plein de valgarité, c'est plus génant. Les 20 premières minutes , on est plutôt content de les retrouver les lascards, entre les répliques un peu vives et les trognes de ce casting, on se dit qu'on va passer un bon moment. Et puis non, ça retombe à plat. Et c'est pas seulement la vulgarité et l'outrance qui genent ; c'est la mayonnaise qui prend pas. Incroyable, inoui : Au bout d'un moment, on en à plus rien à cirer de ce qui ce passe. Magique. Ne restent que des numéros d'acteur, où chacun à droit à son heure de gloire, comme un solo au milieu d'une chanson. Mais ce ne sont que quelques minutes au milieu de 2h d'ennui.
    Publiée le 1 novembre 2007
    film très sympa pour se détendre. un peu gras de temps en temps mais il reste de bons moments. ces quatre hommes nous touchent.
    Publiée le 1 novembre 2007
    Déçue par ce 2ème volet, j'avais pourtant hâte de retrouver ses personnages si attachant. Mais malgré les quelques notes d'humour , ce film ne m'a pas convaincue, tout tourne trop autour de l'adultère, je m'attendais plus à retrouver une bande de potes pleine de complicité.
    La fin est pour moi une grosse farce, tout le monde semble nager dans le bonheur, on se voile la face une fois de plus et on dissimule le mal être des couples. Un film qui peut tout de même faire réfléchir sur l'infidélité mais qui n'est pas trop moral.
    pulpfiction92
    pulpfiction92

Publiée le 1 novembre 2007
    Si vous avez aimé le premier film, vous pouvez aller voir sans problème le deuxième.On rit beaucoup , on se reconnait ...et oui mais silence...des deux cotés femmes oû hommes!
    Comme d'habitude n'écoutez pas les critiques endimanchés de la presse...mais le coeur des spectateurs!