Le Coeur des hommes 2
    3679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur des hommes 2 ?

PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 30 octobre 2007
    Même si l’on passe un agréable moment en retrouvant nos quatre compères toujours aussi attachants, ce deuxième volet ne vaut pas le premier. Moins de rythme, moins de répliques qui font mouche, au profit d’un supplément de sentimentalité convenue qui affadit l’ensemble. Du bon cinéma populaire néanmoins.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Un bon moment de cinéma avec un film français ; et oui, tout peut arriver! La complicité des acteurs transpire, on sourit souvent pendant le film (même si les vrais éclats de rire sont rares) et on sourit encore en sortant de la salle. Sympathique.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 30 octobre 2007
    Ce film est comme je l'imaginais c'est à dire une daube! Les hommes ne pensent encore une fois qu'au sexe et pas du tout à ce que pourraient ressentir leurs femmes avec ses tromperies. L'image du couple en prend un sacré coup, avec ça on ne peut plus vraiment croire à une famille qui restera unie très longtemps. Tout n'est que tromperie et bien sûr c'est les femmes qui craquent après le pardon des hommes. Du grand n'importe quoi, en plus rien de bien drôle à part ce qui était déjà dans la bande annonce. Paradoxalement, je trouve que Le coeur des hommes 2 retranscrit bien ce qui se passe dans notre société actuelle, tout le monde n'hésite pas à changer de partenaire dès que quelque chose ne va plus. On est dans une société qui ne fait pas d'effort, c'est l'individualisme poussif. Enfin j'ai quand même détesté ce film, c'est du marketing à l'état pur, on fait le film que tout le monde veut voir, sans aucune originalité bien sûr. Un film léger mais qui est loin d'être agréablement divertissant.
    Publiée le 30 octobre 2007
    EXCELLENT !! une suite superbe, à la hauteur du premier ! pour tous les inconditionnels vous allez vous régaler
    Mikaelmb
    Mikaelmb

61 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 octobre 2007
    Vous avez aimé le premier ?
    Vous adorerez le deuxieme.
    Le premier est très touchant et fait rire.
    Le deuxième est très drôle et touchant.
    Un film qui nous manque quand on ne l'a vu qu'une seule fois.

Il existe un groupe sur FACEBOOK :
    stefdovantuan
    stefdovantuan

Publiée le 30 octobre 2007
    Quelle catastrophe, il y avait les ingrédients
    pour faire un beau film. Au résultat on subit un téléfilm digne d'un lundi soir sur TF1 ....
    Publiée le 30 octobre 2007
    Moi qui me réjouissais de retrouver les 4 copains, je suis plutot décue...... On parle quasiment que de cul..... dommage, ils ont tous les 4 une petite famille, ca aurait pu s'orienter sur autre chose..... Mais ca fait quand même plaisir de les revoir !!!
    Publiée le 30 octobre 2007
    J'aurais plutôt mis 3 étoiles, mais rien que pour faire chier les critiques qui ont descendu le film, j'en mais 4.
    Répliques brillantes ("on peut arrêter de fumer, je peux bien arrêter de baiser"), scènes cultes (la scène de la triple baffe), évolution des personnages bien menée; c'est une réussite.
    Bref, si vous allez au cinéma pour vous faire chier, lisez les critiques presse, si vous allez au cinéma pour passer un bn moment, allez voir ce film.
    Publiée le 30 octobre 2007
    ça fait plaisir de voir ça, une véritable histoire sur l'amitié qui est très bien écrit car il y a tout ce que l'on peut trouver dans la réalité. Les acteurs sont très bien surtout Catherine Wilkening qui est incroyable dans la scène de l'engueulade. Simplicité c'est qu'à fait Marc Esposito et c'est ce qui est très bien car il a prévilégié ses acteurs et son scénario plutôt qu'une réalisation léché, je ne m'en plein pas. On passe un agréable moment. Merci
    Publiée le 30 octobre 2007
    Excellent. Meilleur que le premier ! Vraiment un bon moment...
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    A peine entré dans la salle, on regrette déjà d'avoir choisi d'aller voir ce film : le réalisateur nous fait le coup du générique où il fait se succéder une série de plans fixes consternants sur Paris (Concorde, Arc de Triomphe, Tour Eiffel,...). C'est déjà très très mal parti. La suite ne dément pas ce début dramatique : les dialogues, d'une ahurissante faiblesse, ont vraisemblablement été écrits avec les pieds et les acteurs se noient paisiblement sans jamais réussir à donner la moindre once d'autenthicité à leurs personnages. Même Daroussin, sans doute le meilleur acteur des 4 n'arrive pas à avoir la moindre crédibilité. Tout sonne faux, la plupart des gags tombent à plat (à l'exception de quelques répliques cultes), la mise en scène est d'une incroyable platitude et dire qu'on se tamponne absolument de leurs petites histoires pathétiques est un doux euphémisme. Un vrai film bien raté comme on aime.
    Publiée le 30 octobre 2007
    On passe un très bon moment.
    C'est drôle, attachantet à la limite de la petite larme sur certaines scènes.
    On ne s'ennuie pas un seul instant, à voir pour passer un bon moment et se vider la tête avec une petite histoire sympatoche.
    C'est sûr, comme le disent toutes les critiques, ce film ne remet pas en cause l'univers, la vie, l'histoire du monde... et heureusement que l'on n'a pas que ce genre de film !
    Vous êtes prévenus, vous ne resortirez pas avec ves boyaux tous retournés ou une remise en question profonde de votre existance XD !
    Publiée le 30 octobre 2007
    "Quatre amis, quatre ans plus tard"... C'est véritablement ce que j'ai ressenti en allant voir le Coeur des Hommes 2 ce week-end.
    Après avoir beaucoup apprécié le premier volet, j'ai retrouvé ce quatuor détonant pour un pur moment de bonheur en compagnie de trois de mes vieux amis: Peut-être une manière inconsciente de s'identifier aux personnages.
    Toujours est-il que Marc Esposito a su être à la hauteur de nos espérances, avec un film drôle, émouvant, convivial, et un casting toujours aussi alléchant. Des rôles masculins interprétés avec talent, un casting féminin à tomber à la renverse, et une mise en scène toujours aussi intimiste et efficace... : Une petite bouffée de chaleur à la veille de l'hiver.
    Publiée le 30 octobre 2007
    On ne s'ennuie pas dans la suite des histoires de couples de nos 4 compères. On passe des rires aux larmes sans s'en rendre compte et on ne s'ennuie pas une minute.
    Publiée le 30 octobre 2007
    Frais, drôle, authentique, dans la lignée du premier.